[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#291 23 Novembre 2013 15:13:03

Lizzie Fourmi a écrit

Quoiiiiiiii!!!!!!! Il va y avoir un troisième tome??? Joie et bonheur absolu :D

Sinon ce serait du pur sadisme de nous laisser comme ça, avec cette fin...  Voilà au moins quelqu'un de content, je t'estime, Lizzie, pour ne voir que le côté positif, et ignorer le côté négatif (à savoir la date de parution). :salutation:

• Ladybellule

Livraddictien débutant

#292 23 Novembre 2013 15:21:09

Bonjour Guenièvre ! Merci beaucoup pour ta réponse. Encore hier soir j'ai lu quelques chapitres et le charme n'y est toujours pas. Je n'aime pas l'attitude de Matthew envers Diana, je le trouve très manipulateur de ne rien lui dire, de n'en faire qu'à sa tête sans jamais lui parler de rien et de toujours prendre comme seule excuse "tu as encore beaucoup à apprendre sur les vampires". Je suis à plus de la moitié et je serai soulagée quand j'aurai atteint la dernière page, je crois. Mais ton avis me donne envie de lire le deuxième tome quand même. :) Et en français !!! A bientôt
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#293 23 Novembre 2013 15:30:48

Guenièvre a écrit
    Lizzie Fourmi a écrit

Quoiiiiiiii!!!!!!! Il va y avoir un troisième tome??? Joie et bonheur absolu :D

Sinon ce serait du pur sadisme de nous laisser comme ça, avec cette fin...  Voilà au moins quelqu'un de content, je t'estime, Lizzie, pour ne voir que le côté positif, et ignorer le côté négatif (à savoir la date de parution). :salutation:

Mais je suis super contente :D. Je pensais que c'était fini! Et tant pis si c'est là dans longtemps. J'ai bien réussi a attendre le tome 2 alors le tome 3 je réussirai aussi^^

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#294 23 Novembre 2013 15:51:04

@Ladylibellue: reviens nous dire ce que tu en a pensé quand tu l'auras fini!

@Lizzie: ceci explique cela, j'ai du mal à attendre parce que je n'ai pas eu besoin de le faire entre les tomes 1 et 2 ;)
    Pourquoi croyais-tu que c'était fini? La fin du tome 2 laisse quand même la place à beaucoup de questions, non?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#295 23 Novembre 2013 17:43:18

Ladybellule a écrit

Bonjour Guenièvre ! Merci beaucoup pour ta réponse. Encore hier soir j'ai lu quelques chapitres et le charme n'y est toujours pas. Je n'aime pas l'attitude de Matthew envers Diana, je le trouve très manipulateur de ne rien lui dire, de n'en faire qu'à sa tête sans jamais lui parler de rien et de toujours prendre comme seule excuse "tu as encore beaucoup à apprendre sur les vampires". Je suis à plus de la moitié et je serai soulagée quand j'aurai atteint la dernière page, je crois. Mais ton avis me donne envie de lire le deuxième tome quand même. :) Et en français !!! A bientôt

J'ai eu un gros passage à vide aussi au milieu du premier tome … et puis la fin a tout rattrapé. Du coup, j'ai lu aussi le deuxième qui m'a enthousiasmé et j'attends le troisième avec impatience.

Alors reviens-nous dire ce que tu en auras pensé à la fin ;)

• Ladybellule

Livraddictien débutant

#296 17 Décembre 2013 18:14:21

Bonsoir Guenièvre et les autres ! ^^
    Je viens de finir le tome 1 de la saga en VO. Comme prévu, c'est loin d'être un coup de foudre, j'ai été soulagée quand j'ai tourné la dernière page (la 720ème quand même...). La fin a assez rattrapé les choses, par quelques petites répliques simples et qui pourtant m'ont touchée. Je pense que je vais laisser la saga de côté pour le moment mais si je tombe sur le tome 2 à l'avenir, je me laisserai tenter. :D
    Bonne soirée à tous, à très bientôt !
  • Chroniques Aléatoires

Espoir de la lecture

#297 17 Décembre 2013 20:33:24

Il est vrai que les livres sont longs et lourd à digérer mais ça n'en reste pas moins une saga à lire absolument.
    L'univers est vraiment complexe et envoûtant, on sent que l'auteure a fait d'énormes recherches et que tout cela lui tient à coeur.
    J'avoue que Matthew me hérisse le poil par moment avec ses réactions conservatrices, manipulatrices, vampiriques quoi. Diana quand à elle est par moment trop naïve et ne s'oppose pas assez à lui.
    Il y a un tas de personnages, qu'on aime ou déteste, on a passe aisément des uns aux autres sans trop s'y perdre.
    J'ai hâte de lire le dernier volume ! Ça va me soulager mais en même temps ça me rend triste qu'il n'en reste plus qu'un !
  • Ladybellule

Livraddictien débutant

#298 18 Décembre 2013 15:33:50

Bonjour Chroniques Aléatoires !
    Je suis contente de voir que tu partages mon avis pour l'attitude de Matthew qui m'a beaucoup agacée au bout d'un moment ! Je n'aimais pas que Diana soit éternellement effrayée de tout et ne veuille jamais rien savoir alors que moi je voulais vraiment me plonger dans l'histoire. Quand elle commence tout juste à s'intéresser à ce qui lui arrive, c'est Matthew qui ne lui disait plus rien à cause de son instinct protecteur super (trop) développé et ça gâchait tout mon plaisir encore une fois ! Je n'ai pas vraiment aimé suivre ces deux-là, je ne me suis absolument pas attachée à eux.
    J'ai beaucoup aimé le parallèle de la magie avec les sciences. J'ai trouvé ça très original ! Même si j'aurais bien aimé que ça aille encore plus loin, parce que c'est vraiment ce qui fait toute la singularité du livre...
  • Chroniques Aléatoires

Espoir de la lecture

#299 18 Décembre 2013 17:48:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ladybellule !
    Je trouve que le gros plus de la série c'est le parallèle de la magie et des sciences qui pour une fois sont associées et non pas opposées comme habituellement. Les deux vont ensemble et s'associent pour expliquer les mystères. Harkness a vraiment eu du nez de ce côté-là !! Mais si ça fonctionne aussi bien, c'est aussi parce qu'elle a eu le culot d'utiliser des personnalités scientifiques et de les détourner judicieusement pour qu'elles aient leur place dans le récit. En parallèle, si elle avait encore plus poussé cela, le roman aurait été bien trop dur à digérer, déjà qu'on se retrouve avec des volumes de plus de 600/700 pages chacun, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donner !
  • Emyline

Passionné du papier

#300 18 Décembre 2013 18:47:07

Chroniques Aléatoires a écrit

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ladybellule !
    Je trouve que le gros plus de la série c'est le parallèle de la magie et des sciences qui pour une fois sont associées et non pas opposées comme habituellement. Les deux vont ensemble et s'associent pour expliquer les mystères. Harkness a vraiment eu du nez de ce côté-là !! Mais si ça fonctionne aussi bien, c'est aussi parce qu'elle a eu le culot d'utiliser des personnalités scientifiques et de les détourner judicieusement pour qu'elles aient leur place dans le récit. En parallèle, si elle avait encore plus poussé cela, le roman aurait été bien trop dur à digérer, déjà qu'on se retrouve avec des volumes de plus de 600/700 pages chacun, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donner !

En effet, le mélange science/magie est très bien fait et dosé, ce qui fait que j'ai bien vite accroché :D (alors que d'habitude, moi et les sciences, surtout dans les romans, ont est pas amies lol)
    Bref, j'ai hâte de lire le tome 3.