[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#211 16 Novembre 2013 14:35:50

Plein d'articles en cours TRölle, ça roule!  =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#212 17 Novembre 2013 11:09:30

Même si c'est caricatural ça me permet d'avoir quand même une idée de ce que tu fais ! Et je t'avoue que c'est pas un truc qui me passionnerait et que je comprends bien que tu puisses être épuisée en rentrant chez toi !!

Tu lis quoi en ce moment ???
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#213 18 Novembre 2013 22:46:41

Alors en ce moment je lis :
    - La mort en tête de Sire Cédric : je le trouve plus flippant que d'habitude. Par contre le fantastique arrive vraiment tard, et pour le coup cet aspect là m'a moins plu, je crois que pour une fois j'aurais aimé un thriller sans fantastique. Enfin bon, il me reste encore une centaine de pages donc il peut se passer plein de choses et je peux encore changer d'avis :)
    - Le troqueur d'âmes de Zelazny : super bizarre comme bouquin, j'accroche pas vraiment. Il ne fait que 200 pages environ mais je suis bloquée dessus depuis 10 jours, j'ai lu la moitié environ
  • Invité

Invité

#214 18 Novembre 2013 23:07:46

Je lis aussi La mort en tête, et concernant l'aspect fantastique, j'ai le même ressenti que toi ! je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et qu'il s'insère moins bien que d'habitude dans l'histoire. Cela dit, ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément le bouquin :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#215 18 Novembre 2013 23:13:39

Oui oui, en dehors de ça, le bouquin est un bon thriller et j'aime beaucoup les deux personnages. Et ce qui change ici, c'est qu'Eva est beaucoup plus fragile que d'habitude ! Heureusement que Vauvert est là :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#216 19 Novembre 2013 22:31:11

De bonnes lecture Ptiterolle !! La mort en tête je vais le commencer sous peu, j'ai hâte !!!!
    Bonne continuation dans ta lecture :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#217 19 Novembre 2013 22:32:11

Merci !!! Pour ce soir la lecture, c'est un peu râpé, j'ai trois hommes à la maison qui crient comme des fous devant le match de foot xD
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#218 19 Novembre 2013 22:44:48

ben là ils doivent crier de joie !!!! comme quoi quand on veut on peut :mdr:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#219 20 Novembre 2013 08:31:48

Ptitetrolle a écrit

Alors en ce moment je lis :
    - La mort en tête de Sire Cédric : je le trouve plus flippant que d'habitude. Par contre le fantastique arrive vraiment tard, et pour le coup cet aspect là m'a moins plu, je crois que pour une fois j'aurais aimé un thriller sans fantastique. Enfin bon, il me reste encore une centaine de pages donc il peut se passer plein de choses et je peux encore changer d'avis :)

Plus flippant que les autres ? C'est possible ça ???

C'est marrant, parce que moi je n'avais pas accroché du tout à la partie fantastique de De fièvre et de sang !!! Je décrochai chaque fois qu'il mentionnait les sortes de gros chiens venus de je ne sais où ! Je voulais qu'il y ait également une explication rationnelle... et bah non !
    En tout cas, j'espère que la fin va te faire changer d'avis !!!!!!

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#220 21 Novembre 2013 20:09:29

@Crunches : Je l'ai fini hier soir et ça m'a fait pareil que toi : dès que le fantastique est apparu, j'ai commencé à décrocher. Alors que cet aspect fantastique est bien plus soft dans ce tome que dans les précédents ! Et la fin m'a un peu déçue. Bref, un bon thriller, mais pas mon préféré.

Ce soir j'hésite entre commencer Maeve Regan tome 1 (initiation à la bit-lit pour le mois de Marika Gallman sur Bookenstock) ou lire Le Porteur de Lumière tome 2 de Brent Weeks (pour avancer dans mon challenge ABC)