[Suivi lecture] Ritw

• Ritw

Bibliophile

#111 30 Septembre 2013 13:15:02

choulie a écrit

Alors le tome 3 de Percy Jackson ça donne quoi ?! ;)

J'ai adoré ! J'aime beaucoup cette saga même si elle est fort jeunesse, ça change de la plupart des lectures que je lis ces temps-ci (majoritairement pour l'école)...

Désolée de cette longue absence sur mon suivi lecture. On pourrait croire qu'après tout ce temps j'ai lu beaucoup de livres mais en fait non :')
    Voici ce que j'ai lu :

- L'Enfant de Bruges de Gilbert Sinoué
    - Sérum saison 1 épisode 3 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
    - Le Trône de Fer T7 de GRR Martin

Je sais, c'est peu... J'ai eu une panne livresque depuis la rentrée mais ça commence à aller mieux ! :)

Je suis en train de lire :

- Le Trône de Fer T8 de GRR Martin
    - Divergent de Veronica Roth (que je vais traîner car je le lis sur mon smartphone quand je ne sais pas quoi faire pendant une heure d'étude par exemple).

Je ne sais pas encore ce que je lirai ensuite mais je vais privilégier les fins de saga (Percy Jackson, Sérum, Le Trône de Fer, ...). Bonnes lectures à tous! :D

• Ritw

Bibliophile

#112 20 Novembre 2013 16:46:10

Je me rends compte que je lis vraiment trèèès lentement ces temps-ci ...
    Depuis le 30 septembre j'ai lu :
    - L'étrange histoire de Benjamin Button de F.S.Fitzgerald
    - Les Nombrils T8 [BD]
    - Les Animaux Dénaturés de Vercors
    - Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
    - Blanche-neige et autres contes des frères Grimm

Je suis plongée dans :
    - Arachnae de Charlotte Bousquet (en lecture principale)
    - Divergent de Veronica Roth (comme je le disais je le lis très lentement lors de mes heures de fourche)
    - Revanche de Cat Clarke (une LC qui n'était pas prévue et que je viens de commencer)
    - Guide de survie en territoire zombie (en lecture détente)

Oui un paquet de lectures en cours oops
    Je ne sais pas encore ce que je lirai après tout ça mais il faut déjà que je prenne le temps de les finir. Probablement La Quête d'Ewilan T1 pour une LC début décembre :)

Dernière modification par Ritw (20 Novembre 2013 16:46:20)

• choulie

Guide touristique des librairies

#113 20 Novembre 2013 22:53:10

Que penses-tu de Divergent ? J'ai très envie de lire cette saga mais pour l'instant, je me tâte encore pour me les acheter.
    Bonne lecture ! =)
  • Ritw

Bibliophile

#114 03 Décembre 2013 19:59:49

choulie a écrit

Que penses-tu de Divergent ? J'ai très envie de lire cette saga mais pour l'instant, je me tâte encore pour me les acheter.
    Bonne lecture ! =)

J'aime vraiment bien ! J'ai le temps d'apprécier ma lecture car je le lis lentement mais c'est un très bon roman.

Dernière modification par Ritw (03 Décembre 2013 20:00:50)

• choulie

#115 04 Décembre 2013 13:12:07

Cool alors, tu me donnes envie. ça tombe bien d'ailleurs car je viens de le recevoir ! ^^
    Bonne lecture ! =)
  • Ritw

Bibliophile

#116 05 Décembre 2013 14:04:56

Pour ceux que cela intéresse. Je suis retournée sur la plateforme Skyrock que je trouve beaucoup plus rapide à utiliser (flemmaaarde) pour un rendu assez beau, au final (même s'il y a une tonne de kikoos dessus...) donc voici la nouvelle adresse de mon blog : http://ritw.skyrock.com/. J'espère avoir l'occasion de parler de mes chroniques avec plusieurs d'entre vous ! Je ne pense pas passez mon temps à ré-écrire mes chroniques et les synchroniser sur Livraddict, juste repartir "à zéro" sur ce nouveau blog.
  • Ritw

Bibliophile

#117 15 Décembre 2013 12:35:48

Je suis contente car j'ai enfin réussi à reprendre un rythme de lecture acceptable :D J'ai terminé :
    - Revanche de Cat Clarke
    - La Quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero
    - Insaisissable T1,5 de Tahereh Mafi
    - Le magasin des suicides de Jean Teulé

Je suis en train de lire :
    - La Quête d'Ewilan T2 de Pierre Bottero
    - Divergent de Veronica Roth

J'ai "laissé de côté" (je les reprendrai plus tard mais j'ai un peu lâché l'histoire et j'ai du mal à me remettre dedans) Arachnae de Charlotte Bousquet et Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks.
    Je compte bien évidemment continuer ces deux bouquins mais après mes deux lectures en cours j'aimerais me plonger dans Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien (ou plutôt me replonger, je viens d'aller voir le film et waahhh) et sûrement dans Percy Jackson T4 (pour avancer dans mon challenge Cold Winter hehe).
  • Ritw

Bibliophile

#118 17 Décembre 2013 22:12:43

Bon finalement je relis Bilbo le Hobbit au lieu de La Quête d'Ewilan T2, je n'ai pas pu m'en empêcher :heart:
    EDIT 21/01 : Ah non en fait j'ai bien lu La Quête d'Ewilan T2 hahaha, j'ai vraiment des avis changeants par moments.

Dernière modification par Ritw (21 Décembre 2013 18:27:02)

• choulie

#119 18 Décembre 2013 06:25:10

J'adore la saga Ewilan ! :heart: Bonne lecture ! =)
  • Ritw

Bibliophile

#120 21 Décembre 2013 18:25:53

choulie a écrit

J'adore la saga Ewilan ! :heart: Bonne lecture ! =)

Merci je l'ai terminé hier, j'ai adoré... Encore plus que le premier :D

-------------

J'ai donc terminé La Quête d'Ewilan T2 - Les Frontières de Glace de Pierre Bottero
    J'ai commencé Carrie de Stephen King ce matin et j'en suis déjà à 59% !
    Je ne sais pas trop ce que je lirai ensuite... Je terminerai Divergent (dans lequel j'ai pas mal avancé) et Bilbo le Hobbit, à mon avis :)