#470 02 Janvier 2014 18:20:19
Coucou !
Bonne et heureuse année 2014 !!! :party6:
J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, c'est parce que j'ai énormément de mal à lire, pourtant ce n'est pas l'envie qui manque ! Ma bonne résolution pour 2014 est de lire plus ! Pas sûr que j'y arrive, mais ce serait cool.
J'ai seulement lu au mois de décembre le tome 2 des Mille et une Nuits, traduction d'Antoine Galland. Toujours aussi plaisant à lire ! Moins de récits enchâssés dans cette partie, mais les contes sont riches en événements malgré tout. Pas de grand récit super connu, il faudra lire le tome 3 pour redécouvrir Aladdin et Ali Baba ! (Ou se replonger dans le 1 pour Sinbad, mais ce n'est pas celle que je préfère...)
Je n'ai pas eu le temps de lire mon Agatha Christie de Noël, tant pis, je le garde au chaud pour l'an prochain...
Avez-vous eu des livres pour Noël ? Je suis curieuse, racontez-moi ! :)
Pour ma part j'ai été ultra gâtée, je suis absolument ravie ! J'ai reçu :
- un livre de recettes des petits plats Marabout, Mug cakes, j'ai hâte d'essayer.
- La Brocante Nakano, de Kawakami Hiromi. J'avais bien aimé Les années douces et adoré Le temps qui va, le temps qui vient, j'espère être aussi emballée par celui-ci ! Je me le garde pour le printemps...
- Le Roman du parfum, de Pascal Marmet.
- Quand j'étais Jane Eyre, de Sheila Kohler.
- Les Tudors, de Liliane Crété, un essai synthétique qui s'annonce passionnant ! Un peu plus de 200 pages je crois. Je vais peut-être commencer par celui-ci !
- Les légendes de la Mythologie nordique, de Jean Mabire.
- Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot. Dans le joli coffret en dentelle de Folio, il rejoint ma collection ! ^^ Je n'avais pas envisagé le lire mais finalement en me concentrant sur le résumé, il me fait maintenant bien envie.
En avez-vous lu un ou plusieurs ? Dites-moi ce que vous en avez pensé ! :)
Je vous souhaite encore une bonne année ! Avec 2013, qui s'achève, dites-tout : quel est votre top/flop de l'année ? :D