[suivi lecture] Miloupio

• choulie

Guide touristique des librairies

#231 19 Novembre 2013 17:17:55

C'est bien de faire une petite pause de temps en temps. C'est vrai que Les Piliers de la Terre sont épiques et qu'on s'attache vraiment aux personnages. Tu penses lire la suite après ?
    Bonne lecture ! =)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#232 19 Novembre 2013 18:52:11

Il me reste 200 pages! J'ai hâte de le finir en en même temps je suis triste de laisser les personnages. Pour ce qui est de la suite je pense effectivement la lire, j'ai lu le synopsis et j'ai bien accroche. En attendant, je regarde la série Les Pililiers de terre!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#233 21 Novembre 2013 09:20:11

Bonne lecture :) j'espère que ta classe a aimé
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#234 21 Novembre 2013 17:16:48

J'ai fini les piliers de la terre, ça été un régal! Cela fait bizarre de ne pas lire un livre où il n'y a pas d’enquête mais ce n'est pas déplaisant. Et puis l'histoire est tellement bien ficelée, que mon cœur n'a pas arrêté de s'accélérer tellement il y avait du suspens. Honnêtement je n'ai pas vu les 1000 pages passer. Mon avis complet le 30 pour la LC!

Côté boulot ces 15 derniers jours ont été chargés. En effet, à peine la rentrée arrivé, j'apprenais que j'avais droit à une visite conseil (plus connu sous le nom d'inspection). La grosse angoisse! Bon finalement cela c'est bien passé. La chargé de mission qui est venue me voir m'a trouvé très dynamique. Mon proviseur m'a dit cette semaine qu'elle avait été enchanté par ma "prestation". Bon il y a des petits détails a régler mais c'est normal. Mais je suis rassurée quant à ma légitimité car étant contractuelle, je ne savais pas trop ce que je valais.

Je ramasse demain les premiers devoirs sur Elephant Man, le verdict va tomber! Je vous dirai leurs impressions. J'ai attaqué Victor Hugo. En fait, je me suis servi du conseil de Choulie, mais j'ai fait à ma sauce. L'objectif de l'étude de l’œuvre étant de voir l'évolution d'un personnage: Jean Valjean, j'ai réalisé une séance d'introduction sur les transformations physiques de notre homme. Et ma foi, mes élèves ont plutôt accroché. On a réalisé un tableau (bon je vous épargne les détails) et je leur ai raconté un peu ce qu'il se passait à partir des images pour éveiller leur curiosité. Le plus dur cela va être de ne pas les démotiver. Bien évidement, ce n'est pas l’œuvre en entier que l'on va étudier mais 8 textes. J'espère bien pouvoir leur en faire découvrir plus!

En tout cas, je dois une fière chandelle à Livraddict: grâce à la LC j'ai pu découvrir cette œuvre et ainsi être moins récalcitrante pour l'étudier avec mes élèves et grâce à Choulie j'ai pu démarrer sur de bonnes bases cette étude!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#235 21 Novembre 2013 17:19:30

Mon dieu j'ai oublié de vous parler de ma nouvelle lecture: Des noeuds d'acier de Sandrine Colette. J'avais télécharger la version numérique mais comme l'auteur était au festival de polar, où elle a remporter le premierr prixn je n'ai pu résister§ c'est une personne charmante!

<image>

Voilà l'histoire:
    Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#236 22 Novembre 2013 08:44:39

Je l'ai dans ma PAL j'attends ton avis :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#237 22 Novembre 2013 16:54:20

J'ai lu 50 pages pour le moment j'ai accroche bien, c'est un récit à la première personne, les mots sont clairs. Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet, j'y retourne d'ailleurs! Rien de tel après une journée de boulot!
  • choulie

#238 22 Novembre 2013 21:24:44

Contente si mon conseil t'a aidée ! =)
    J'ai hâte de lire ton avis complet sur Les Piliers de la Terre. Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas mais ça a l'air sympa !
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#239 23 Novembre 2013 06:23:52

J'en suis à la moitié des nœuds d'acier et c'est vraiment bien. Même si on devrait haïr le personnage principal, on ne peut s'empêcher d’éprouver de la pitié pour lui. On comprend ses réactions lorsqu'il préfère que ce soit son "camarade" qui peine plutôt que lui. En tout cas, c'est le genre de livre où une fois que vous l'avez terminé, vous ne voyez plus les vieux de la même manière!
  • choulie

#240 23 Novembre 2013 11:39:07

C'est le genre de livre qui peut me plaire alors ! ;)

Dernière modification par choulie (23 Novembre 2013 11:39:20)