[suivi lecture] Piplo

 
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #291 17 Novembre 2013 20:18:37

    Non, j'ai fin Ovaldé. Je ferai mon billet cette semaine. Je n'ai pas accroché plus que ça à la grâce des bouquins. Par contre j'ai enchaîné avec La garçonnière de Grémillon qui m'a complètement emportée. Un super bouquin!

    J'ai lu dead Zone de King que je connaissais pas encore, un livre sympa et là je me replonge dans les aventures de Malaussène (tome 4) de Pennac. C'est imagé et truculent!!!
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #292 17 Novembre 2013 20:51:56

    haha, je viens de découvrir un nouveau mot, merci^^ (truculent).

    Sinon, j'ai déjà lu un livre de Pennac que j'avais bien aimé (comme un roman). Est ce que celui-ci est aussi "comique" ?
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #293 19 Novembre 2013 06:03:54

    J'ai adoré le premier tome de la saga Malaussène. La suite est-elle aussi prenante voire plus ? Bonne lecture ! =)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #294 21 Novembre 2013 15:42:16

    Je note la garçonnière, bonne nouvelle lecture ! ;)
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #295 04 Décembre 2013 23:10:45

    Voici mon avis sur Monsieur Malaussène.

    @Choulie: oui, oui oui, c'est mon préféré de la saga pour l'instant Monsieur Malaussène, le même plaisir de lecture, mais avec plus encore dans l'histoire! J'espère que les deux prochains me plairont aussi!!

    @tagadatadgatsoin: ;-)  J'ai vraiment eu un coup de coeur pour comme un roman. cette saga est vraiment différente mais pleine d'humour, d'images, de jeux avec la langue, beaucoup de rythme et de vie... ça part en cacahuète tout le temps, mais toujours avec style!!!

    @nahe: merci! un régal , il faut le découvrir!! Voici mon billet:La garçonnière!

    Je viens de finir très laborieusement le huit de Katherine Neville: une déception: trop c'est trop!
    Je pense que je vais lire Amours et autres enchantements, je suis déjà en retard pour le challenge de Calypso, ensuite certainement une relecture de King (Les yeux du dragon ou running man) et un classique sur ma liseuse (24 h dans la vie d'une femme ou oedipe roi)... les fins de chalande approchent!!!

    Bisous ;-)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #296 05 Décembre 2013 07:08:54

    tu verras, Amours et autres enchantements et beaucoup plus frais et facile à lire que le Huit :D
    bonne lecture
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #297 05 Décembre 2013 12:15:53

    Bonne nouvelle lecture, ce livre a l'air très sympa ! =)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #298 05 Décembre 2013 22:13:51

    "Amours et autres enchantements," est dans ma Pal de décembre pour le baby challenge contemporain :vainqueur:
    j'ai hâte de le lire. J'espère qu'il te plaira.... :aouh:
    bonne lecture
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #299 06 Décembre 2013 01:38:01

    Merci choulie, pompiste et stellade!
    En effets ça a été drôlement agréable un livre léger et sans mauvaise surprise après le pavé laborieux du huit!!!

    J'ai trouvé le six manquant pour mon challenge: six personnages en quête d'auteurs de pirandello! Vous connaissez???
  • Anouchka

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #300 06 Décembre 2013 11:50:15

    J'ai lu et étudié les Six personnages en quête d'auteur de Pirandello. Et je l'ai non seulement beaucoup aimé, mais aussi trouvé intéressant. Du fait des idées liées à l'écriture qui y sont exprimées. J'espère que tu aimeras cette pièce de théâtre. Bonne lecture!