[Suivi Lecture]Zatoun

• Erato

Dévoreur de PAL

#211 26 Mai 2010 14:28:40

@zatoun : ca fait un bail que je veux lire D Gray man !! Mais ça fait trop de sous à sortir ....
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#212 26 Mai 2010 14:36:16

Effectivement neuf c'est pas donné...Avec ma soeur on a trouvé une grande partie de la série d'occasion, c'est pour ça qu'on l'a commencée... Enfin, on doit bien le trouver en bibliothèque de par chez toi, non? ( chez moi la biblio est particulièrement mal fournie en mangas, mais Paris c'est autre chose, non? =) )
  • zatoun

#213 30 Mai 2010 13:50:08

Me revoila enfin en situation pour remonter mon suivi de l'abysse dans lequel il fut jusqu'ici plongé.
    J'ai lu le premier tome de Dragon Ball qui est simpatoche. J'espere que l'action se fera moins téléphonée de tomes en tomes, parce que pour le moment Plume et je ne sais plus qui me font penser à la Team Rocket xD
    Sinon, je crois que c'est du au sens de lecture qui a été inversé ( l'édition que l'on ma prêté est dans le sens français) mais ya de sacrés faux raccords, c'est dommage :(

J'ai aussi commencé le premier tome de la tilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh : Le Don . J'y connais fichtre rien en Fantasy, mais j'apprécie la découverte pour le moment, même si il y a quelques coquilles :goutte: .

Camus, lui, n'avance pas d'un iota et j'en suis toujours au chapitre 4 oops
  • zatoun

#214 30 Mai 2010 20:59:21

Voici enfin ( =) ) le jour des avis sur Où es-tu de Marc Lévy. J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Joey7lindley Setsuka Hérisson08 Kel-Ly et lagrandestef.

Quatrième de couverture: Adolescents, Susanne et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Susanne affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie, et que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.

<image>

Mon avis : Oui mais...non. Le synopsis laisse entrevoir une histoire sympatoche, tout à fait adapté pour se vider l'esprit et se détendre. En réalité, il n'en est rien. Le style de Marc Lévy est fidèle à lui même: correct, agréable mais pas transceandant. Si j'avais il y à un an dévorer Et si c'était vrai...et La Prochaine fois, j'ai eu un mal fou à finir Où es-tu. Les personnages sont stéréotypés au possible, têtus comme des mules...(Des baffes se perdent...) Qu'un livre soit plein de bons sentiments, je l'accepete volontiers. Mais qu'on nous rabâche sans cesses de vérités générales avec des phrases toutes faites, non merci. Gros gros moins pour la scene final ( un dialogue mère/fille) qui m'a laissée de glace alors que l'on sentait bien que le but de l'auteur était ici de faire pleurer dans les chaumières...Bref, je n'ai pas apprécié ce livre, et je crois que je vais me tenir un bon moment éloigné des écrits de Marc Lévy.

Dernière modification par zatoun (30 Mai 2010 20:59:50)

• Morgouille

Dompteur de pages

#215 30 Mai 2010 21:17:22

Aaaah Où es-tu ?... Tout à fait d'accord :D ! (Pour changer !)
    J'ai aussi eu beaucoup de mal à finir celui-là... Les personnages (Susanne en particulier) sont énervants au possible et alors la scène finale :grat: Moui.

J'ai vu le téléfilm en 3 ou 4 épisodes il y a deux ans, avec Elsa dans le rôle de Susanne. Ma maman n'avait pas lu le livre mais elle a regardé le téléfilm avec moi... J'ai cru qu'elle allait balancer la télé.
  • zatoun

#216 30 Mai 2010 21:24:53

A Lynnae: voui je sais ce Plume et Yamcha ( Yamcha Yamcha, faut que je le retienne clui là ^^) sont antérieurs à la Team Rocket, mais l'idée m'a frappée de plein fouet dès que je les ai vu apparaitre  =)
    En fait, je trouve que ce premier tome n'est pas super palpitant parce que le schéma narratif est un peu toujours le même, mais je suis persuadée que ça va vite chager et que je vais accrocher!
    Par contre j'espere ne pas cauchemarder avec Plume et Yamcha =)

Pour Lévy, j'avoue que mon but n'était pas vraiment de tenter les gens :sifflote:

A Morgouille: Quoi, nous voila encore d'accord? Je n'aurais jamais cru :lol:
    j'ignorais qu'il existait un téléfilm, mais je n'aurais ni la curiosité ni le masochisme d'aller voir ce que ça donne. Je fais confiance au ressenti de ta maman =D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#217 30 Mai 2010 22:59:50

Tout à fait d'accord avec ton avis sur Où es-tu ? Je n'avais pas du tout aimé les personnages et l'histoire !
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#218 31 Mai 2010 00:32:49

Idem pour les perso, surtout Susan. J'ai écrit dans mon billet que j'avais aimé la fin mais je parle de la phrase de fin uniquement parce que le "dénouement" qui n'en est pas un laissait à désirer un peu, c'est vrai. J'ai été gentille dans mon billet mais je n'ai pas vu le sens de cette dernière scène non plus. il semble que personne ne l'ait vu...
  • zatoun

#219 31 Mai 2010 07:48:13

A Frankie: As-tu eu aussi un mal fou à le finir? J'ai songé à abandonné plus d'une fois en ce qui me concerne...( mais bon, c'était une LC, et j'aime à tenir mes engagements)

A Joey: J'ai mis un comm sur ton article :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#220 31 Mai 2010 08:48:20

Je l'ai lu il y a très longtemps, à sa sortie en poche, je crois, il y a donc 7 ans mais c'est vrai que j'ai failli arrêter ! Comme il était court, j'ai continué mais que ce livre m'a gonflée !