[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#1171 09 Septembre 2013 11:07:21

nathn a écrit

Euhhhh je ne pense pas avoir spolier. Justement je demande être contacter en PV. J'ai dit deux noms......  Et rien d'autre

Révéler ce qui se passe entre deux personnages, ou quoi que ce soit de l'intrigue, c'est spoiler. Il y a beaucoup de lecteurs qui ne lisent pas les 4è de couv, et des lecteurs qui aiment lire sans savoir ce qui va se passer avant même de commencer, donc merci de respecter leur choix, et d'utiliser les balises spoiler.

• nathn

Livraddictien débutant

#1172 09 Septembre 2013 11:46:31

ok désolé, je pensais avoir fait attention. aveline, non je ne parle pas du premier, c'est plus tard
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#1173 01 Décembre 2013 20:29:32

Mon avis sur le premier tome de cette saga :

Franchement j'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré le fait que dans les trois quart du livre c'étais de la romance. Le début déjà est assez spécial, tout se passe trop vite entre Sookie et Bill, et leur histoire d'amour m'a semblé superficielle.

Néanmoins je me suis à peu près attaché à tous les personnages, ils sont tous charmant, ils sont tous captivant à leur manière.
    Sookie m'a paru un peu naïve sur les bords, mais elle sait se faire attendre et comprendre, elle a un caractère agréable dans l'ensemble.
    Bill, protecteur envers Sookie, il est quelque peu différent des autres vampires, ce qui est intéressant.
    Sam, c'est un protagoniste qui m'a énormément touché, on se pose beaucoup de question sur lui mais on ne s'attend pas non plus à cette révélation...
    Pour les autres, je les ai appréciés aussi, mais ils m'ont moins séduite.

Quant à l'intrigue qui est présente mais qui passe tout de même après l'histoire d'amour, elle est originale, et elle est très mystérieuse, il y avait énormément de suspense dans ce roman, j'ai du suspecté tout le monde des meurtres de jeunes filles, mais je me suis pas du doutais de la vérité, donc c'est très bien construit.

Franchement je ne suis pas déçu par l'histoire, il manquait certes de l'action, toutefois l'écriture de l'auteur qui est sublime et fascinante, les personnages qui m'ont passionné et l'univers est bien imaginé et il m'a transporté, je me suis moi-même surprise à adoré ce premier opus de cette saga.

Ceci est un bouquin très agréable à découvrir.
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#1174 03 Décembre 2013 19:10:53

J'ai lu le tome 7 il n'y a pas longtemps et pour l'instant j'aime beaucoup cette saga! Bon je dois avouer que certains personnages (voire tous) on tendance à m'agacer mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer les principaux quand même, et j'aime beaucoup les intrigues de cette série!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#1175 03 Décembre 2013 20:48:34

Je suis assez tentée par l'univers de cette série mais j'avoue que le nombre de tomes me fait peur. Quant ça dépasse 5 ou 6, j'ai du mal à continuer, souvent un phénomène de lassitude finit par s'installer.
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#1176 03 Décembre 2013 21:04:16

J'ai lu les 3 premiers ... je pense attaquer bientôt le 4e :) ... vivement les vacances !
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#1177 16 Décembre 2013 13:24:21

Dur dur de trouver ce livre en grand format :/ j'ai commencé la collec avec les tome 1et 2 ainsi que 3 et 4 mais maintenant je trouve plus la suite :/
  • Cookies

Lecteur averti

#1178 16 Décembre 2013 20:27:16

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A lecture du 12 j'ai tout de suite compris avec qui notre Sookie finit l'aventure!  Et pour moi cela reste de l'ordre du crédible, même sans savoir comment les choses vont se passer entre eux.
    Depuis le début ils sont très proches elle et lui. D'ailleurs, Sookie voit souvent d'un mauvais oeil les partenaires de Sam. Et compte tenu de son gène elfique, de son non-désir de se transformer en vampire, et tout le patacaisse avec Eric, j'étais convaincu qu'ils ne resteraient pas ensemble.
    De plus comme le plan Bill serait du réchauffé et qu'Alcide l'agace plus qu'il ne lui plait, il ne restait plus que Sam ^^

En tout cas j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome! Il faut bien une fin à tout ^^
  • Preferbooks

Amant des romans

#1179 17 Décembre 2013 17:59:56

J'adore cette saga ! Je vais prochainement entamer le tome 7 :D
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#1180 17 Décembre 2013 18:35:29

J'aime beaucoup également ... tome 4 bientôt en lecture d'ailleurs :) !