#912 15 Novembre 2013 09:18:41
Bonjour tout le monde !
Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas passée par ici, entre un déménagement et un écrit de concours, je n'ai pas vu les jours défiler !
Je n'étais pas trop sur Livraddict, mais par contre j'ai lu !
-
Le journal malgré lui de Henry K Larsen de Susin Nielsen, un roman ado de la rentrée littéraire que j'ai beaucoup aimé, qui évoque le harcèlement scolaire (sujet d'actualité...) tout en conservant une bonne part d'humour. Je vous le conseille volontiers ! Voici
mon billet si ça vous intéresse.
-
Zouck de Pierre Bottero, un joli petit roman sur la danse et l'anorexie. J'aurais juste aimé qu'il aille un peu plus en profondeur, il est un peu rapide. Mon avis est
par ici.
-
Pietra Viva de Leonor de Recondo, qui fait de Michel Ange un personnage de roman marqué par un deuil qui modifie profondément sa conception de son art. Un joli roman poétique au milieu des tailleurs de pierre. Vous pouvez lire
mon billet ici.
-
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur que j'ai BEAUCOUP aimé, un très joli roman évoquant un éveil à la féminité et à l'amour, sur fonds de lutte polituque post 68. Trop court !
-Enfin j'ai terminé
Francesca empoisonneuse à la cour des Borgia, un bon roman historique de détente, sympathique mais pas transcendant.
Actuellement je lis
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, je suis totalement sous le charme des paysages et de cet homme cultivé ! J'ai également commencé
Esprit d'hiver de Laura Kasischke, avec une ambiance pesante très prenante.
Bonnes lectures et bonne journée à tous ! :bisous: