#52 07 Décembre 2013 05:55:37
Lorsque je lis sur ma liseuse je surligne les phrases et passages qui me touchent plus particulièrement, sur un ligne papier je corne (à peine) le coin de la page en haut ou en fonction de là où se situe le passage.
A la fin de ma lecture, je recopie ces phrases et passages dans un carnet A5 tout bête aux pages sans lignes (en papier recyclé) et je note de quel livre ils sont extraits et le nom de l'auteur.
Je rajoute le livre à ma liste livres lus sur mon blog, et j'essaye d'en faire la chronique rapidement, même si je ne la publie pas immédiatement.
Je suis en train de réfléchir à en garder une copie Word de mes chroniques, ainsi que de me faire des fiches A4 papier, sur lesquelles je puisse avoir toutes infos.
Voir préparer au fur et à mesure de mes achats, la fiche papier avec image de couverture, info d'édition et résumé, voir faire la fiche Word. Les imprimer et les ranger dans classeur et une fois le livre lu et chroniqué : imprimé la chronique sur ma fiche tout prête. Bon ça se serait dans un monde idéal, pas sûr que j'en ai le courage...
Et sinon je coche le livre lu dans mon fichier Excel qui recense toute ma bibliothèque et qui m'annonce le chiffre énorme de ma Pal.
Ah si, au fil de ma lecture il m'arrive de prendre quelques notes sur un cahier qui me sert d'aide-mémoire (lectures à lire et date de rendus... chronique à faire ...), mais une fois arrivée à la dernière page, je ne pense pas garder ce cahier ; je peux aussi prendre des notes sur mon téléphone si je n'ai rien d'autres sous la main.