[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#481 04 Novembre 2013 11:31:24

Bon les filles faut plus déconner, si vous n'avez pas lu Les lames du cardinal il faut immédiatement remedier à cela, j'ai moi même trop tardé à le dépaler ! Plus sérieusement, j'ai passé un excellent moment avec ce livre de capes et d'épées, c'est bien construit pleins de rebondissements, l'intrigue est bien menée. Bref il faut le lire, il faut le lire, il faut le lire ! Et puis cette fin ? C'est quoi cette fin ? Je vais dépaler dès ce soir la suite ...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#482 04 Novembre 2013 15:22:21

:lol: Quel enthousiasme ! Tu m'en vois ravie ! ;)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#483 05 Novembre 2013 07:18:47

J'espère que la suite te plaira autant ! =) Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#484 18 Novembre 2013 11:31:27

J'ai fini le second tome, courant de semaine dernière, je l'ai trouvé un peu en dessous du premier, en même temps, il n'y avait plus l'aspect découverte. Et j'ai un peu été gênée par la répétition de la situation des personnages, je venais de lire le premier je savais tout ça ! C'est vrai que c'est un mémo interressant pour ceux qui espace les lectures mais pour les autres c'est un peu redondant. ça laisse une impression que les tomes sont complètement indépendants alors qu'en fait pas vraiment. Les 3 sont liés . Bref je suis moins enthousiaste que sur le premier mais c'est resté une lecture très agréable.
    J'ai continué avec le 3, j'en suis à plus de la moitié ! Le dénouement approche !!!
  • choulie

#485 19 Novembre 2013 06:10:41

Bonne lecture avec le tome 3 ! J'espère que ce sera une fin en apothéose ! =)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#486 20 Novembre 2013 10:32:49

Voilà j'ai terminé Les lames du Cardinal , Mr Pevel ne nous épargne pas et encore moins ses personnages, les pauvres ! En tout cas cette fin est riche en rebondissements et pleins d'ouvertures !!! Des suites en vue ? ça pourrait être sympa ! En tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette trilogie que je vais recommander autour de moi ! C'était chouette chouette chouette !
    Je vais continuer avec des lectures de mangas et BD, mes emprunts médiathèque :
    - le tome 4 de Chi, une vie de chat
    - les 4 premiers tomes du chat du rabbin
  • choulie

#487 20 Novembre 2013 13:22:16

Ohlala, il faut absolument que je le lise alors ce troisième tome ! =)
    Bonnes nouvelles lectures ! (Le chat du rabbin me tente bien)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#488 25 Novembre 2013 17:01:45

Petit état de mon avancement :) :
    Alors Chi c'est toujours aussi mignon, j'adore. Je les picore par ci par là.
    J'ai moins adhéré au chat du rabbin, déjà je ne suis pas fan des dessins, et puis l'histoire ne m'a pas plus plu que ça . Du coup je lirai le dernier pour dire que j'ai été au bout mais je ne suis pas fan.
    J'ai ensuite ouvert L'accusé de John Grisham, c'est un livre retranscrivant des faits réels. Deux hommes se font accusés à tord du meurtre et viol d'une jeune fille, sans preuve, ni rien. C'est révoltant, j'en suis à un tiers, les flics ont fait un travail de sagouin, sous la pression général ils ont pris en grippe deux mecs qui n'avaient rien à voir avec le meurtre en passant complètement à côté du cheminement normal qu'aurait dû suivre l'enquête. je m'enerve toute seule devant le bouquin en les traitant d'abrutis. Et le pire c'est que les jurés ont été complètement aveugles, alors que toutes les preuves présentées étaient contradictoires. ça fait peur de se dire que ça peut se passer comme ça. bbrrrr.
    La narration et le style ne sont vraiment pas terrible, ce qui fait l'attrait du bouquin c'est vraiment qu'il relate des faits réels.
  • choulie

#489 26 Novembre 2013 06:47:14

Bonnes lectures ! =)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#490 26 Novembre 2013 15:36:06

Chi j'adore aussi, c''est une lecture doudou ^^
    Pour Le chat du rabbin je n'ai jamais sauté le pas encore ni avec aucune oeuvre de Sfar.
    Quant à ton livre, ça fait peur le propos ! Malheureusement, j'ai l'impression que ça arrive assez couramment que l'enquête soit menée n'importe comment.
    Bonne lecture ^^