Under The Dome

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#81 21 Novembre 2013 20:33:01

missmolko1 a écrit
    AnGee Ersatz a écrit

J'ai commencé le livre, dis donc, c'est très différent!!!

C'est différent comment? L'action et les personnages? Parce que la série me plait bien mais Stephen King et ses romans m'ont jamais emballé des masses alors j'hésite vraiment à me lancer dans la lecture de ces deux gros pavés!
    Sinon j'en suis toujours à l'épisode 7 faut vite que je rattrape mon retard.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre dans l'épisode 6 il lance une bombe ou un missile je ne sais plus bien et tout est détruit autour du dôme et dans l'épisode 7 tout est comme avant... Je sais pas si quelqu'un d'autre à remarquer mais il y a quand même des petits problèmes de scénario...

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi! =D

• Altea

Lecteur invétéré

#82 22 Novembre 2013 10:29:17

Je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette série....
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#83 22 Novembre 2013 13:02:12

missmolko1 a écrit
    AnGee Ersatz a écrit

J'ai commencé le livre, dis donc, c'est très différent!!!

C'est différent comment? L'action et les personnages? Parce que la série me plait bien mais Stephen King et ses romans m'ont jamais emballé des masses alors j'hésite vraiment à me lancer dans la lecture de ces deux gros pavés!
    Sinon j'en suis toujours à l'épisode 7 faut vite que je rattrape mon retard.

Par contre dans l'épisode 6 il lance une bombe ou un missile je ne sais plus bien et tout est détruit autour du dôme et dans l'épisode 7 tout est comme avant... Je sais pas si quelqu'un d'autre à remarquer mais il y a quand même des petits problèmes de scénario...

A vrai dire, il y a pas mal de choses qui changent: déjà les personnages. Quelqu'un avait dit sur ce topic que le Junior de la série est un peu "fade" en comparaison du personnage du livre, et je confirme: dans le livre, Junior est UN GRAND MALADE! Ensuite, il y a pas mal de personnages qui sont différents, comme Julia, Barbie ou Big Jim, en ce qui concerne leur description, leur passé, leur personnalité. Angie, par exemple, n'est pas la soeur de Joe dans le livre.

Au niveau des événements, je n'ai encore assez avancé dans le livre pour voir si ça changeait beaucoup!

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#84 25 Novembre 2013 10:00:04

Une série que je regarde depuis le début avec une grosse envie de plonger dans le roman mais j'ai promis à mon chéri de pas le faire, ça m'évite de savoir comment ça se finit :D
    Il nous reste les deux derniers épisodes à regarder, ceux qui vont passer jeudi mais qui sont sur le net depuis hier soir ! Il me tarde qu'il rentre du boulot pour les dévorer !
  • Jerry

Baby lecteur

#85 25 Novembre 2013 15:34:16

Pour ceux qui ont lu le livre j'aimerai bien votre avis ? Je trouve que plus rien ne ressemble au bouquin................... bon ceci dit j'aime beaucoup quand même :) et je me demande ou ils vont nous emmener ?? vivement la suite....
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#86 25 Novembre 2013 16:16:50

J'ai regardé les deux épisodes de la semaine passée, il se passe beaucoup de choses et je trouve qu'effectivement ça change vraiment du livre. Néanmoins j'aime beaucoup les deux! Je me demande ce qu'il va se passer dans les prochaines épisodes!
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#87 26 Novembre 2013 20:25:26

C'est effectivement très différent du roman (notamment Junior, qui passe du monstre absolu au jeune romantique légèrement perturbé ! :lol: ), j'aime bien quand même mais moins que l'original. Il y a même des moments où j'oublie que ça vient du Dôme de Stephen King ! Pour mon goût ça fait un peu trop série familiale, quant aux p'tits jeunes, ça fait un peu Club des Cinq par moments, je trouve ! =D

@Croc-Book : Tu peux passer au roman, l'explication est différente de toute façon ("révélé" par Stephen King lui-même) ! Et de toute façon il y aura minimum une saison 2, si tu veux savoir la fin il faudra être trèèèèès patiente ! ;)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#88 26 Novembre 2013 23:21:12

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait combien de saisons sont prévues ?
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#89 27 Novembre 2013 21:30:06

Une deuxième saison est prévue, mais je ne sais pas si une troisième est envisagée...
    C'est vraiment la première série que je suis en entier et avec plaisir! quel dommage que ce soient déjà les derniers épisodes! :(

Dernière modification par HanaShinoLili (27 Novembre 2013 21:30:26)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#90 27 Novembre 2013 21:37:57

Lourinki a écrit

C'est effectivement très différent du roman (notamment Junior, qui passe du monstre absolu au jeune romantique légèrement perturbé ! :lol: ), j'aime bien quand même mais moins que l'original. Il y a même des moments où j'oublie que ça vient du Dôme de Stephen King ! Pour mon goût ça fait un peu trop série familiale, quant aux p'tits jeunes, ça fait un peu Club des Cinq par moments, je trouve ! =D

Mais c'est tout à fait ça!!! :ptdr:

Là j'en suis à plus de la moitié du roman, et j'arrête pas d'être horrifiée par des trucs, et la transformation la plus folle est bien celle du Junior!

Je pense par exemple aux moments où dans le livre, il dit qu'il va voir ses "petites amies", je trouve ça d'un glauque absolu!!!