[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

• yooruichi

Lecteur assidu

#91 20 Novembre 2013 17:01:50

Et une conquise de plus une ! Je viens de boucler la trilogie et j'ai adoré. Certes en prenant un peu de recul, on peut effectivement voir des faiblesses dans l'intrigue. Mais j'ai complètement été happée par l'univers, les descriptions du vieux Paris, les personnages épiques, les cliffhanger de malade à la fin de chaque tome qui ne donne qu'une envie ouvrir la suite aussitôt ! C'est clairement une série que je vais conseiller autour de moi.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#92 22 Novembre 2013 08:45:55

T'as enchaîné les trois, Yoo ? Ben mince alors ! :lol:
    Il me reste le dernier à lire, personnellement, mais je n'arrive pas à le caler, ça m'énerve ! :angry:
  • yooruichi

Lecteur assidu

#93 25 Novembre 2013 16:54:40

ImagIn a écrit

T'as enchaîné les trois, Yoo ? Ben mince alors ! :lol:
    Il me reste le dernier à lire, personnellement, mais je n'arrive pas à le caler, ça m'énerve ! :angry:

Oui les 3 d'affilées, c'était bien alors pourquoi se priver de continuer, et puis Mr Pevel est malin, à chaque fois il faisait des ouvertures dans la dernière page qui me donnait envie de savoir ce qui se passait après... du coup je ne me suis pas longtemps posée la question de la lecture suivante. :)
    J'espère que tu auras le temps de le lire pas très tard. Après une lecture moyenne, ça te redonnera l'envie :)

• sileva76

Apprenti Lecteur

#94 21 Décembre 2013 23:58:30

J'ai lu dernièrement, un peu par hasard, l'intervention de Pierre Pével sur Livraddict pour les Lames du Cardinal je crois (dans la rubrique "Rendez-vous avec nos invités"). Cela m'a donné envie de découvrir cette histoire, d'autant que j'aime beaucoup le XVIIe siècle. J'avais adoré Les Trois Mousquetaires de Dumas. Je sais que ce n'est pas du tout la même chose, mais justement, j'ai envie de découvrir un autre univers romanesque sur cette période, quelque chose d'un peu plus osé. Je suis étudiant en histoire et il faut dire que les grosses bourdes d'un auteur, parfois, passent assez mal. J'apprécie donc le fait que Pével fasse pas mal de recherches avant d'écrire, jusque dans les détails (comme différencier les ponts parisiens payants des autres), tout en se permettant des écarts fort important avec l'histoire générale. Je pense que cette saga va me plaire. Je vais par contre devoir attendre Noël pour avoir les deux premiers tomes (j'ai pas trouvé le dernier dans la librairie où je vais). Et encore, après, il me faudra trouver le temps de les lire :D.

Dernière modification par sileva76 (21 Décembre 2013 23:59:59)

• le livre-vie

Livraddictien débutant

#95 22 Décembre 2013 08:28:59

Vous me donnez envie de découvrir cet auteur... Ce que j'ai lu sur ce post est vraiment alléchant, et pourtant, je ne suis pas une habituée du genre...
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#96 26 Septembre 2014 18:12:54

J'étais très tentée de le prendre à la librairie tout à l'heure et pourtant quelque chose m'a fait hésité. Peut être que le mélange histoire et fantastique m'a fait un peu peur? En tout cas, au vue de vos commentaires je regrette plutôt mon choix! Je me laisserai donc très prochainement tentée :pink:
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#97 30 Septembre 2014 17:36:02

J'ai choisi le pavé intégrale de Brag ^^

En tout cas il est superbe ^^
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#98 01 Octobre 2014 07:19:04

J'avais la série depuis des lustres dans ma PAL et j'ai profité de mes dernières vacances pour m'y mettre. En fait, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé les personnages vraiment attachants et particulièrement apprécié le mélange de roman de cape et d'épée, de paranormal et de Fantasy avec la présence des dragons. C'était une lecture vraiment sympa.
  • cassie56

Livraddict Team

#99 24 Octobre 2014 13:23:03

Ikebukuro a écrit

J'avais la série depuis des lustres dans ma PAL et j'ai profité de mes dernières vacances pour m'y mettre. En fait, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé les personnages vraiment attachants et particulièrement apprécié le mélange de roman de cape et d'épée, de paranormal et de Fantasy avec la présence des dragons. C'était une lecture vraiment sympa.

comme je te comprends, j'ai adoré le mélange, on a l'impression que les dragons ne pouvaient qu'exister ;)

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#100 19 Novembre 2014 14:51:57

Par contre, j'ai un soucis.

Je viens de lire le premier tome (enfin, après l'avoir acheté il y a deux ans). Et je fais les yeux doux aux Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.
    C'est grave docteur ?