Choix de liseuses, de tablettes

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#461 02 Décembre 2013 17:11:53

Hello :)
    En ce qui me concerne, j'ai reçu samedi la nouvelle Kindle Paperwhite.
    Par rapport à l'ancienne que j'ai refilé gracieusement donné à ma copine, j'ai enfin la possibilité de parcourir les chapitres sans perdre la page où j'en suis :)
    Elle est aussi un poil plus rapide/réactive.

Seul point négatif, c'est l'histoire du cloud qui me met un message à chaque fois que déplace un livre non amazon dans une collection...
    Sinon, tout roule :) J'en suis bien content ^^
  • Lilouhj

Livraddictien débutant

#462 02 Décembre 2013 18:25:18

Booklimique a écrit

Bon, j'ai été à la fnac et ils ne vendent plus la Kobo Mini... le seul moyen de l'avoir serait de l'acheter sur le site internet de la fnac mais bon, j'aurais aimé la voir en vraie avant de décider quoi que ce soit. Un peu déçue donc :/

A la FNAC de Brest elle y est encore, j'ai pu la voir hier :)

• Anassete

Bibliophile

#463 03 Décembre 2013 11:50:13

MilesTEG >> Tiens, j'ai pas ce souci sur ma Paperwhite. C'est peut-être lié à la mise à jour automatique des ebooks ? :grat:
  • MilesTEG

#464 03 Décembre 2013 15:15:20

Anassete a écrit

MilesTEG >> Tiens, j'ai pas ce souci sur ma Paperwhite. C'est peut-être lié à la mise à jour automatique des ebooks ? :grat:

C'est une fonction qu'on peut désactiver ?
    (tu as bien la dernière PaperWhite (nouvelle génération) ?)

• nanapomme

Magicien des lignes

#465 03 Décembre 2013 17:32:50

Peut-être en avez-vous déjà parlé mais je ne me sens pas de relire les 48 pages :emb:

Je possède une Kindle dont je me sers peu alors je ne m'y connais pas beaucoup en liseuses. Ma soeur de 14 ans souhaiterait pour Noël une liseuse pour lire uniquement des mangas, que me conseillez-vous comme modèle? Y en a-t-il parmi vous qui lisent beaucoup de mangas sur leur tablette?
  • Anassete

Bibliophile

#466 03 Décembre 2013 18:14:56

MilesTEg >> Dans la partie "votre compte Kindle", tu vas sur "gérer vos appareils" et c'ets tout en bas. La synchro des appareils et la mise à jour auto des livres sont indépendantes, c’est bien pratique !
    (Oui oui ! ^^)

Dernière modification par Anassete (03 Décembre 2013 18:15:25)

• Didinebzh29

Amant des romans

#467 03 Décembre 2013 18:23:19

nanapomme a écrit

Peut-être en avez-vous déjà parlé mais je ne me sens pas de relire les 48 pages :emb:

Je possède une Kindle dont je me sers peu alors je ne m'y connais pas beaucoup en liseuses. Ma soeur de 14 ans souhaiterait pour Noël une liseuse pour lire uniquement des mangas, que me conseillez-vous comme modèle? Y en a-t-il parmi vous qui lisent beaucoup de mangas sur leur tablette?

Perso je lis les manga sur une Samsung tab 2 10 pouce. Et c'est super confortable.

• MilesTEG

#468 04 Décembre 2013 12:46:04

Anassete a écrit

MilesTEg >> Dans la partie "votre compte Kindle", tu vas sur "gérer vos appareils" et c'ets tout en bas. La synchro des appareils et la mise à jour auto des livres sont indépendantes, c’est bien pratique !
    (Oui oui ! ^^)

Merci :)
    Mais ça ne fonctionne pas...
    J'ai désactivé les deux fonctions de mon compte amazon, redémarré le Kindle, mais quand je met un livre non amazon dans une collection, ça me met toujours le message
    "Contenu son synchronisé
    Vous avez ajouté des éléments à cette collection qui ne seront pas synchronisés dans le Cloud."

J'ai remarqué d'ailleurs qu'avec ce nouveau PaperWhite, je n'arrive plus à faire en sorte que le kindle m'affiche les collections et uniquement les livres non présents dans les collections. J'ai pourtant mis les mêmes réglages d'affichage que sur mon ancien PW...
    Sur l'ancien, les livres non présents dans une collection s'affichent en dessous des collections, et dès que je le mets dans une collection, il n'apparait plus dans la liste : il est dans la collection.
    Ca ne fonctionne pas sur le nouveau PW...

• Anassete

Bibliophile

#469 04 Décembre 2013 22:32:36

Alors c'est peut-être lié à la mise à jour logicielle ? Mon kindle n'arrive pas à la télécharger, du coup j'ai pas la possibilité de faire des collextions dans le cloud par exemple. Jvois que ça :goutte:
  • MilesTEG

#470 05 Décembre 2013 08:42:18

Anassete a écrit

Alors c'est peut-être lié à la mise à jour logicielle ? Mon kindle n'arrive pas à la télécharger, du coup j'ai pas la possibilité de faire des collextions dans le cloud par exemple. Jvois que ça :goutte:

C'est ce que je me dis :)
    J'ai la version 5.4.2.
    Si tu ne peux pas la faire, c'est que le kindle ne la trouve pas sur le net via le wifi :) Ne la fait pas du coup ^^
    J'ai demandé à amazon pourquoi ca me fait ça, j'attends leur réponse.

(si tu veux quand même faire la maj, faut aller la télécharger sur le site d'amazon et la mettre sur le kindle via l'explorateur windows).