Vos petites manies livresques

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#331 22 Novembre 2013 19:24:20

Je commence toujours un livre en allant voir le dernier mot à la dernière page =) C'est un peu bizarre, mais je ne peux jamais m'en empêcher ^^
    Sinon, j'aime bien sentir les pages, et regarder régulièrement combien de pages il me reste avant le prochain chapitre.
  • Gloewen

Chercheur de mots

#332 26 Novembre 2013 20:08:20

tagadatagdatsoin a écrit

Une petite manie.....? J'utilise un peu tout c'qui traine dans mon appart comme marque page :D (ça va du lacet au bout d'papier, en passant par la carte de tarot, la ceinture :sisi:, le portable, ou autre)

Ah ah ah!!
    Je fais ça aussi! =)

• Space

Livraddictien débutant

#333 26 Novembre 2013 20:31:00

Mes manies?
    N'en lire qu'un à la fois, le manipuler très soigneusement... et utiliser (presque) toujours le même marque-page. Un marque-page 3D Star Wars représentant Maître Yoda. (suis fan de ce petit bonhomme).
  • Marjo2505

Passionné du papier

#334 26 Novembre 2013 20:43:13

Mes petites manies:
    - quand je commence un nouveau livre, je l'ouvre n'importe où et j'en fait mon objectif
    - toujours un vrai dilemme pour choisir un bon marque page, de préférence qui s'accorde avec la couverture (oui, je fait souvent ça ;) )
    - prendre des livres de ma bibliothèque au hasard, les ouvrir au hasard et regarder une phrase
    - prendre un livre à la librairie et commencer à le lire sans pouvoir m'arrêter... :angel:
    - m'installer devant ma bibliothèque et admirer mes livres :ok:

Je pense que je c'est tout :D
  • Gloewen

Chercheur de mots

#335 26 Novembre 2013 21:31:16

Marjo2505 a écrit

m'installer devant ma bibliothèque et admirer mes livres :ok:

Arf! Je fais ça aussi!!! O_o J'ai plus de manies que ce que je croyais!!! :sifflote:

• Belzedar

Banni

#336 27 Novembre 2013 00:32:48

Gloewen a écrit
    Marjo2505 a écrit

m'installer devant ma bibliothèque et admirer mes livres :ok:

Arf! Je fais ça aussi!!! O_o J'ai plus de manies que ce que je croyais!!! :sifflote:

Alors on est trois. C'est... Attirant. Je peux fixer des yeux un livre pendant plusieurs grosses minutes, la bave aux lèvres.

• sileva76

Apprenti Lecteur

#337 27 Novembre 2013 02:12:20

Cela doit être contagieux, il m'arrive de le faire aussi :D Pour les autres manies, je n'ai jamais fais attention, mais je peux tout de même en relever quelques unes qui me viennent à l'esprit :
    - Généralement, je commence par regarder combien de page contient le bouquin, parfois en regardant le sommaire (lorsqu'il y en a un) pour voir combien de pages il y a par chapitre (en moyenne).
    - J'ai aussi une belle collection de marque-page et je choisis souvent celui qui semble coller le mieux au livre (je le fais pas tout le temps).
    - Je regarde systématiquement combien de pages il me reste avant le prochain chapitre.
    - N'ayant pas de table de nuit (j'ai un lit-mezzanine) je dors systématiquement avec mes lectures en cours. En fait, c'est surtout parce que j'ai la flemme de redescendre poser les livres sur mon bureau. Ou alors parce que je m'endors en lisant :zzz .

Je crois que c'est tout pour les manies.

• maddie's bookcase

Espoir de la lecture

#338 27 Novembre 2013 12:04:47

Sympa ce sujet, je remarque que j'ai également mes petites manies :) 

- Quand je commence un chapitre, je regarde le nombre de pages pour le prochain chapitre et j'y met mon marque page, je ne m'arrêterais jamais sans avoir fini le chapitre
    - Je lis toujours au minimum deux livres à la fois : un pour le trajet du taff et un pour chez moi.
    - Je prépare des pile de livres que je vais lire pour les mois qui arrivent et j'essaye de ne pas en changer.
    - Je suis un peu maniaque avec l'état de mes livres, (comme je les prend d'occasion je fais attention à l'état) et quand je lis je vérifie constamment que je n'abîme pas mon livre (ce qui fais beaucoup rire mon chéri)

Je dois surement en avoir d'autre mais la ça ne vient pas :)

Dernière modification par maddie (27 Novembre 2013 17:59:11)

• LebazardElora

Doctelecteur

#339 27 Novembre 2013 15:22:24

maddie a écrit

- Je suis un peu maniaque avec l'état de mes livres, (comme je les prend d'occasion je fais attention à l'état) et quand je lis je vérifie constamment que je n'abîme pas mon livre (ce qui fais beaucoup rire mon chéri)

Ah moi aussi !

Sinon "avoir le nez dans les livres" me correspond assez bien : j'adore les sentir :P
    Quant aux marque-pages, ils restent souvent dans le livre quand je l'ai fini. D'où la collection de MP car j'ai peur de tomber en panne !! :ptdr:

• MarionJB

Passionné du papier

#340 27 Novembre 2013 16:11:23

Petite manie qui concerne les livres, mais pas les miens.
    Quand je suis invitée chez quelqu'un qui possède une bibliothèque, je ne peux pas faire autrement que de regarder tout ce qu'elle contient. C'est un bon sujet de discussion d'ailleurs :)