#94 21 Décembre 2013 23:58:30
J'ai lu dernièrement, un peu par hasard, l'intervention de Pierre Pével sur Livraddict pour les Lames du Cardinal je crois (dans la rubrique "Rendez-vous avec nos invités"). Cela m'a donné envie de découvrir cette histoire, d'autant que j'aime beaucoup le XVIIe siècle. J'avais adoré Les Trois Mousquetaires de Dumas. Je sais que ce n'est pas du tout la même chose, mais justement, j'ai envie de découvrir un autre univers romanesque sur cette période, quelque chose d'un peu plus osé. Je suis étudiant en histoire et il faut dire que les grosses bourdes d'un auteur, parfois, passent assez mal. J'apprécie donc le fait que Pével fasse pas mal de recherches avant d'écrire, jusque dans les détails (comme différencier les ponts parisiens payants des autres), tout en se permettant des écarts fort important avec l'histoire générale. Je pense que cette saga va me plaire. Je vais par contre devoir attendre Noël pour avoir les deux premiers tomes (j'ai pas trouvé le dernier dans la librairie où je vais). Et encore, après, il me faudra trouver le temps de les lire :D.
Dernière modification par sileva76 (21 Décembre 2013 23:59:59)