Le bar du forum [ouvert 24h/24, 7j/7, happy hours de 19h à 21h] V2

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#221 22 Novembre 2013 11:37:00

C'est tellement bon !
    Il y avait un bar (enfin, plutôt une taverne) à Rennes, qui s'appelait Le Troll Farceur (ils ont malheureusement fermé...) où on servait des "cocktails" super-sympas. Cervoise, Brocéliande (je ne me souviens plus de la recette) et encore un tas d'autres délicieux avec des noms comme "sang de dragon", "marmite de la sorcière", etc. C'était super convivial, ambiance médiévale, la musique qui passait c'était généralement du metal (je n'aime pas ça, mais avec le bruit, tu entendais même pas) et c'était toujours bondé. Y'avait des soirées à thème, c'était vraiment chouette ! Enfin bon, moi qui n'aime pas vraiment la bière, avec leurs mélanges ça passait IMPECCABLE !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#222 22 Novembre 2013 11:40:20

Ouiiii, y'en a un à reims aussi !! J'adorais y aller quand j'y étais ! VIve l'oeuil de gobelin et l'iceberg ! :bave:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#223 22 Novembre 2013 11:43:19

Un Troll Farceur aussi ? C'est rigolo ! Je veux aller à Reims, ce bar me manque... Il y a très peu de tavernes en France, c'était l'un des rares.
    Je n'ai pas goûté ces potions-là, mais elles portaient peut-être un autre nom !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#224 22 Novembre 2013 11:47:33

lemillefeuilles a écrit

Un Troll Farceur aussi ? C'est rigolo ! Je veux aller à Reims, ce bar me manque... Il y a très peu de tavernes en France, c'était l'un des rares.
    Je n'ai pas goûté ces potions-là, mais elles portaient peut-être un autre nom !

Haha, pareil j'ai trop envie d'y retourner, rien que pour ça j'ai hâte de retourner un peu chez moi XD

L'oeil de gobelin, c'est rouge (fraise), avec un bonbon en forme d'oeil qui flotte dedans^^.
    L'iceberg, c'est un grand vert citron/vodka limonade, je crois (le tout bien frais, en été c'est bon :3 )

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#225 22 Novembre 2013 12:02:45

Non, ça ne me dit rien. J'avais goûté la marmite de la sorcière, il y avait des bonbons à l'intérieur, aussi. J'ai goûté pas mal de choses différentes, et je suis restée fidèle à la Brocéliande.

Lorsque ça a fermé, j'étais total déprimée. C'était notre antre, notre refuge, l'endroit où on aimait aller boire un coup... Maintenant, je vais à Couleur Café (toujours à Rennes, c'est un endroit très réputé, qui est dans le Guiness des records parce qu'il a la plus grande carte de cocktails. C'est délicieux, vraiment, mais c'est assez cher. Tout est fait-maison. Pour leurs chocolats chauds, tu as un grand nombre de choix différents, il y a de la chantilly par-dessus -faite-maison - et un petit gâteau donné avec - toujours fait-maison. C'est merveilleux de se réunir autour d'un délicieux chocolat blanc, noisette, ou nutella. Ou alors devant un de leurs Milk-shakes, qui sont juste à se damner !) ou au Dahlia Noir (un bar culturel, avec un gérant très sympa, l'endroit est vraiment chouette, j'aime bien jeter un coup d’œil aux livres !)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#226 22 Novembre 2013 12:57:20

haha, j'ai pas spécialement de refuge baresques, à part le Troll, mais vu qu'à Belfort, y'en a pas, bah....je fais sans ><". Mais ouais, c'est souvent ça les bars/cafés où y'a un trèslarge choix de cocktails : c'est cool, mais c'est juste cher (mini 4/5€ le moindre verre).
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#227 22 Novembre 2013 13:04:48

Le Troll est relativement cher (je crois que c'est 2 euros 80 le demi de brocéliande, par exemple) mais bon, ça vaut le coup. Je préfère mettre un peu plus cher, avoir des bonnes boissons, et moins boire ^^
    Par contre, je ne passerais pas une soirée à Couleur café. C'est génial (ils passent de la bonne musique, ça sent bon, la déco est chouette, les boissons délicieuses, les gérants très sympas...) mais beaucoup trop cher (5 euros 90 le Milk-shake, je n'en ai prit qu'un seul mais il déchirait, vraiment ! Il était superbement présenté, toussa...) Généralement, je prends juste un (ou deux) chocolats chauds là-bas (3 euros 40 mais ça les vaut, niveau rapport qualité-prix). Ou sinon, le cocktail du jour (présenté tout simplement, mais très bon quand même) qui change chaque jour coûte environ 3 euros aussi.

Bref, c'est vrai que, quand je vais dans un bar, j'aime avoir du choix, de la qualité. (Je ne suis pas une grande amatrice de la rue de la soif, par exemple. C'est bruyant, et ça pue). Ou alors, avec mon petit-ami, on s'est dit que, la prochaine fois, on irait boire un verre ou deux à Couleur café, avant de changer pour un barre à la rue de la soif (avec des pintes à 3 euros, quoi).

En tous cas, je t'envie comme tu n'imagines pas, pour le Troll ! Je dirais ça à mes amis, ils vont être dégoûtés (certains, à l'heure actuelle, pleurent encore la fermeture de cette taverne...xD)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#228 22 Novembre 2013 13:10:59

haha, ne m'envie pas trop, je rentre à Reims une fois tous les deux ou trois mois^^. (rue de la soif ?)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#229 22 Novembre 2013 13:18:16

Oui, mais tous les deux ou trois mois ça te laisse quand même l'occasion d'y aller ;)

La rue de la soif est une rue populaire à Rennes, avec un nombre impressionnant de bars (uniquement ça) où tous les étudiants vont les jeudis et samedis soirs. Il y a beaucoup de concurrence, donc des prix très bas !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#230 22 Novembre 2013 13:20:01

okok^^.

Oui, ça me laisse l'occasion d'y aller, et puis ça m'fait penser que la dernière fois (week end de la toussain), j'y suis pas allé :/

Tiens, je viens de voir un truc marrant sur facebook :

La Taverne Du Troll Farceur
    Rappel du vendredi: soirée médiévale !!!

XD