[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#431 23 Novembre 2013 19:16:28

J'ai très envie de lire ce roman. Il faut juste que je trouve le temps !
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#432 23 Novembre 2013 19:40:44

J'ai eu pour mon anniversaire (il y a déjà quelques semaines) une version intégrale du SdA publié chez Pocket. Je compte bien le relire, peut-être pendant les vacances de Noël. Cela fait déjà dix ans que je l'ai lu et depuis, l'occasion ne s'est jamais représentée. J'avoue que la taille du livre (1390 pages annexes comprises) ne m'aide pas à me motiver :)

• Belzedar

Banni

#433 23 Novembre 2013 19:42:47

J'attends de baisser un peu ma PAL avant de relire le SDA. Ce serait le bon moment, avec la Désolation de Smaug qui arrive.
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#434 23 Novembre 2013 19:51:47

En effet, c'est en partie pour ça que j'ai envie de le relire, pour me plonger à nouveau dans le roman de Tolkien le plus accessible. J'ai beaucoup aimé le premier volet du Hobbit (même si Jackson prend de grandes libertés avec le roman). Je suis un fan des livres autant que des films, en fait.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#435 23 Novembre 2013 19:53:22

Pour ma part, même si j'ai bien aimé le film du Hobbit, j'ai quand même largement préféré le bouquin. Pareil pour le SDA en fait, même si j'ai plus aimé les films du SDA que celui du Hobbit...
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#436 23 Novembre 2013 20:05:35

Je ne mets pas les livres et les films sur le même plan, bien sûr. Je préfère de loin les livres, mais disons que le film Le Hobbit, si l'on passe le fait qu'il s'agit d'une adaptation, est tout de même une réussite.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#437 23 Novembre 2013 22:18:11

Je m'étais un peu ennuyé moi, mais bon c'est pas le sujet :P
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#438 23 Novembre 2013 22:20:33

J'ai pas encore lu le livre Le Hobbit, mais j'avais beaucoup aimé le film, notamment pour ses paysages, il me semble me rappeler. J'ai trop hâte que le suivant sorte!!! (je vais essayer de trouver le temps de lire le livre avant)

@Taliesin: pourquoi n'avais-tu pas aimé?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#439 23 Novembre 2013 22:37:19

Non je l'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé assez lent, c'est trop étalé je trouve... Je trouve pas que ce soit une bonne idée d'avoir transformé ça en trilogie, ça étale trop les choses, deux films seulement ça aurait peut-être été mieux... Mais c'est pas le sujet encore une fois ;)
  • Belzedar

Banni

#440 23 Novembre 2013 22:50:07

Oui, justement, une trilogie était-elle un bon choix ? Jackson disait qu'il voulait montrer tout ce qu'il y avait à voir dans le Hobbit, mais c'est un petit conte. Enfin, ce sont les choix pour l'ouvre de Jackson d’avantage que pour l’œuvre de Tolkien. comme Legolas et Tauriel. Ce n'est peut être pas plus mal que le film s'éloigne un peu du roman. Les fans comprennent qu'on ne peut pas transformer un livre en film sans passer par la case " modification ".