[Kate, Lauren] Damnés - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #251 01 Décembre 2013 11:38:03

    Je viens de finir le tome 4 et je l'ai trouvé bien meilleur aux tomes précédents. Il y a plus d'actions et les personnages bougent plus. La fin je l'ai trouvé très belle, qui laisse une jolie note d'espoir !
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #252 01 Décembre 2013 11:50:38

    J'ai une amie qui a lu tout les romans et elle m'a trop trop tentée là xD
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #253 01 Décembre 2013 12:11:55

    JustineG17100 a écrit

    J'ai une amie qui a lu tout les romans et elle m'a trop trop tentée là xD


    Que t'a-t-elle dit qui t'a tentée ? J'ai pas aimé le tome 1, je ne serais pas contre une petite démo de ce que je pourrais rater =)

  • Il était une fois...

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #254 01 Décembre 2013 12:58:04

    Je l'ai lu ... Manque d'action :(

    Edit modo : transféré

    je me demande tout de même ce que l'auteure nous réserve dans le second tome.

    ma chroniqueEdit Sia : il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans "Blogs : publication et entraide" pour faire votre publicité.

    Edit modo : le bouton "Modifier" est là pour éviter le double-post, merci de l'utiliser. Sia
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #255 20 Décembre 2013 18:02:36

    J'ai lu le tome 1, il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Mais je me souviens avoir un peu bâclé la lecture du tome 2... Je vais peut être redonner une chance à cette saga un de ses quatre, surtout que j'ai toujours le trois qui traine dans ma PAL...
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #256 23 Août 2014 11:44:10

    Voilà, je viens de terminer la saga avec Volupté... et je reste mitigé concernant cette série. J'espérais à chaque tome qu'il serait meilleur, plus construit et abouti mais... raté ^^
    Je vous laisse mon avis (en spoiler au cas où vous n'auriez pas encore lu ce tome).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bon, encore une fois, j'ai trop tardé avant de lire ce dernier tome, si bien que j'ai eu du mal à retrouver le fil de l'histoire. Cela dit, une fois que j’ai retrouvé mes marques, ma lecture fut tout de même lente, tant j’étais détachée de l’histoire, à mon grand regret.

    Nous retrouvons Luce et Daniel, de retour dans la réalité après les nombreux voyages dans le temps grâce aux Annonciateurs. La Terre est en danger, ils ont 9 jours pour retrouver le lieu où sont tombés les anges, la Chute, pour empêcher Lucifer de réécrire l’histoire en recréant cette fameuse Chute. Pour trouver ce lieu, ils doivent trouver trois reliques puis les ramener au mont Sinaï pour qu’elles leur indiquent le chemin. Autant dire que la situation est compliquée et dangereuse pour les personnages et pour la Terre.

    C'est une course contre la montre et une chasse aux trésors qui sont engagées ici, semées d'embûches et de danger. Mais Luce et ses compagnons ne renonceront pas pour arrêter Lucifer, même si la recherche des reliques, qui devait s'avérer relativement simple quoique tendue, se complique lorsque des ennemis se mettent en travers du chemin des héros (divisés en 3 groupes, un par relique).
    Et pourtant, malgré ce qui nous est annoncé, j’ai trouvé ce tome très lent et manquant cruellement d’action. Certes, certaines scènes sont mouvementées, mais ça se termine trop vite et ne compense pas du tout les longs passages de blabla qui ont failli me faire totalement décrocher de ma lecture.

    Cependant, malgré que ce soit assez fluide, j'ai trouvé l'ensemble plutôt flou, on a du mal à saisir les subtilités, notamment concernant le fait qu'ils semblent se trouver dans une sorte de "boucle" temporelle de 9 jours appartenant aux limbes pour empêcher les actions de Lucifer. Ce moment où ils se trouvent disparaitra s'ils échouent car il n'est pas rattaché à l'histoire. La Chute est d'ailleurs dans une autre dimension. En fait, même pour vous en parler là tout reste très flou pour moi, et c'est bien dommage car cela empêche de vraiment s'immerger dans l'histoire.

    Luce est un peu plus débrouillarde dans ce tome, bien que toujours pas mal en retrait, devant être protégée et ne sachant pas quoi faire pour aider. Toutefois, le fait qu'elle puisse maintenant se souvenir de ses vies antérieures s'avère d'une aide précieuse de plusieurs situations. De plus, elle va devoir se souvenir de sa toute première existence pour comprendre la malédiction et le pourquoi de toute cette histoire.
    Daniel est toujours à ses côtés, débordant d’amour, ainsi que ses amis, Arriane, Roland, Cam, Annabelle, etc.
    Les Bannis reviennent dans l'intrigue et prennent position cette fois. Ils restent des êtres plutôt spéciaux qui mettent mal à l'aise Luce, mais s’avèrent utiles.
    On rencontre également plusieurs personnages plus sympathiques, comme Dee, une transéternelle, soeur de Mlle Sophia mais gentille, elle.
    De nouveaux ennemis apparaissent, L'Echelle. Ils travaillent pour le Paradis, mais en sont descendus avec l'esprit malade. Ils sont venus en masse pour récupérer les reliques avant Luce et ses amis. Ce sont des anges, des bureaucrates qui veillent à l'excès au respect de lois, se pensant bien supérieurs à ce qu’ils sont réellement.
    Les Anciens sont également de retour, Mlle Sophia par exemple, voulant par-dessus tout supprimer Luce.

    Si l'ensemble du récit est assez pauvre en révélations, les derniers chapitres par contre en regorgent. On apprend enfin ce qu'il s'est passé durant la Chute, les raisons de  la colère de Lucifer et surtout le rôle de Luce. Toutefois, je trouve que du coup c’est assez inégal. On a toutes les informations rapidement à la fin, et quasiment rien dans tout le reste… Quitte à ce que tout reste à la fin, j’aurais préféré que ce soit plus détaillé, expliqué. Mais bon.

    Quant à la toute fin... C'est l'image de l'espoir et de l'amour. C’est surprenant, et je ne sais pas si ce sera au goût de tout le monde, mais c’est un bon renouveau pour Luce et Daniel. Une belle fin pour cette saga en somme, même si je regrette de ne pas savoir ce qu'est devenu Cam (lui en particulier), et les autres anges (on a de maigres infos, mais pas assez à mon goût).

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #257 12 Avril 2015 10:31:56

    Bonjour, savez-vous que l'adaptation ciné est prévu pour l'an prochain?

    Bonne journée