[Film] Hunger Games : L'embrasement

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#1 29 Novembre 2013 20:37:38

<image>

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
    Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…
    [Synopsis Allociné]

Il est enfin en salle, le tant attendu 2eme volet des Hunger Games  !
    Beaucoup d'entre nous ont déjà été le voir, et d'autres iront bientôt !
    Alors que dites-vous de ce sujet pour venir en parler ?
    Évidemment, si vous parlez du film, il serait bien que vous donnez votre avis en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^

Voici mon avis qui est plus que positif, un grand coup de coeur :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le mardi, au cinéma 9 de ma ville le prix d'entrée est de 5 $ au lieu de 11 $ donc tout était prévue pour que j'y aille ce jour là ! Avec ma fidèle Koralie, nous avons pris la représentation de 21h35, car celle de 18h50 était déjà complète.

Il n'y a qu'un mot qui me vienne en tête : EXTRAORDINAIRE ! Je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux que le premier film, et pourtant ce second opus est aussi fidèle au livre que le premier a été et l'action est aussi mouvementée que dans le premier film.

Le choix des nouveaux acteurs était parfait. Au début, je n'étais pas trop contente de l'acteur de Finnick, mais après avoir vu le film je rectifie mes dires : il est juste parfait pour ce rôle ! Pour Johanna et la candidate plus âgée que j'ai oublié le nom ,les actrices ont merveilleusement joués leur rôle ! Bref, tout les nouveaux vainqueurs des Hunger Games ont bien été choisis ! Un gros plus !

On retrouve Katniss dans sa nouvelle maison. On voit sa relation avec Gale bien avancé. On la voit hésiter entre Peeta et lui. Le président Snow fait son entré et fait sa demande. Katniss et Peeta partent pour la Tournée de la Victoire. C'est très mouvementé dans les districts surtout dans le 11. Ca m'a rappelé bien des choses de revoir Rue même si ce n'est qu'en image. Bref, tout le film se passe dans le livre, donc vous devez savoir ce qui s'y passe. Toutes les scènes importantes ont été intégrées allant de Johanna qui se déshabille dans l'ascenseur devant Haymitch, Peeta et Katniss de même que lorsque Katniss entre dans la capscule et que les gardess'enviennent s'en prendre à Cinna. Toutes les scènes sont magnifiquement bien réalisées et j'ai juste envie de le revoir ^^

L'arène a été très bien fais ! Les effets spéciaux pour le brouillard et tout très bien fait ! Bref, je ne peux que vous en dire du positif et que vous suggérer de vous préciper dans une salle de cinéma près de chez vous.

De plus, certains qui ont lu ma chronique du livre savent que c'est ce livre que j'ai préféré parmi les trois tomes et que la fin m'avait complètement abasourdie, choqué, bouleversé ! Et bien, j'ai été heureuse qu'ils reprennent exactement les même mots du livre, ca m'a fais encore plus d'effet ! Et voir Katniss aussi en colère, j'étais heureuse car j'adorais cette scène.

Tout est positif dans ce film , je n'ai rien de négatif à en dire. On a vu mes personnages suffisamment longtemps, l'action et le suspens ont été très bien fais, les acteurs ont parfaitement joués leur rôle, bref un coup de coeur pour ce film !

• Randall

Super-Livraddictien

#2 30 Novembre 2013 08:50:28

Un très bon film en effet. Le roman étant toujours dans ma PAL, je n'ai pas de point de comparaison pour le moment.

Casting adéquat, de très beaux effets. Juste une petite longueur avant le lancement des épreuves et un petit air de déjà vu par rapport au premier mais j'avoue être resté scotché jusqu'à la fin. Hâte de voir la suite, même si le dernier opus sera découpé en deux parties l'attente sera longue...
  • Livresquement

Lecteur assidu

#3 30 Novembre 2013 13:23:31

C'est vrai que j'ai aussi eu un petit air de déjà vu, mais j'ai trouvé le film incroyable ! J'ai lu le livre mais, comme c'était il y a 3 ans, je ne me souvenais presque plus de rien, ce qui était une bonne chose car du coup j'ai été très surprise.
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#4 30 Novembre 2013 13:26:11

Je me tate! Je sais pas si je vais aller le voir ou pas. Je pense que ça va dépendre du budget ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#5 30 Novembre 2013 14:42:47

Je l'ai vu et j'ai adoré ! Pour ma part je n'ai pas lu le deuxième tome -enfin pas encore- donc c'était une totale découverte et maintenant, j'attends la suite pour savoir comment tout ça va se terminer.
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#6 30 Novembre 2013 14:56:04

Le film n'est pas sorti en salle dans le ciné de ma ville (choquant ?! Je suis d'accord ! )... Du coup, je patiente :D
  • barbouille

Pèlerin des mots

#7 30 Novembre 2013 20:33:49

Je l'ai vu à sa sortie mercredi, j'ai adoré, l'acteur de finnick est bien trouvé, snow m'énerve toujours autant...j'ai lu le livre il y a fort longtemps donc je  ne sais pas dire s'il est réellement fidèle au livre. Mais j'ai adoré.
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#8 01 Décembre 2013 12:18:58

Je suis allée le voir Mercredi comme beaucoup - la salle était pleine à craquer - et j'ai vraiment adoré ce deuxième volet ! Je l'ai même trouvé meilleur qu le premier (oui oui je l'ai dit!).
    J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans un film et je n'ai pas trouvé l'histoire dénaturer même si, il reprend les grandes lignes des blockbuster pour ado. Et Finnick... je l'ai trouvé vraiment bien l'acteur dans ce rôle !
  • Invité

Invité

#9 01 Décembre 2013 14:45:56

Vraiment génial de voir une repro si parfaite au cinéma! Bon moi aussi la salle était pleine à craquer et malheureusement beaucoup ne sont pas aussi fan que d'autres et gênent carrément le visionnage... Mais bon... J'ai même versé une petite larme lors du passage de Katniss et Peeta au district 11, surtout quand Katniss a parlé de Rue... :'(
    Bref, un très bon moment pour moi!
    Mon chéri a trouvé que c'était un peu long et que le passage dans l'arène est bien trop rapide mais après lui avoir un peu expliqué que ce film est surtout basé sur le côté politique de l'histoire, il a mieux compris :)

Dernière modification par Mandy88 (01 Décembre 2013 14:46:57)

• Booklimique

Dompteur de pages

#10 01 Décembre 2013 17:57:27

Moi qui avait été déçue du tome 2, bizarrement j'ai adoré le film ! Je l'ai même trouvé meilleur que le premier. L'arène était superbe, exactement comme je me l'étais imaginé. Les robes de Katniss toujours aussi belles, surtout la dernière (mais ce ne sont que des détails). L'attente pour le prochain va être très longue !