[Suivi lecture] Akhesa

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#101 27 Novembre 2013 17:53:52

tu vas réimporter tes chroniques de l'ancien blog, ou tu reprends tout à zero ?
  • Akhesa

Lecteur averti

#102 27 Novembre 2013 18:16:44

@TdL: Oui il est sur la liste Le Prestige, mais ça risque de pas être le seul :P
    Et je veux bien que tu m'amènes Le cirque ^^

@Troll: Je vais rapatrier mes chroniques petit à petit et supprimer l'autre définitivement =)
  • Akhesa

Lecteur averti

#103 28 Novembre 2013 06:16:39

Bon mon expédition à la biblio c'est terminée avec 3 livres Steam, je me suis finalement laissée tenter par mon envie grandissante de découvrir un peu plus le genre!
    Au programme:
    Confessions d'un automate mangeur d'opium
    Le prestige (en anglais)
    Leviathan

Je me suis tout de suite plongée dans les confessions, pour le moment c'est plutôt pas mal. Y a un petit truc qui me dérange mais je sais pas trop ce que c'est, on va voir comment ça évolue, mais l'univers est fou !! :D
    Bon je peux pas ne pas parler de la surprise de Tête de Litote !! J'ai eu droit a deux super livres pour me remonter le moral ! T'es la meilleur copine :heart: juste une chose à te dire Haaaw
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#104 28 Novembre 2013 07:56:14

Haha, "aawwww" XD Je suis contente que tu aies aimé, j'espère que j'ai fait un bon choix de livres et qu'ils te plairont ! Je t'emprunterai bien Hemingway, par contre, j'ai vraiment trop envie de le lire ^^
    Et j'ai hâte de voir ce que tu penseras des Confessions, et surtout du Prestige :D
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#105 28 Novembre 2013 09:10:45

Trop de aww tue le aww :pan: .

Dans ton programme, y'a un cruel défaut ! Y'a pas Sherlock !
    Bonne lecture quand même :p
  • Akhesa

Lecteur averti

#106 29 Novembre 2013 06:21:01

@TdL: Oui ils me plaisent !! Même si ils sont pas dans WL officielle, ça fait un petit bout de temps que je tourne autour :D Encore merci !! :heart:

@Tag: Sherlock me fait des oeillades depuis l'étagère, mais il est gros et comme je lis pas beaucoup à la maison j'arrête pas de repousser :P
    Mais y a de fortes chances que je me laisse tenter à nwoel =)

Sinon y a jamais assez de Haaaw !!

J'ai presque fini les confessions, c'est sur que demain i me faut un autre livre pour le retour en bus parce qu'il survivra pas :P
    Le bonheur de faire un club de lecture au boulot et d'être payé pour lire :cool:

Bonne nuit et à demain :D
  • Akhesa

Lecteur averti

#107 01 Décembre 2013 20:28:26

On peut commencer les calendriers de l'avent !!! Yeah !! :D

Alors j'ai fini les confessions, j'ai adoré !! Bien qu'il y ai toujours un petit truc qui me dérange. Mais je le conseille à tous, j'ai trouvé les préocupations et questionements très actuels. Un univers à découvrir !! :heart:

Du coup je me suis fait L'Étrange cas de Benjamin Button dans la journée, suivi de La Lie du bonheur. Bon la deuxième nouvelle était plutôt moyenne, mais l'histoire de Benjamin j'ai bien aimé. :)
    Bon ça a rien à voir avec le film, à part que le fait qu'il naît vieux et qu'il rajeunit. En même temps le livre fait 80 pages et le film dure plus de 2h00....

Aujourd'hui j'attaque Le Prestige, parce que oui c'est un roman à la base !! Moi non plus je le savais pas :P Comme il était plus disponible en français à la biblio, je m'y met en anglais !! Ça fait un petit bout que j'ai pas lu en VO donc on va voir ce que ça va donner =)

Bonne fin de WE tout le monde :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#108 02 Décembre 2013 01:04:38

Je suis contente que tu aies aimé Benjamin Button, j'ai pas trop accroché avec le film, mais peut-être que la nouvelle me brancherait plus =) Pour les Confessions, tu me donnes encore plus envie, je vais essayer de me le trouver ^^
    Et puis Le Prestige, bah j'ai hâte de connaître ton avis à la fin, s'il est aussi bon voire meilleur que le film ;)
  • Akhesa

Lecteur averti

#109 03 Décembre 2013 00:03:39

TetedeLitote a écrit

Je suis contente que tu aies aimé Benjamin Button, j'ai pas trop accroché avec le film, mais peut-être que la nouvelle me brancherait plus =) Pour les Confessions, tu me donnes encore plus envie, je vais essayer de me le trouver ^^
    Et puis Le Prestige, bah j'ai hâte de connaître ton avis à la fin, s'il est aussi bon voire meilleur que le film ;)

En même temps vu la longueur de la nouvelle même si t'aimes pas tu perdras pas beaucoup de temps :P
    J'avance tranquillement dans Le Prestige, très tranquillement, mais bon vu que c'est anglais c'est un peu plus long. Quoique ça reste très abordable pour le moment en tout cas!!  Faut dire aussi que le fait de regarder 10 épisodes de Doctor Who par jour, aide pas beaucoup à la lecture =)
    Bon lundi tout le monde et surtout bonne lecture ! :D

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#110 03 Décembre 2013 08:16:01

Oh la belle citation de Tyrion Lannister que t'as utilisée en signature :D
    Mais moi j'ai envie que tu lises vite Le Prestige pour que tu me dises comment c'est, du coup je sais pas si je dois t'encourager en te filant la saison 3 de Doctor Who demain :p