Vos grosses déceptions littéraires

• meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#341 28 Novembre 2013 22:19:06

Pour ma part j'ai été déçue par Le baiser de l'Ange de E. Chandler ...
  • Belzedar

Banni

#342 28 Novembre 2013 23:27:48

Je crois que ma plus grosse déception à été la saga Hunger Games, et en particulier la Révolte. Je ne comprend vraiment pas son succès. Eragon est à placer parmi mes grosses déceptions, à tel point que je me suis arrêté au tome 2. Pas mal de romans de Stephen King - La ligne Verte en tête, pouah - et toutes ses nouvelles que j'ai lues. Le tour du monde en 80 jours et 20 000 lieues sous les mers; j'en attendait un peu plus. De nombreux mangas et de nombreuses BD.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#343 28 Novembre 2013 23:41:37

Belzedar a écrit

Je crois que ma plus grosse déception à été la saga Hunger Games, et en particulier la Révolte. Je ne comprend vraiment pas son succès. Eragon est à placer parmi mes grosses déceptions, à tel point que je me suis arrêté au tome 2. Pas mal de romans de Stephen King - La ligne Verte en tête, pouah - et toutes ses nouvelles que j'ai lues. Le tour du monde en 80 jours et 20 000 lieues sous les mers; j'en attendait un peu plus. De nombreux mangas et de nombreuses BD.

C'est officiel, je t'aime :ptdr:
    C'est la 1ère fois que je trouve quelqu'un qui a le même avis que moi sur Hunger Games... J'ai pas eu la patience de finir le premier que j'ai trouvé incroyablement long... En plus de ça, je suis le genre de personne à être vite "soulée" par un livre quand touuuuuut le monde en parle... Je vais réessayer de le relire histoire de voir si c'est moi qui n'a pas accroché au départ ou si effectivement ça ne me plait pas.

• Belzedar

Banni

#344 29 Novembre 2013 00:38:02

AnGee Ersatz a écrit
    Belzedar a écrit

C'est officiel, je t'aime :ptdr:
    C'est la 1ère fois que je trouve quelqu'un qui a le même avis que moi sur Hunger Games... J'ai pas eu la patience de finir le premier que j'ai trouvé incroyablement long... En plus de ça, je suis le genre de personne à être vite "soulée" par un livre quand touuuuuut le monde en parle... Je vais réessayer de le relire histoire de voir si c'est moi qui n'a pas accroché au départ ou si effectivement ça ne me plait pas.

Console toi, moi j'ai lu les trois. Je les avais acheté en même temps. Pas toujours une bonne idée ça. :goutte:

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#345 29 Novembre 2013 00:45:31

La Ligne verte, pourquoi ?
    Récemment, j'ai été déçue par Les régulateurs, de Richard Bachman (Stephen King).
  • Belzedar

Banni

#346 29 Novembre 2013 02:00:58

La Ligne verte, pourquoi ?

Pour son ambiance, le monde carcéral et pour certaines de ses idées.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#347 29 Novembre 2013 09:52:22

J'ai beaucoup aimé ce livre. Enfin bon, les goûts et les couleurs...^^
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#348 29 Novembre 2013 11:03:17

J'ai été très déçu par La délicatesse, pour moi c'est un livre contemporain mais dans le mauvais sens du terne où il ne se passe absolument rien, pas de suspense, pas de surprise, tout est planifier, droit, carré... d'un ennui mortel
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#349 29 Novembre 2013 12:07:03

Moi ce sont les Patricia Cornwell qui m'ont beaucoup déçus. Au début ça allait, c'est du policier sympathique, qui se lit facilement sans être exceptionnel. Mais finalement c'est toujours la même chose, un même schéma scénaristique qui revient et qui m'a lassé, des personnages trop stéréotypés et qui peinent à évoluer et ont pris trop le dessus par rapport au côté enquête. J'ai touché le fond avec Baton-Rouge, que je n'ai même pas terminé. J'avais l'impression de lire une pâle copie d'un roman d'Harris, avec deux tueurs totalement risibles. Et c'était vraiment long.
  • E.R Man

Lecteur invétéré

#350 17 Décembre 2013 00:49:55

Belzedar a écrit

Enfin quelqu'un qui a été déçu comme moi de La ligne verte. Quand je lisais le livre, je me disais tout le temps "Quand est-ce que l'action va arriver ? Quand est-ce qu'il va y avoir un truc qui bouge et pas que de l'action plate sans intérêt ?". L'histoire aurait pu être géniale mais elle m'a semblée monotone du début à la fin et sans vie.

J'ai acheté "Le monde de Charlie" suite au coup de coup de Crouton et ça a été ma plus grande erreur. Je ne dois jamais me fier aux avis des autres sinon, je suis sûr d'être déçu de ma lecture.
    Ici, ça n'a pas raté.
    J'ai détesté les personnages de Sam et Patrick qui font des choses que j'ai trouvé nulles. C'est des mauvaises personnes selon moi. Et puis quand on sait à la fin du livre pourquoi Charlie est différent des autres enfants, j'ai eu envie de crier "C'est juste pour ça ? L'auteur aurait pu me surprendre plus avec un truc original et me donner au moins une fois envie de verser une larme". J'ai trouvé ce livre long par moment et pas du tout triste mais plutôt dérangeant dans le mauvais sens du terme avec deux persos principaux qui sont des personnes pas fréquentables et ça m'a gêné de voir Charlie se faire embarquer dans des choses que je trouve immorales.

Dernière modification par E.R Man (17 Décembre 2013 00:56:12)