[Pike, Christopher] La Vampire - Saga

 
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #61 19 Novembre 2013 14:45:39

    Avec moi ça n'a pas fonctionné... Tout est exagéré et l'héroïne ne m'a tellement pas touchée qu'il peut bien lui arriver n'importe quoi par la suite, je m'en fiche totalement :(
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #62 19 Novembre 2013 14:47:15

    Haha, t'as presque de la chance, parce que j'm'y suis pas trop trop attaché non plus, mais j'suis trop curieux^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #63 19 Novembre 2013 17:38:28

    C'est marrant de trouver que tout est exagéré alors que pour avoir tenté de lire un truc comme Mercy Thompson, j'ai trouvé ça plus "crédible" si je peux dire...
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #64 29 Novembre 2013 13:25:13

    Taliesin a écrit

    C'est marrant de trouver que tout est exagéré alors que pour avoir tenté de lire un truc comme Mercy Thompson, j'ai trouvé ça plus "crédible" si je peux dire...


    Dans "Mercy Thompson", c'est tout un univers, là c'est tout comme chez nous mais avec une vampire aux pouvoirs illimités et la réaction des autres personnages n'est même plus "humaine".

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle tue le père du mec et lui, il n'en a rien à faire. Même si il est devenu vampire (au passage, avec le cerveau et les os en bouillie, il est conscient et s'exprime), il devrait un minimum lui en vouloir



    Ca manque de contexte et de temps, elle fait tout en moins d'une journée et les autres personnages réagissent comme ça arrange l'histoire : "on a besoin que ça aille vite donc tu acceptes tout sans broncher". C'est pas encore trop gênant qu'elle ait de nombreux pouvoirs, mais c'est que, pour rien, rien ne tient la route.
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #65 29 Novembre 2013 14:20:30

    Je pense que je vais au moins tenter le tome 1 de cette série pour me faire ma propre opinion dessus.
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #66 29 Novembre 2013 17:42:42

    ça me tente beaucoup =)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #67 29 Novembre 2013 18:16:38

    Grignoteuse a écrit

    Taliesin a écrit

    C'est marrant de trouver que tout est exagéré alors que pour avoir tenté de lire un truc comme Mercy Thompson, j'ai trouvé ça plus "crédible" si je peux dire...


    Dans "Mercy Thompson", c'est tout un univers, là c'est tout comme chez nous mais avec une vampire aux pouvoirs illimités et la réaction des autres personnages n'est même plus "humaine".

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle tue le père du mec et lui, il n'en a rien à faire. Même si il est devenu vampire (au passage, avec le cerveau et les os en bouillie, il est conscient et s'exprime), il devrait un minimum lui en vouloir



    Ca manque de contexte et de temps, elle fait tout en moins d'une journée et les autres personnages réagissent comme ça arrange l'histoire : "on a besoin que ça aille vite donc tu acceptes tout sans broncher". C'est pas encore trop gênant qu'elle ait de nombreux pouvoirs, mais c'est que, pour rien, rien ne tient la route.


    Ben pourtant moi j'ai trouvé ça plus crédible et en tout cas plus lisible et mieux écrit...

  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #68 29 Novembre 2013 21:52:06

    Taliesin a écrit

    Grignoteuse a écrit

    Taliesin a écrit

    C'est marrant de trouver que tout est exagéré alors que pour avoir tenté de lire un truc comme Mercy Thompson, j'ai trouvé ça plus "crédible" si je peux dire...


    Dans "Mercy Thompson", c'est tout un univers, là c'est tout comme chez nous mais avec une vampire aux pouvoirs illimités et la réaction des autres personnages n'est même plus "humaine".

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle tue le père du mec et lui, il n'en a rien à faire. Même si il est devenu vampire (au passage, avec le cerveau et les os en bouillie, il est conscient et s'exprime), il devrait un minimum lui en vouloir



    Ca manque de contexte et de temps, elle fait tout en moins d'une journée et les autres personnages réagissent comme ça arrange l'histoire : "on a besoin que ça aille vite donc tu acceptes tout sans broncher". C'est pas encore trop gênant qu'elle ait de nombreux pouvoirs, mais c'est que, pour rien, rien ne tient la route.


    Ben pourtant moi j'ai trouvé ça plus crédible et en tout cas plus lisible et mieux écrit...


    Je suis pas très objective quand il s'agit de Patricia Briggs, j'avoue :emb:. Mais vraiment, même comparé à d'autres séries, je n'ai pas été convaincue par celle ci (pas du tout même).

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #69 29 Novembre 2013 22:16:17

    Ben ça arrive, on peut pas tout aimer et tous aimer la même chose ;)
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 01 Décembre 2013 16:36:50

    J'ai eu la chance de gagner l'intégrale lors d'un concours, je ne sais pas si je m'y serais plongée si ça n'avait pas été le cas bien que j'adore les couvertures que je trouve vraiment jolies.
    J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur. J'ai accroché à l'histoire mais à certains moments je me perdais un peu parce que je trouvais que certains points se mélangeaient.
    Le roman est tout de même bien passé (malgré un personnage principal parfois agaçant comme certains l'ont fait remarquer), même si ce n'est pas la série de l'année. :)