Tes livres, tu les achètes où ?

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#41 22 Novembre 2013 20:35:55

Malheureusement j'habite un tout petit village où il n'y a pas de librairie, juste une petite bibliothèque ; la ville où je vais au lycée n'est pas immense non plus, et les magasins ferment les uns après les autres. Il reste une petite librairie indépendante où mes profs de français et d'anglais commandent nos livres de cours ; à nous d'aller les chercher après! Mais j'achète surtout mes bouquins dans le centre commercial, plus près de mon bahut, à l'espace culturel Leclerc. J'ai honte, mais c'est moins cher et plus pratique, même si il est deux fois plus petit que celui d'avant. J'aimerais tellement qu'une librairie d'occas' ouvre enfin!
  • Belzedar

Banni

#42 22 Novembre 2013 22:16:37

En ce qui me concerne, pour l'instant je n'achète que du neuf, dans des librairies ou des centres culturels. J'achète principalement à Cultura, France-loisirs. J'achète également dans une petite librairie qui s'appelle Le Bidibulle, et dans la quelle j'ai été stagiaire.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#43 22 Novembre 2013 22:28:47

Moi c'est dans la librairie du coin, aller acheter un livre entre deux heures de cours c'est vriament super ! Sinon il m'arrive de passer par internet ou de profiter d'une sortie à Paris pour aller à la fnac. Dans tous les cas quand j'entre dans une librairie je ne ressors que três rarement avec rien :sifflote:
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#44 22 Novembre 2013 23:28:08

Pour ma part, j'achète la plupart de mes bouquins dans une bourse aux livres (pour l'association Artisans du Monde^^) qui a lieu deux fois par an. Sinon, dans les deux librairies de ma ville. Je vais aussi sur Internet pour de l'occasion et du neuf (principalement Amazon et Chapitre.com)

Dernière modification par sileva76 (22 Novembre 2013 23:41:45)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#45 22 Novembre 2013 23:37:49

J'achète un peu partout, la Fnac, les librairies type l'Armitière, des librairies de seconde mains, les bourses aux livres pour des associations, les foires à tout & internet, Amazon & Price Minister, d'ailleurs plus sur Price pour les livres. Et aussi le Bon coin (sauf que pour le bon coin, je regarde l'état du livre sur les photos, parce qu'une fois je me suis retrouvée avec un livre d'Anne Rice vraiment très abîmé... & le transport par la poste n'a vraiment pas arrangé les choses...).

Dernière modification par Darkness Turns Me On (22 Novembre 2013 23:39:59)

• Invité

Invité

#46 23 Novembre 2013 09:44:17

HanaShinoLili a écrit

Malheureusement j'habite un tout petit village où il n'y a pas de librairie, juste une petite bibliothèque ; la ville où je vais au lycée n'est pas immense non plus, et les magasins ferment les uns après les autres. Il reste une petite librairie indépendante où mes profs de français et d'anglais commandent nos livres de cours ; à nous d'aller les chercher après! Mais j'achète surtout mes bouquins dans le centre commercial, plus près de mon bahut, à l'espace culturel Leclerc. J'ai honte, mais c'est moins cher et plus pratique, même si il est deux fois plus petit que celui d'avant. J'aimerais tellement qu'une librairie d'occas' ouvre enfin!

Je suis exactement dans le même cas que toi. Du coup je connais l'espace culturel de Leclerc par cœur :ptdr:

• chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#47 23 Novembre 2013 09:46:52

Bonjour !

Moi j'achète principalement sur Amazon... Avant d'emménager ici, j'habitais au centre ville de Brest donc j'allais très souvent dans une librairie indépendante très connue ici, Dialogues.
    J'aime aussi aller à l'espace culturel de Leclerc, qui est bien achalandé en livres.
    Il m'arrive d'aller à la médiathèque de ma petite ville qui se trouve à 20 mètres de chez moi, lol. Pratique !

J'ajoute aussi que je n'aime pas les livres d'occasion. J'aime être la première personne à ouvrir le livre, à sentir son odeur de neuf. J'ai l'impression, avec un livre d'occasion, d'être voyeuse et de regarder dans l'intimité du propriétaire précédent...

Dernière modification par chasse-mouche (23 Novembre 2013 09:47:31)

• maddie's bookcase

Espoir de la lecture

#48 23 Novembre 2013 11:17:35

Depuis que j'habite proche de Paris, je n'achète quasiment plus de livres neufs à la Fnac. J'achète la plupart de mes livres d'occasion dans le quartier de saint michel à Paris, parfois dans les brocante et sur le bon coin ( dans tous les cas, je veille à ce qu'ils soient en bon état)
  • Babynoux

Mange-mots

#49 23 Novembre 2013 11:28:24

Pour ma part je les achète d'occasion a Emmaus, Easy Cash ou tout autre magasin ou bouquiniste que je trouve, quand je vais chez mon amie a Paris on fait les boutiques du Boulevard St Michel etc et sinon à la Fnac au furet etc pour les neufs
  • Pata59

Amant des romans

#50 23 Novembre 2013 11:36:48

Principalement Priceminster et Amazon. De temps en temps au Furet du Nord