[Film] Hunger Games : L'embrasement

• Akhesa

Lecteur averti

#31 05 Décembre 2013 05:55:20

Sia a écrit
    JustineG17100 a écrit

Fidèle au livre oui et non pour moi. Car il manquait quelques petites choses, mais les autres effets et tout, ont fait que je ne me suis pas trop attardé là-dessus. Sinon les décors sont juste énormissime ! *-* je n'ai rien vu d'aussi beau ! Il est nettement mieux réussi que le premier, même s'il était superbe également et j'ai vraiment hâte de voir le troisième du moins la première partie prévu pour novembre 2014.

Franchement, il ne manquait pas tant de choses que ça, et ils n'ont pas fait trop d'ajout ! Ce film est vachement plus fidèle au livre que certains volets de Harry Potter, par exemple.

Oui je suis bien d'accord !! Et les décors sont magnifiques!! Quand tu vois la BA du Hobbit à côté ça fait un peu pitié ^^

• Atraverslesmots

Livraddictien débutant

#32 05 Décembre 2013 21:39:00

Je trouve aussi que le film est quand même bien bien fidèle aux bouquins, j'en étais d'ailleurs super contente :)
    J'ai préféré celui là aux premier, peut être parce que j'avais lu les livres alors que quand j'avais vu le premier je ne les avais pas encore lu, je ne savais même pas de quoi ça parlait ^^
    Côté personnages, super contente de retrouver Peeta, mon personnage préféré! Et aussi j'attendais beaucoup de Finnick, je savais pas trop à quoi m'attendre, mais une très bonne surprise, j'ai bien aimé l'acteur, drôle et attachant ^^ et plutôt agréable à regarder :p
    Bref, hâte de le revoir, et aussi hâte de voir le 3!!!
  • Clé

Insomniaque des livres

#33 09 Décembre 2013 10:15:58

Un 2e volet vraiment top ! Avec une ambiance stressante comme il faut.
    Au niveau de mes attentes, je m'attendais à un Finnick beaucoup plus dragueur ! Sinon je ne sais pas pourquoi mais je m'étais imaginée Johanna blonde, mais c'est pas très grave car j'aime beaucoup cette actrice.
    Sinon, concernant l'histoire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouve que la partie dans l'arène est très courte proportionnellement à la durée du film.

Et je trouve que le début est assez lent. Malgré tout, je n'ai pas vu les 2h26 min passées et ma soeur qui n'a pas lu les livres non plus. Comme d'habitude, il manque parfois quelques petits détails à l'histoire et mes souvenirs du livre sont flous donc je me dis que je vais peut être relire ce tome ^^
    Cet épisode intermédiaire donne vraiment envie de voir la suite. Je suis vraiment impatiente de voir l'adaptation !
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#34 11 Décembre 2013 16:11:44

Je vais le voir samedi...par contre je n'ai pas lu les livres encore. Peut-être plus tard, je ne sais pas !
    Disons que les livres ne me tentent pas autant que le film, je ne sais pas pourquoi, ils ne m'attirent pas :/ !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#35 13 Décembre 2013 14:25:07

annabook a écrit

Génial !!! j'adore cette saga que ce soit les films ou les livres j'adore !!!

Pourquoi ne pas être plus précise dans tes propos pour donner aux autres envie de découvrir le film ? Pour amorcer la discussion ?

• Iliade

Petit joueur sur les mots

#36 13 Décembre 2013 22:27:32

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de Hunger Games, bien sûr je suis allée voir l'adaptation du premier tome au cinéma que j'avais apprécié mais sans plus. Ce deuxième film, est assez réussi, ce qui m'a surtout plu c'est la première partie où l'on voit réellement naître une tension de plus en plus forte, des révoltes, j'ai trouvé que cette partie du livre était réellement bien retranscrite, et était peut-être mieux à l'écran qu'à l'écrit, on ressent encore mieux cette tension. La deuxième partie, dans l'arène donc, est assez réussie mais je l'ai trouvé relativement brève, on voit très peu la survie et les difficultés de l'épreuve, en même temps le film dure déjà pas mal de temps donc c'est normal que tout ne soit pas exploité à fond.
    En résumé, si vous avez aimé le deuxième tome, je vous conseille de le voir, surtout pour la première partie !
  • Marine

Lecteur initié

#37 14 Décembre 2013 12:30:16

Le second m'avait un peu déçu par le manque d'action, mais niveau cinématographique, il m'a séduite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis amplement d'accord avec Iliade, on ressent bien la tension entre Snow et Katniss.  Seul regret pour ce volet, le manque de scènes dans l'arène, et le fait que les gens qui n'ont pas lu le livre (soit  3 personnes dans mon entourage) n'ont pas tout de suite compris que celui qui remplace Cinneca - désolé j'ai perdu son nom - est avec Katniss depuis le début.

Mais c'est vraiment  une bonne adaptation (pour une fois), et j'ai hâtre d'être en novembre 2014 - c'est loooooooong ! :'S)

Dernière modification par Marine (14 Décembre 2013 12:31:00)

• Iliade

Petit joueur sur les mots

#38 14 Décembre 2013 12:38:37

Je suis assez d'accord avec toi Marine, je pense que l'adaptation plaira plus à ceux qui ont lu le livre et connaissent déjà l'histoire. Par exemple, certaines personnes qui n'avaient pas lu le livre ont trouvé la première partie un peu longue, alors que moi j'ai trouvé que c'était très intéressant de la voir à l'écran, c'est celle que j'ai préférée ! Et c'est sûr que la partie dans l'arène peut décevoir, car elle est finalement assez peu exploitée contrairement au premier film.
    Pour le troisième tome ( qui parait il a été coupé en deux films différents), j'attends de voir ce qu'il vont faire, car j'avais été moins emballé par celui-ci que par les deux premiers livres.
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#39 15 Décembre 2013 21:49:35

J'ai préféré ce volet au précédent de la saga, le livre est vraiment très bien adapté et c'est vrai que certaines scènes peuvent paraitre longues à ceux qui n'ont pas lu le livre mais elles plairont à ceux qui l'ont lu je pense. En plus le casting est génial et le jeu de tous les acteurs est excellent ce qui permet de se laisser entièrement emporter dans ce monde post-apocalyptique l'espace de 2h30 :) J'avais beaucoup aimé le 1er film mais ce 2ème volet est d'un tout autre niveau et j'espère que les 2 derniers seront tout aussi bien adaptés !
  • leschroniquesdelo

Livraddictien débutant

#40 15 Décembre 2013 23:17:24

J'ai bien aimé ce film, encore mieux pour moi que le premier volet. J'ai juste trouvé la fin assez... Énigmatique, ce qui m'a poussé à commander pour Noël les trois tomes de la saga !