#234 21 Novembre 2013 17:16:48
J'ai fini les piliers de la terre, ça été un régal! Cela fait bizarre de ne pas lire un livre où il n'y a pas d’enquête mais ce n'est pas déplaisant. Et puis l'histoire est tellement bien ficelée, que mon cœur n'a pas arrêté de s'accélérer tellement il y avait du suspens. Honnêtement je n'ai pas vu les 1000 pages passer. Mon avis complet le 30 pour la LC!
Côté boulot ces 15 derniers jours ont été chargés. En effet, à peine la rentrée arrivé, j'apprenais que j'avais droit à une visite conseil (plus connu sous le nom d'inspection). La grosse angoisse! Bon finalement cela c'est bien passé. La chargé de mission qui est venue me voir m'a trouvé très dynamique. Mon proviseur m'a dit cette semaine qu'elle avait été enchanté par ma "prestation". Bon il y a des petits détails a régler mais c'est normal. Mais je suis rassurée quant à ma légitimité car étant contractuelle, je ne savais pas trop ce que je valais.
Je ramasse demain les premiers devoirs sur Elephant Man, le verdict va tomber! Je vous dirai leurs impressions. J'ai attaqué Victor Hugo. En fait, je me suis servi du conseil de Choulie, mais j'ai fait à ma sauce. L'objectif de l'étude de l’œuvre étant de voir l'évolution d'un personnage: Jean Valjean, j'ai réalisé une séance d'introduction sur les transformations physiques de notre homme. Et ma foi, mes élèves ont plutôt accroché. On a réalisé un tableau (bon je vous épargne les détails) et je leur ai raconté un peu ce qu'il se passait à partir des images pour éveiller leur curiosité. Le plus dur cela va être de ne pas les démotiver. Bien évidement, ce n'est pas l’œuvre en entier que l'on va étudier mais 8 textes. J'espère bien pouvoir leur en faire découvrir plus!
En tout cas, je dois une fière chandelle à Livraddict: grâce à la LC j'ai pu découvrir cette œuvre et ainsi être moins récalcitrante pour l'étudier avec mes élèves et grâce à Choulie j'ai pu démarrer sur de bonnes bases cette étude!