Doctor Who (2005)

• Belzedar

Banni

#1261 24 Novembre 2013 16:35:51

Personnellement, je trouve que le scenario de Moffat pour le onzième Doctor, est bien mieux que ceux du Dixième. Ok, Tennant avait fait une super interprétation, mais franchement, vers la fin, ça devenait un peu lassant, toute cette tension dramatique autour du Doctor. " Je suis un seigneur du temps, je ne peux pas échapper à mon destin bouhh snif snif ". Ce que j'avais aimé avec le dixième, c'était toutes ces découvertes avec Martha et Donna. Et Moffat nous offre un autre aspect de l'univers, à travers les aventures du onzième pratiquement dans toute les saisons. J'ai trouvé également que le onzième était plus crédible en " extra-terrestre " que le dixième qui avait l'air presque humain.

On oublie trop que Doctor Who, ce n'est pas seulement le Doctor, et heureusement.

Dernière modification par Belzedar (24 Novembre 2013 16:38:17)

• Ly

Useur de marque-pages

#1262 24 Novembre 2013 16:41:10

Sauf qu'avec Tennant il a été inclus une évolution sur le docteur qui n'a pas eu lieu avec Smith. Il est resté linéaire tout au long de la série x: Sauf avec la fin Amy/Rory. Mais ça a duré 1 épisode (y).
    Et justement. Doctor Who c'est aussi des histoires complètement folle! Quand on voit la complexité de l'ep avec les autoroutes.... J'aimerai bien retrouver un univers aussi travaillé aujourd'hui tu vois! Le monstre trop pourrie qui nous ont sortis hier -_- Depuis quelques temps, les intrigues tournent trop autour DU docteur et pas assez sur les peuples qu'il doit sauver... Et j'ai pas l'impression que ça va aller en s'améliorant u.u
  • Belzedar

Banni

#1263 24 Novembre 2013 16:48:39

Lycandra a écrit

Ah! Moi aussi j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'était sympathique à voir! Même si il était juste là pour répondre à des attentes de fan. Ce qui est un peu dommage à mon goût?

Mais Tal! Ce sentiment de culpabilité a construit le docteur d'aujourd'hui. Sans ça... Il serait quoi? Rien.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et puis franchement.. Ils ont cassés tout l'intérêt du docteur. Il se "battait " pour une cause. Il avancait avec une certaine noirceur qui faisait de lui un personnage intéressant. Maintenant son seul but va être de sauver Gallifrey? Mais où est l'intérêt?!! C'était LE DOCTEUR " dernier seigneur du temps " !!! Tout change..... TOUT! Maintenant, il va véhiculer une certaine joie de vivre qui ne lui correspond pas. Ca ne sera plus une facade mais quelque chose de réel... Il y avait de réels questionnement derrière ce personnage et là, d'un coup, plus rien a de sens! C'est le docteur. Point. A quoi ça va lui servir de sauver des gens? Il n'a plus besoin de faire son deuil et son travail de résilience par ce moyen là... C'est vraiment.. Nul u.u
    Et puis excusez moi mais, A part le premier, 10eme et 11eme et peut être 13 ème et encore.. AUCUN autre docteur doit venir sauver Gallifrey! O_O ILS ONT OUBLIEEEEEEEEES!!! Et c'est quoi ce WTF avec le fait de pouvoir aller à Gallifrey?!! C'est bloquéééé !! C'est pas une foutu machine qui va tout changer à un des points importants de l'intrigue x___x Ca me tue!!
    Et c'était quoi cette interprétation de la guerre du temps.. Des bazookas..? Sérieusement XD
    Tout s'arrange avec un simple tableau. Tableau qui apparaît de nulle part. Sans explication x: Comme d'hab depuis quelques temps avec cette série! Ils font un peu ce qu'ils ont envies. Sauf que ça colle pas toujours! Comme d'ailleurs, techniquement Clara devrait etre au courant de tout cela puisque elle est entré dans sa ligne temporel! Et..... D'ailleurs?!! Pourquoi elle en sort?! Elle est censé être éparpillée à l'intérieur! Ca veut dire qu'il y a un nombre incalculable de Clara..?
    Trop de questions avec aucunes réponses. J'aurai aimé qu'ils nous sortent un épisode complexe et travaillé. Pas une espèce d'issue pour relance la série et faire que les fans se disent " haaaan une info trop mégaaa troooop coooooolleuuuuuh viteeeee doctor whooo je dois suivre 20x plus :') " . Et puis, vous vous rappelez cette sensation avec le maître?! Vous étiez pas heureux ?! " Un seigneur du temps :o " Ben on l'aura plus.
    Et! Pour finir. De où le conseil à Gallifrey là connaît le docteur..? C'est un type complètement lambda hein x) Pour eux! Et le Tardis.. A gallifrey, il est pas censé être en mode " Tardis original pas transformé". A t-il le bug depuis le début ou plus tard..?
    Et, le docteur depuis le début, je vous le rappelle s'en veut d'avoir fuit. Pas d'avoir tué tout le monde ;) Alors bon x:

Bof, moi personnellement, j'ai jamais vu Doctor Who comme une série complexe. C'est plutôt une série familiale très fun et décalée utilisant du fan service pratiquement tout le temps. Surtout les références à la première série. Et puis, ce fait que Doctor Who n'a rien de cohérent, que tout est chaotique va bien avec l'ambiance de la série je trouve.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1264 24 Novembre 2013 16:51:12

Belzedar a pas tort ça se veut avant tout une série familiale... Pour du plus complexe et plus sombre c'était Torchwood...
    Et le sentiment de culpabilité ça fait 50 ans de série et 400 ans pour lui qu'il se le traîne, alors je persiste à dire que c'est pas mal de passer à autre chose...
    Et le monstre, c'est un monstre qui était dans la 1e série, c'est pas un monstre inventé comme ça juste pour l'épisode...

Et pour le mode "cabine de police" sur Gallifrey c'est normal, le camouflage est cassé depuis le 1er épisode de la 1e série, et comme il revient sur Gallifrey après l'avoir volé, c'est normal qu'il soit toujours cassé. Et non c'était pas un citoyen lambda, il me semble que dans la 1e série, il a déjà eu affaire plusieurs fois au conseil de Gallifrey.

Dernière modification par Taliesin (24 Novembre 2013 16:53:24)

• Ly

Useur de marque-pages

#1265 24 Novembre 2013 16:56:54

Oui mais quitte à choisir personnellement c'est pas ça que j'aurai pris! Ca me manque les épisodes accès sur des gros méchants u.u En plus ça c'est finit super vite sans rien d'autres.
    Je trouve que le fait qu'il est de l'incohérence et que ça soit raccord avec la série n'a rien d'un argument. Ils avaient qu'à pas nous foutre des épisodes travaillés et recherchés pour ensuite nous donner quelque chose de tiède.
    De toute manière, je n'aime catégoriquement pas Moffat. Surtout avec Sherlock que je trouve que c'est une très mauvaise adaptation du personnage de Holmes. Alors bon! Moffat y commence à me hein! xD Enfin bref. De tout manière, nos débats mènent rarement quelque part x:

Mais Tal, ce qu'on voit est antérieur à cette période donc bon.. Je trouve ça bizarre personnellement! Après ma foi, t'façon, c'est pas moi qui m'occupe de la série. Je pourrais m'arracher les cheveux.. C'est eux qui choisissent u.u

Et puis, quand la série commence, les seigneurs du temps ne sont-ils pas toujours en vie? Parce que bon, d'après ce qu'ils prétendent, dans la saison 1 Gallifrey devrait être morte hein! ET CA VOUS POUVEZ FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ C'EST PUTAIN D'ILLOGIQUE!!!!!

Dernière modification par Lycandra (24 Novembre 2013 17:05:51)

• Ly

Useur de marque-pages

#1266 24 Novembre 2013 17:16:24

Ouuuuuuuuuups Excusez moi :') D'après un Whovian c'est un "Retcon" Y change la mythoglogie. Autant pour moi! C'est pire que ce que je pensais en fait ;D Dans ces cas là, ça sert à rien d'en parler si ils sont conscient de faire n'imp -_-
  • Belzedar

Banni

#1267 24 Novembre 2013 17:27:08

Au fait, le Master n'est pas mort. Il reviendra peut être.
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#1268 24 Novembre 2013 17:48:27

Mais la Guerre du Temps, ça se passe bien dans l'intervalle entre les épisodes originaux et ceux de 2005, non? Donc le sentiment de culpabilité du Docteur, il est finalement tout récent, et il ne concerne que ses 3 dernières régénérations... partant de là, je ne vois pas en quoi le fait que cette culpabilité n'ait plus lieu d'être soit un problème. Avec ce retournement de situation on dirait qu'on va plutôt repartir dans le sens des épisodes classiques, avant la Guerre du Temps... et encore, rien ne dit que ça va être si simple. J'avoue que je ne suis pas très contente de ce que Moffat a fait sur les deux dernières saisons, mais le fait de donner un véritable but au Docteur (donc retrouver Gallifrey, si j'ai bien tout suivi), ce n'est peut être pas plus mal, ça lui permettra peut-être d'éviter de se disperser sur des tas d'intrigues sans queue ni tête et de trouver une véritable cohérence dans son fil directeur, parce que c'est vraiment ce qui lui manque le plus, je trouve.

sinon deux autres réactions sur cet épisode:
    - Les yeux de Twelve :D!
    - "I don't want to go" ou la cruauté de Moffat dans toute sa splendeur xD.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1269 24 Novembre 2013 17:53:08

Minidou c'est vrai

Ce n'est que dans la 2e série qu'on nous dit qu'il est le dernier des Time Lords. Comme je disais plus haut, dans la série classique, il en rencontre d'autres à plusieurs reprises... Donc si "retcon" il y a ce n'est que par rapport à la 2e série...

• duc_leto

Lecteur glouton

#1270 24 Novembre 2013 17:56:35

Lelf a écrit

Trouvé cet épisode sympa bien qu'un peu foutraque et fan service. Mais globalement du bon fan service, c'était chouette. :)

+1 , sauf que le fan service me gonfle vrament. Et là, à certains moments, cela prend le pas sur l'intrigue.

Tal : exact, avec cet épisode Moffat a pu mettre de côté l'ére RTD et ainsi pouvoir partir sur de nouvelles intrigues. Et c'est peut-être bien salutaire à terme. Car depuis quelques épisodes on tournait un peu en rond.