[Besson, Luc] Arthur et les minimoys - Saga

 
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 12 Avril 2010 14:21:12

    Voilà, je l'ai terminé
    mon avis ICI
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 18 Avril 2010 00:38:31

    Huuum, ça fait hyper longtemps que je les ai lu, même si j'avoue que le style de besson n'a rien d'extraordinaire, ça se lit facilement et l'univers des minimoys est assez plaisant, le rapport à la nature est assez mignon (j'adore le moyen de transport avec la noix, même si je n'aimerais l'emprunter pour rien au monde ^^')
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 22 Avril 2010 16:32:57

    Un commentaire? "C'est meugnonnnn"
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 02 Mai 2010 19:33:22

    Je l'ai lu il y a un moment et si je me souviens bien c'est rédigé un peu à la façon d'un scénario et du coup, je me rappelle qu'au début j'avais eu un peu de mal avec cet aspect, cette écriture un peu décousue. Après j'avais bien accroché à l'histoire en elle-même mais je me suis arrêtée au tome 2 il me semble car dans ma bibliothèque ils n'avaient pas encore la suite. En bref, c'est pas forcément le genre de bouquin qui reste dans les mémoires mais ça se lit bien
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 03 Mai 2010 20:24:16

    Un truc qui a du encourager cet aspect "scénario" comme tu dis Maïko, c'est que le texte est écrit au présent si je me souvient bien... ^^
  • Dess

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 13 Avril 2011 18:22:33

    J'ai beaucoup aimé. J'admets que le style de Luc Besson est simple mais c'est vraiment agréable à lire.
    Les films je les ai vu, de vrais déceptions. Le premier était bien mais pourquoi avoir voulu compresser les deux premier livres dedans il y a tant de bons passages enlevés. Le 2 et le 3 sont marrants mais pas tout à fait fidèle à l'oeuvre.
    Bref, il faut faire abstraction des livres quand on voit les films comme toujours malheureusement.
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 13 Août 2011 18:18:47

    je viens de finir l 1 et j'ai bien aimé. Meme si c'est clairement jeunesse j'ai trouvé ca assez frais et divertissant comme le film. je pense que je lirais les autres et faut que je prenne le temps de voir les deux films suivants aussi
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 11 Septembre 2011 19:41:50

    ça se lit bien c'est le style d'un scénario, au passage j'ai préféré les livres aux films comme la plupart du temps d'ailleur.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #19 23 Novembre 2013 19:20:45

    J'ai lu quelques uns des livres (pas tous, je crois...) et je me rappelle avoir bien aimé. Je trouvais l'histoire et les personnages sympathiques, même si je n'ai pas non plus eu le coup de coeur comme pour d'autres sagas jeunesse. J'ai vu aussi les films, assez sympathiques.
  • Space

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 24 Novembre 2013 16:54:06

    Pareil... j'avais acheté les livres après avoir vu le premier film. C'est mignon comme tout, très prévisible et le style assez simpliste... Mais ça avait bien plu quand même au grand gosse que je suis.