#214 30 Mai 2010 20:59:21
Voici enfin ( =) ) le jour des avis sur
Où es-tu de Marc Lévy. J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Joey7lindley Setsuka Hérisson08 Kel-Ly et lagrandestef.
Quatrième de couverture: Adolescents, Susanne et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Susanne affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie, et que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.
<image>
Mon avis : Oui mais...non. Le synopsis laisse entrevoir une histoire sympatoche, tout à fait adapté pour se vider l'esprit et se détendre. En réalité, il n'en est rien. Le style de Marc Lévy est fidèle à lui même: correct, agréable mais pas transceandant. Si j'avais il y à un an dévorer Et si c'était vrai...et La Prochaine fois, j'ai eu un mal fou à finir Où es-tu. Les personnages sont stéréotypés au possible, têtus comme des mules...(Des baffes se perdent...) Qu'un livre soit plein de bons sentiments, je l'accepete volontiers. Mais qu'on nous rabâche sans cesses de vérités générales avec des phrases toutes faites, non merci. Gros gros moins pour la scene final ( un dialogue mère/fille) qui m'a laissée de glace alors que l'on sentait bien que le but de l'auteur était ici de faire pleurer dans les chaumières...Bref, je n'ai pas apprécié ce livre, et je crois que je vais me tenir un bon moment éloigné des écrits de Marc Lévy.
Dernière modification par zatoun (30 Mai 2010 20:59:50)