[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Saga

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#1471 01 Décembre 2013 20:27:12

Mon avis sur le premier tome de cette saga :

Une merveilleuse découverte, si fascinante et si palpitante...

Je me suis énormément attaché aux personnages, tout d'abord aux protagonistes principaux -Cat et Bones- leur but commun vont les liés à jamais. Ce sont deux personnes qui ont peu de différence et cela les complète parfaitement. Cat, qui est courageuse, avec une forte personnalité et qui est assez méfiante envers les vampires, elle m'a vraiment captivée. Bones, avec son machisme et surtout son passé, qui ma énormément touché. Tout deux m'ont hypnotisé du début à la fin. J'ai bien aimé Timmy qui est assez drôle parfois, c'est quelqu'un de touchant. Et Charles, qui est tout aussi appréciable. Les personnages principaux et quelques secondaires m'ont beaucoup plu.

L'intrigue et l'histoire d'amour se complète à la perfection, l'auteur a su mélangé les deux sans que la romance prenne le dessus sur le reste, ce qui est en soit rare.

Ce livre m'a fais rêver même si dans certains passages y'a de la cruauté, j'ai trouvé l'histoire fascinante, et les personnages très attachant, Cat et Bones forme une alliance assez particulière, étrange mais si naturel, c'est ce qui m'a chamboulé dans ce roman.

Un premier tome qui m'a surprise, je suis sous le charme par tous les aspects de ce bouquin. Une saga qui est très promettante et il me tarde de lire la suite, surtout que la fin de ce premier opus est assez agaçante, franchement sa m'a donné encore plus envie de lire la suite !
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#1472 03 Décembre 2013 19:12:38

Cette saga est juste..... parfaite à mes yeux! J'adore tout: les personnages, l'intrigue, l'écriture... C'est une de mes séries préférées! :heart:
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#1473 06 Décembre 2013 18:29:24

J'ai lu le 1 et tome et je m'arrêterai la :) je l'ai trouvé sympa mais sans plus...
    Peut être que l'engouement général m'a trop fait espérée ! Ou bien peut-être que ça n'est pas mon genre tout simplement !
  • Marionnette

Dompteur de pages

#1474 13 Décembre 2013 12:16:53

J'ai lu le premier tome du spin off la semaine dernière et ce fut un vrai coup de cœur! J'ai adoré les aventures de Spade et Denise.
  • kllouche

Passionné du papier

#1475 13 Décembre 2013 20:17:23

Je ne suis pas plus pressée que ça de lire le dernier tome de la saga.
    C'est bien que ça s'arrête mais ça aurait du le faire plus tôt !
  • antilope973

Amant des romans

#1476 19 Mars 2014 21:43:30

je viens à peine de découvrir cette saga et j'ai adoré, ce premier tome laisse prévoir de bons moments avec les autres.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1477 04 Avril 2014 10:24:21

On m'a prêté le premier tome alors je vais bientôt y mettre mon nez dedans.

J'avoue que je pars avec un mauvais a priori parce que déjà je n'aime pas du tout la couverture (ça fait très poupouffe je trouve) et en plus, je n'avais pas aimé Merry Gentry (même si l'auteur n'est pas le même, je dois dire que ça m’inquiète un peu quand même ...).

Bref, à découvrir ...
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#1478 09 Avril 2014 15:17:07

J'avais demandé quand sortirait le tome 7 et on m'a répondu (sur la page facebook de Milady)

" Si tout va bien, on pourra proposer le tome 7 pour cet été. Ou à la rentrée, sinon. "

Pour ma part, j'adore cette saga mais je dois encore lire le tome 2 du spin-off, ainsi que le tome 5 et 6 :D
  • antilope973

Amant des romans

#1479 27 Juin 2014 09:09:45

J'ai lu en 1 journee le tome 2, je suis complètement fan de cette saga et de Cat et Bones, maintenant je pars a la recherche du tome 3 mais dans ma librairie ils ne l'avaient pas !
    c'est une bonne nouvelle si la série continue après le tome 6, :)
  • sangar26

Livraddictien débutant

#1480 30 Juin 2014 18:20:52

C'est une série qui m'a fait découvrir la bit lit et que j'ai adoré. J'ai acheté presque tous les tomes à la suite je la conseille pour ceux qui ne connaissent pas le genre on ne s'ennuie pas. J'ai appris la sortie des  spin-off sur chaque personnage secondaire que je vais m'empresser de lire une fois mes lectures finies.