[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• choulie

Guide touristique des librairies

#691 03 Décembre 2013 19:26:10

Comme ça me fait plaisir que Pure t'ait plu. Tu comptes lire la suite bientôt ? Bonne lecture ma belle ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#692 03 Décembre 2013 19:50:45

Bon, eh bien je ne connais pas ta lecture du moment mais j'espère que c'est une bonne découverte ! :lol:
    :bisous: et bonne soirée !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#693 03 Décembre 2013 23:06:53

@Tachas: tiens, je savais pas qu'il y avait des intégrales! J'espère que ça te plaira :D

@Choulie: Ouiii :D franchement, je pense faire ça bientôt, c'était vraiment un régal!! Bisous à toi :heart:

@A-little-bit-dramatic: oui, je suis fan depuis le début de la saga :)

Je viens de terminer mon livre à l'instant et OH MON DIEU ça finit en beauté x). J'ai adoré, ça m'a beaucoup plu, et j'ai dévoré Killer! J'ai trop, trop hâte de lire la suite, même si pour ça je vais devoir attendre un peu...

J'arrête de lire ce soir, mais demain matin je vais commencer un roman Buffy, Répétition Mortelle. Il a l'air assez court, donc à mon avis il ne va me prendre que quelques heures!

• Akhesa

Lecteur averti

#694 04 Décembre 2013 00:52:08

Salut Angee !
    Je dois avouer que les livres des séries tv m'ont toujours intrigué. Je comprends pas trop pourquoi ils sortent des livres après coup. C'est différent comment ? :)

Bonne lecture !! :bisous:

Dernière modification par Akhesa (04 Décembre 2013 00:52:28)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#695 04 Décembre 2013 00:55:25

Akhesa a écrit

Salut Angee !
    Je dois avouer que les livres des séries tv m'ont toujours intrigué. Je comprends pas trop pourquoi ils sortent des livres après coup. C'est différent comment ? :)

PLL c'est la série qui s'est inspirée des livres par contre :)

Moi tu me tentes de plus en plus, je sens que je vais finir par craquer et aller m'en acheter quelques tomes =)
    Bonne lecture AnGee ! :bisous:

• Akhesa

Lecteur averti

#696 04 Décembre 2013 01:09:20

TetedeLitote a écrit
    Akhesa a écrit

Salut Angee !

PLL c'est la série qui s'est inspirée des livres par contre :)

Moi tu me tentes de plus en plus, je sens que je vais finir par craquer et aller m'en acheter quelques tomes =)
    Bonne lecture AnGee ! :bisous:

Oui, mais on parle de Buffy non ? Enfin il me semble que c'est ce que j'ai vu sur son profil, aprés je suis peut-être (surement ^^ ) à coter de la plaque :P

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#697 04 Décembre 2013 01:14:55

Oui oui, mais elle parlait de PLL quand elle disait que c'était différent de la série, je crois, je sais pas, je suis perdue, bonne nuit :p
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#698 04 Décembre 2013 15:20:00

Salut les filles ^^

Alors oui, à la base quand je parlais de Killer, je parlais de la saga Pretty Little Liars. La série est basée sur les livres, et c'est pour ça que je dis qu'il y a des différences :).

Pour répondre à ta question Akhesa (qui concerne Buffy cette fois), je pense que les livres ont été faits pour deux raisons: la première c'est évident l'argent. La série était très populaire lorsqu'elle était diffusée, et il y avait (et il y a toujours) beaucoup de merchandising autour de ça. La seconde raison, c'est (je pense) parce que c'est une façon d'étendre l'univers sur le principe du Crossmédia: la plupart des histoires de Buffy publiées en livres n'apparaissent pas dans la série, ce sont en quelque sorte des extras. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de publier des versions romancées des épisodes, même si il y en a, je préfère découvrir d'autres aventures de Buffy (Oui bon, Buffy me manque, je l'avoue ^^).

Sinon j'ai bien avancé, et franchement celle-là me déçoit un peu: autant certaines des histoires que j'ai pu lire correspondent à l'univers de Buffy, mais là c'est un peu en-dessous. Mais bon, c'est sympa quand même!

Bonne à lecture à vous les filles :heart:

• Akhesa

Lecteur averti

#699 04 Décembre 2013 18:14:24

Wai bon c'est moi qui était perdue (pour changer :P ), effectivement je me doute qu'ils font ça pour faire de l'argent à la base. Après j'ai peur qu'en voulant trop en rajouter, il dénature un peu les personnages, le monde etc... Après je me laisserai peut-etre tenter un jour parce que moi aussi Buffy me manque !
    Bonne lecture et fin de journée :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#700 04 Décembre 2013 19:24:14

Contente que ta lecture t'ait plu, AnGee, visiblement, tu es un peu plus mitigée par rapport à ta lecture actuelle ? Dommage, malheureusement, on ne peut pas aimer tout ce qu'on lit et puis, ça serait monotone, quand même ! :D
    En ce qui me concerne, je viens de commencer le livre de Jane Bingham, Les Tudors : la naissance de l'Angleterre. :) Je pense qu'il sera vite lu.

:bisous: et bonne soirée.