#31 28 Novembre 2013 07:49:29
Nelfe a écritJe viens amener ma petite pierre dans la discussion. J'avais dit que je passerai donner un avis sur ce roman que j'ai lu il y a déjà quelques années maintenant. Je ne me souviens pas de tout en détail et je ne pourrai donc pas rentrer dans l'exhaustif (j'ai une mémoire de poisson rouge parfois...).
Barjavel est un auteur que j'aime beaucoup. J'ai lu quelques uns de ces romans. Pour moi, aucun de ses romans n'égalera jamais "Ravages" . Ce fut ma découverte de l'auteur et je pense que mon avis est aussi conditionné par cela.
Je ne retrouve pas dans ce roman ci un ou des thème(s) commun(s) à d'autres romans de cet auteur. Je trouve qu'à chaque roman, on a un univers différent. OK, on est dans la SF mais pour moi c'est le seul lien entre eux.
J'ignorais que cette histoire avait été écrite à la base pour un scénario. Je l'apprends! Ca ne m'a pas choqué ou heurté à l'époque de ma lecture donc non on ne peut pas dire que ça ait eu un impact sur moi :)
J'ai aussi découvert Barjavel avec "Ravage" mais je préfère quand même "La nuit des temps"... J'ai été assez déçue de ce qu'il fait des femmes dans "Ravage" et c'est ce que je redoutais le plus dans cette nouvelle lecture et finalement je trouve que son côté machiste est moins présent ici.