[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#721 25 Novembre 2013 12:56:19

Jessy_Violette a écrit

Je l'ai commencé hier soir perso. Et je dois dire que je suis impressionnée. Ma lecture est beaucoup plus agréable qu'avec le premier tome. Il n'y a quasiment pas d'annotation (en près de 70 pages, je n'en ai vu qu'une seule) et le style est moins haché, plus léger. J'espère maintenant que l'intrigue sera plus recherchée et complexe que celle du premier tome ;)

C'est un tome d'action.
    Et tu en sauras plus sur Jeanne ;)

• Koré

#722 28 Novembre 2013 10:36:14

Nouveau pressenti de coup de coeur du moment :

<image>On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

De la fantasy à intrigues. Pour le moment, pas de système de magie toussa toussa. Mais franchement, voir l'univers à travers les yeux d'un arnaqueur de premières, c'est juste génial. J'approche déjà du quart du roman :)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#723 28 Novembre 2013 10:39:15

J'adore la fantasy, et ton premier avis me donne furieusement envie de l'ajouter à ma wishlist :D

Dernière modification par tagadatagdatsoin (28 Novembre 2013 10:39:23)

• Koré

#724 28 Novembre 2013 11:21:26

tagadatagdatsoin a écrit

J'adore la fantasy, et ton premier avis me donne furieusement envie de l'ajouter à ma wishlist :D

Ah non mais vas y à fond. :angel:

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#725 28 Novembre 2013 11:25:02

Koré a écrit
    tagadatagdatsoin a écrit

Haha, si c'est un coup de coeur, je ne peux que l'ajouter^^. Bon, j'ai déjà pas mal d'autres trucs à lire, mais avec un peu de chance, il passera devant à un moment donné :ptdr:

• Koré

#726 28 Novembre 2013 16:26:38

tagadatagdatsoin a écrit
    Koré a écrit
    tagadatagdatsoin a écrit

Haha, si c'est un coup de coeur, je ne peux que l'ajouter^^. Bon, j'ai déjà pas mal d'autres trucs à lire, mais avec un peu de chance, il passera devant à un moment donné :ptdr:

Mais voui ^^

• Koré

#727 02 Décembre 2013 15:50:20

Qui qui c'est qui veut le bilan de la semaine?
    Allez c'est parti !

La semaine dernière j'ai lu :
    - Chien du Heaume de Justine Niogret
    - Une page d'amour d'Emile Zola
    - The Blood Vivicanti, part one by Becket
    - Les salauds Gentilshommes, tome 1 : les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

Ce que je suis en train de lire :
    - L'empire ultime, tome 1 : fils des brumes de Brandon Sanderson
    - Un horizon de cendres de Jean Pierre Andrevons
    - Harry potter and the goblet of fire by JK Rowling
    - La Curée d'Emile Zola
    - Les gardiens des éléments, tome 1 : maîtresse des vents de Rachel Caine

Ce que je vais lire cette semaine
    - Les châteaux, tome 1 : le château de Hurle de Diana Wynn Jones
    - Fractures de Franck Thilliez
    - L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
    - La débâcle d'Emile Zola
  • Invité

Invité

#728 02 Décembre 2013 17:56:01

coucou ici !!!

alors alors, prête pour reprendre Harry ? Un petit chapitre pour demain ? :P
  • Koré

#729 02 Décembre 2013 18:02:17

TheChouille a écrit

coucou ici !!!

alors alors, prête pour reprendre Harry ? Un petit chapitre pour demain ? :P

ah oui ! Contente que tu sois rentrée :D

• Yumiko

Lecteur professionnel

#730 02 Décembre 2013 21:46:23

Oh comment tu trouves "Un horizon de cendres"?