Endroits ou moments insolites pour lire

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#91 21 Novembre 2013 02:26:03

Je me rappelle des heures de lecture à la lampe torche sous la tente en camping ... que de bons souvenirs !
  • Gloewen

Chercheur de mots

#92 21 Novembre 2013 13:04:48

Adie a écrit

Je me rappelle des heures de lecture à la lampe torche sous la tente en camping ... que de bons souvenirs !

+1
    Moi aussi j'ai de bons souvenirs de lectures comme ça!! Merci de me les avoir rappelés! =)

• clea54

Néophyte de la lecture

#93 21 Novembre 2013 16:13:08

Ca m'arrive souvent, quand je suis en plein dans un livre qui me passionne et que mon chéri veut dormir, de lire avec l'écran de veille de mon téléphone et je peux vous dire que c'est pas facile !
  • Gloewen

Chercheur de mots

#94 26 Novembre 2013 20:09:52

clea54 a écrit

Ca m'arrive souvent, quand je suis en plein dans un livre qui me passionne et que mon chéri veut dormir, de lire avec l'écran de veille de mon téléphone et je peux vous dire que c'est pas facile !

Avec le téléphone c'est difficile car ça s'éteint tout le temps!! :angry:

• clea54

Néophyte de la lecture

#95 26 Novembre 2013 20:39:06

Gloewen a écrit
    clea54 a écrit

Oui ! C'est l'horreur ! Mais quand j'ai vraiment envie de lire, je ferais tout pour y arriver. Du coup maintenant (et quand ma batterie est pleine) j'utilise la lampe torche, mais bon ce n'est pas toujours facile non plus.. rien que de garder le téléphone en main et en changeant de pages toutes les minutes.

J'ai trouver un autre truc aussi... Quand je bosser dans mon ancien boulot (en crèche) et que je devais faire la surveillante de sieste, je cachais mon bouquins sous mes vêtements pour pas me faire chopper et je lisais tout du long (quand les petiots été sages bien sur !)... j'ai un peu de scrupule à raconter ça d'un coup mais jurer, je m'en occupais bien. ^^

• beckygirly

Collectionneur de pages

#96 26 Novembre 2013 21:15:41

Quand j'étais plus jeune je m'amusais à lire sous la couette avec une lampe sur le front. Un petit plaisir du soir quand on arrive pas à dormir. Je lisais également sur les bottes de foin ou les murs bas en pierre qui il y avait chez ma grande tante.
    Sinon je lis quand je prends un bain, la nuit sur mon iPod quand je n'ai pas sommeil, quand je cuisine (qu'il faut juste surveiller et touiller), quand je suis dans un transport et parfois quand je marche. Mais comme j'ai déjà tendance à ne pas marcher droit en temps normal, je limite un peu sinon je fonce vers la route ou les murs ou les gens. Et aussi dans les attentes, le plus souvent dans les administrations.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#97 26 Novembre 2013 21:19:50

clea54 a écrit

Aha, ça m'arrive souvent aussi ^^.

Personnellement, j'aime bien lire la tête en bas. C'est bizarre et inconfortable, mais j'aime bien ^^

• Gloewen

Chercheur de mots

#98 26 Novembre 2013 21:34:20

clea54 a écrit
    Gloewen a écrit
    clea54 a écrit

Oui ! C'est l'horreur ! Mais quand j'ai vraiment envie de lire, je ferais tout pour y arriver. Du coup maintenant (et quand ma batterie est pleine) j'utilise la lampe torche, mais bon ce n'est pas toujours facile non plus.. rien que de garder le téléphone en main et en changeant de pages toutes les minutes

Maintenant, ils font des petites lampes à led qui s'accrochent au bouquin et qui sont rechargeables (j'ai vu ça pour le camping), ça pourrait t'être utile...

• sileva76

Apprenti Lecteur

#99 27 Novembre 2013 03:07:51

Lire en marchant, ça m'arrive régulièrement, ce qui me vaut parfois le klaxon d'automobilistes amusés (sans doute pour voir si je sursaute). Je le fais généralement en rentrant de la fac (donc assez tard) ou lorsque j'ai acheté un nouveau livre à la librairie (ça pourrait presque rentrer dans mes manies de lecture ça). Je ne sais pas si c'est un endroit insolite pour lire (je pense pas), mais en ce qui me concerne il y a le petit coin. En fait, je peux lire un peu partout si j'ai un bouquin sous la main (les transports, en marchant, etc.). Pour l'anecdote, lorsque j'étais plus petit (disons 12-13 ans), mes parents décrétaient une extinction des feux assez tôt (et je suis un couche tard), ce qui m'obligeais à lire sous la couette avec une la lampe torche (que je cachais pour pas que mes parents confisquent :sifflote: ).

Dernière modification par sileva76 (27 Novembre 2013 03:11:15)

• Ironfeybook

Espoir de la lecture

#100 05 Mars 2014 13:51:45

Je lis très souvent dans mon lit le soir avant de m'endormir :zzz. Et sinon, j'adore lire en prenant un bain :pink:. Bon, ça m'endors au bout d'un moment mais c'est relaxant =D.

Et sinon, quand je prends le TGV je lis pas mal :pouceleve:.