[Suivi Lecture] Iluze

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1321 04 Août 2013 21:23:33

Hou la, ça c'est un résumé qui donne envie :D Je ne connaissais pas du tout, j'attends avec impatience ton avis du coup, il risque fort d'atterrir dans ma pal ^^ Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1322 20 Août 2013 07:36:57

La lignée était vraiment top. J'ai hâte de lire les 2 prochains tomes ^^.
    Depuis lors, j'ai lu :
    - Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître de Laura Gallego Garcia : Toujours une petite histoire de fantasy rafraîchissante/
    - L'art de la frugalité et de la volupté de Dominique Loreau qui change pas mal mon rapport avec la nourriture.
    - Manhole, tome 2 de Tetsuya Tsutsui : Une suite dans la continuité. Il ne me reste plus qu'à découvrir le dernier tome !

En ce moment, je lis Le passage de Justin Cronin pour une LC. Je vais également commencer aujourd'hui Les premiers hommes dans la Lune de H.G. Wells.

Voilà, bonne journée à vous :).
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1323 20 Août 2013 19:31:06

Le passage me dit mais la taille du livre est un peu effrayante. Bonne lecture !

• Iluze

Ex-Team

#1324 25 Août 2013 16:39:40

Merci :).

Alors ce week-end fut productif !

J'ai terminé Le passage et Les premiers hommes dans la Lune. Le premier est vraiment bien, l'autre juste pas mal.
    J'ai également lu Le premier amour est toujours le dernier de Tahar Ben Jelloun, un recueil de nouvelles sur le couple arabe, La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb, un roman autobiographique très intimiste et enfin Princess Jellyfish, tome 9 d'Akiko Higashimura, un tome qui bouge bien !

Et j'ai commencé Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones et la demoiselle a déjà de sacrées répliques !
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#1325 25 Août 2013 20:40:45

Raaan tu n'es pas la seule à t'être lancée dernièrement dans Charley et vous me donnez tous sacrément envie de m'y mettre, moi aussi !

Bonne lecture :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1326 26 Août 2013 14:11:17

En voilà un qui me fait très envie … les journées sont trop courtes !
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1327 27 Novembre 2013 07:55:46

Wa, ça fait à nouveau une plombe que je ne suis plus revenue ici !

Alors, j'ai terminé hier soir Magies secrètes, tome 2 : Le tournoi des ombres d'Hervé Jubert. Je l'ai trouvé un peu meilleur que le tome 1 : moins de notes de bas de pages, une intrigue moins décousue... Bref, pas mal.

Aujourd'hui, je vais commencer Les éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen pour le book club de décembre. Je redoute un peu le nombre de personnages et sa complexité mais les avis généralement positifs me rassurent un peu :).
    <image>

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1328 27 Novembre 2013 09:34:46

Y'a franchement pas tant de persos que ça. Et dans le 1e ils sont relativement rassemblés et certains introduits après les autres, donc y'a franchement rien à redouter. C'est un livre jeunesse de toute façon, rien de trop complexe pour des jeunes ados, rien de très complexe pour nous ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1329 01 Décembre 2013 17:11:48

Je redoute toujours un peu quand je vois un listing au début d'un livre mais effectivement pour l'instant, je m'en sors plutôt bien et j'apprécie beaucoup cette lecture.

Entre temps, j'ai aussi eu le temps de lire le premier tome double de Chobits de Clamp que j'ai adoré et j'ai commencé le neuvième tome de Bonne nuit Punpun d'Inio Asano.
  • Iluze

Ex-Team

#1330 13 Décembre 2013 07:32:00

Hello !

J'ai terminé Bonne nuit Punpun (tome un peu en dessous, je n'en peux plus de sa passivité u_u) et Les éveilleurs que j'ai seulement terminé hier mais j'ai quand même beaucoup aimé l'univers et les personnages ^^.

Pour la suite... j'entame aujourd'hui Le profanateur de Philip K. Dick, première rencontre avec ce grand écrivain de SF.
    Voilà la quatrièm' :

Allen Purcell, communicateur, était chargé de faire respecter l’ordre moral à coups de feuilletons télévisés dans un monde de comité de quartier, de minuscules mouchards robots et de conformisme absolu. Il était un citoyen parfait. Le seul ennui pour lui et pour le Rémor, le Réarmement Moral, c’était qu’il avait le sens de l’humour. Profond, dévastateur, inconscient. Il y avait un trou dans son emploi du temps. Et la statue du Major Streiter avait perdu la tête.

Bonne fin de semaine à tous ;)