[suivi lecture] miss bunny

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1191 15 Novembre 2013 19:02:30

Il faut dire qu'on en fait tellement d'éloges … que je pensais avoir quelque chose de grandiose avec autant de souffle épique que le SdA de Peter Jackson et on en est très loin :S
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1192 15 Novembre 2013 19:11:07

bon. Le SdA moi... le souffle épique ne m'a pas époustouflée dans les films. Visuellement ils sont beaux, mais à part ça... (encore une divergence d'opinions^^)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1193 15 Novembre 2013 19:14:25

Ah en effet … décidément c'est fou ce qu'on se trouve comme divergence en ce moment. En même temps c'est intéressant aussi.
    Mais tu vois à quoi je m'attendais et pourquoi je suis déçue. Ce qui n'enlève sans doute aucune des qualités de la série mais elle ne me plaît pas plus que ça.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1194 16 Novembre 2013 11:42:13

Vu ce que tu me dis, je crois que j'ai bien fait de prendre les intégrales. Je serais triste si dans chaque tome je n'avais qu'un seul chapitre consacré à Tyrion ou Arya. Pour la série, j'aime beaucoup personnellement même si forcément il y a quelques différences avec les livres. J'ai lu les intégrales après avoir regardé la saison 1 de la série, à laquelle j'avais tout de suite accroché. Tu lis les livres en anglais ou en français ? Je trouve parfois qu'en français, le style est assez lourd...
    Bonne lecture ! =)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1195 16 Novembre 2013 12:23:37

Ben en fait, il n'y a pas ce problème avec Tyrion et Arya : Tyrion est celui qui a le plus de chapitres (ce qui ne me dérange pas, vu que c'est mon 2e chouchou).

Je les ai commencés en français alors du coup je les lis comme ça. Ma médiathèque ne les propose pas en anglais, et ça fait un sacré budget d'acheter toute la série :)

C'est clair que le style est lourd... et pis parfois, le traducteur utilise des mots... dont on a pas l'habitude.

Pour aujourd'hui, je ne vais pas le lire : je suis allée à la médiathèque aujourd'hui, et j'ai emprunté plein de bouquins pour le Weekend à 1000, donc je vais plutôt lire ceux-là.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Et puis j'ai aussi reçu le tome 4 de Heroes of Olympus alors... Westeros attendra un peu :)

Bonne lecture à toi aussi et bon samedi !!!
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1196 23 Novembre 2013 14:23:42

Bonjour !
    Alors depuis la semaine dernière, j'ai lu plein de choses : en fait, les 5 livres de la photo ci-dessus.
    Voici mes chroniques :
    Quatre soeurs, tome 2 : Hortense, Malika Ferdjoukh
    Quatre soeurs, tome 3 : Bettina, Malika Ferdjoukh
    Quatre soeurs, tome 4 : Geneviève, Malika Ferdjoukh
    Nox, tome 1 : Ici-bas et tome 2 : Ailleurs, Yves Grevet

Et puis j'ai commencé le tome 4 de Heroes of Olympus. Mais je n'ai lu que quelques pages.

Bon samedi  :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1197 23 Novembre 2013 14:43:02

En effet tu as bien avancé !
    Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1198 23 Novembre 2013 14:44:55

Bonne lecture ! :bisous:
  • Seela

Bibliothécaire en chef