Ta PAL, tu la préfères comment ?

• MarionJB

Passionné du papier

#571 26 Novembre 2013 11:41:22

Je ne culpabilise pas du tout de mes achats, de mes acquisitions, de mes ajouts à ma PAL :)
    Je ne culpabilise absolument pas non plus d'emprunter des livres à la biblio plutôt que d'en sortir de ma PAL :)

Le seule élément qui me fait freiner l'augmentation de ma PAL, et qui me fait espérer la voir redescendre aux environs de 100, c'ets la place de stockage. en l'état actuel, j'ai été obligée d'en mettre au fond d'un placard, invisibles. Déjà que l'emplacement que je leur ai choisi n'est pas idéal (au dessus de mon armoire), j'aimerai autant qu'ils y tiennent tous ;)

C'est une gageure, je le sais, mais j'en ai tout de même l'espoir et l'ambition :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#572 26 Novembre 2013 12:31:28

lemillefeuilles a écrit

Tu as une PAL vraiment impressionnante, tout de même. Déjà qu'à 350, je m'affole et me culpabilise... :P

Hier, j'ai TOUT compté, ajouté tous mes livres non-lus sur LA, je sais désormais que j'en ai 351 à lire - sans compter celui en cours. Et j'en aurais encore quelques autres avant la fin du mois de décembre.

Je culpabilise assez peu, en fait... Mais je pense que c'est le fait de ne pas tout avoir chez moi et que je me rends pas compte du dramatique de la situation  :P

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#573 26 Novembre 2013 12:33:22

J'ai tout ajouté sur LA, pour savoir exactement ce que j'avais. Ainsi, quand j'entre un nouveau livre, je sais vraiment combien j'en ai à lire. C'est vrai que ça peut paraître décourageant de procéder comme ça mais, ajoutés sur LA ou pas, il y en aura toujours autant x)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#574 26 Novembre 2013 12:40:01

Moi, j'ai un logiciel à part où toute ma bibliothèque est rentrée au fur et à mesure. Et je sais toujours combien de livres j'ai dans ma PAL puisque je les range dans la catégorie PAL ;)  J'ai pas internet chez moi et, du coup, tout rentrer sur LA, c'est trop contraignant pour moi... et trop long puisque, du coup, j'aurais des listes longues comme mon bras à rentrer. ^^
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#575 26 Novembre 2013 12:46:42

Il m'a fallut du temps, parce que beaucoup de livres n'étaient pas entrés. De plus, il y avait un tas de livres référencés, mais pas l'édition que j'avais, j'ai tout ajouté hier, ça m'a prit un temps fou...

Y'a qu'à voir dans les derniers livres ajoutés sur Bibliomania, il y en a beaucoup de moi xD
  • Sia

Super-Livraddictienne

#576 26 Novembre 2013 12:49:30

Elora a écrit

Moi, j'ai un logiciel à part où toute ma bibliothèque est rentrée au fur et à mesure. Et je sais toujours combien de livres j'ai dans ma PAL puisque je les range dans la catégorie PAL ;)  J'ai pas internet chez moi et, du coup, tout rentrer sur LA, c'est trop contraignant pour moi... et trop long puisque, du coup, j'aurais des listes longues comme mon bras à rentrer. ^^

Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ?

• LebazardElora

Doctelecteur

#577 26 Novembre 2013 13:12:28

J'ai longtemps utilisé Book'in. Là, je suis sur Book collector.
  • brin_damour

A la découverte des livres

#578 26 Novembre 2013 13:51:39

ma pal est à 310 livres !! :-(
    Personnellement j'aimerai bien ne pas dépasser les 200 pour une question de place ! J'ai la bibliothèque Ikea modèle Billy deux rangées sur chaque étagère et j'avoue qu'elle s'est bien affaissée et est à remplacer. manque de place j'ai du en mettre dans d'autres meubles qui n'étaient pas destinés au stockage de livres...

Le problème c'est que je suis toujours tentée d'en acheter, surtout que je les trouve à des prix défiants tt concurrence souvent 0.50 ou max 1 € ... J'ai réussi à baisser un peu depuis qu'il fait froid et qu'il y a moins de brocante... je revends également ou je troc tout les livres déjà lus ca aide.
    L'objectif maintenant est de ne pas me laisser tenter par les nouveaux venus dans ma PAL mais attaqué les plus anciens... ce que j'ai depuis plus de 5 ans comme pas mal de Virginia C andrews, les Patricia Cornwell (j'ai les 17 premiers et j'en ai toujours pas attaqué un seul !!).
    J'avoue que les nouvelles couvertures donne bien plus envie que les anciennes c'est souvent ce qui justifie mes choix et aussi les commentaires sur LA... A cause de vous :-p j'entame souvent des bouquins que je n'avais pas prévu de lire de suite parce que les avis sont plus que positifs !!!

Merci pour le programme book collector ca a l'air sympas je vais voir ca ce soir !
  • Gloewen

Chercheur de mots

#579 26 Novembre 2013 19:21:15

Comme Elora, j'ai des livres un peu partout (je ne désespère pas de les voir réunis un jour). Du coup, je ne me la représente pas et, à vrai dire, je ne sais pas combien de livres j'ai dans ma PAL. J'essaye de les mettre sur LA lorsque j'en vois ou que j'y repense car je trouve ça sympa d'avoir une bibliothèque en ligne (surtout pour les autres en fait). Mais je pense de plus en plus à me faire une liste perso car le jour où LA disparait ou s'il y a le moindre bug, tout est perdu...

Sinon, aucun complexe ni culpabilité non plus par rapport à la taille de la PAL. Et je n'hésite pas trop quand un livre d'occasion me tente (surtout chez Boulinier c'est vraaaaaaaaaiiiiii!!! héhé) parce qu'il est là, dans mes mains et je ne suis pas sûre de retombée dessus. En fait, le seul truc qui me freine (ou qui essaye de me freiner, c'est mon chéwi! "Non, on n'a plus de place!" "Mais siiiii! Imagine, si on enlève le frigo, ça paaasse!" :P

• Nathalie

Ex-Team

#580 27 Novembre 2013 18:49:07

Moi j'ai trouvé la solution : quand j'ai commencé à avoir trop de livres pour mes bibliothèques... j'ai déménagé  :D  :vainqueur: