[suivi lecture ] Jutiboli

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#391 03 Décembre 2013 10:27:16

ah oui, pas facile à lire au début car il on bute sur des expressions mais c'est un voyage ! Couvre toi d'un des paréos découverts aujourd'hui tu verras ! hihi ! Et emain ce sera le jour des garçons ... tatatan !

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (03 Décembre 2013 10:27:42)

• Jutiboli

Bibliophile

#392 03 Décembre 2013 11:39:49

je mets la chanson de Jacqueline Farreyrol en boucle, ça aide pour lire le créole :ptdr:
  • Jutiboli

Bibliophile

#393 04 Décembre 2013 20:33:53

Pour nos amies de contrées ensoleillées ::faischaud  Quel est l'avantage d'un hiver en métropole ? Le froid ! C'est l'occasion de faire un bon vin chaud. Avec Eristoff et Smirnoff, deux amis russes, le cru 2013 s'annonce fameux .

A consommer avec modération bien sûr !  :sifflote:
    Mais comme ce dernier est arrivé en retard, nous avons commencé à déguster sans lui... :party6:
  • Jutiboli

Bibliophile

#394 06 Décembre 2013 13:53:24

J'ai fini hier soir Texaco de Patrick Chamoiseau. Très belle langue, riche, dense et chatoyante Les personnages sont attachants et attachés à ce bout de terre qui devient peu à peu un quartier. L'histoire de Marie-Sophie Laborieux, c'est celle d'un peuple qui tente de rester droit dans la misère.
    Mais cette lecture se mérite, il faut s'accrocher à la musicalité et au rythme de cette langue créole.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#395 06 Décembre 2013 15:17:24

et maintenant que lis-tu ? ;) Quoique non, attend demain ... :sifflote:

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (06 Décembre 2013 15:17:47)

• Jutiboli

Bibliophile

#396 06 Décembre 2013 16:08:30

:P
    vivement demain alors !

repérages aujourd'hui pour le sapin de Noël qui sera acheté demain après visite à trois autres jardineries ou grandes surfaces :ptdr: pour être sûr de choisir le bon, ne pas me faire enguirlander ni avoir trop les boules devant les prix

je lis Francoscopie de Gérard Mermet depuis près d'un an ; j'adore les statistiques :sifflote:
    Le challenge Proust est un peu en panne, j'ai de l'avance après avoir fini le tome 2
    Kant est vraiment un auteur illisible et le livres est commencé depuis cinq ans...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#397 06 Décembre 2013 17:10:36

:ptdr: et ben dis donc tu prends ton temps côté lecture ! par contre les statistiques :vomi: il faut dire que je suis une vraie littéraire alors dès qu'on me parle chiffre je gonfle comme Pierre Richard dans La Chèvre ! c'est fou cette allergie ! :D
    Pour le sapin ici c'est un peu dur, il perdrait ses épines au bout de deux jours. Il existe des norman mais je te dis pas le prix alors bon on fait local ;)
    Bonne recherche alors ( et joli jeu de mots ;) ). une année je me suis complètement emballée sur un beau sapin ... qu'il a fallu retailler car finalement trop grand ! ah ah
    à demain :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#398 06 Décembre 2013 18:30:38

La chèvre... :ptdr:
    Les Norman sont chers aussi ici mais je suis contre le sapin en plastique, préférant le vrai, même si l'épicea perd rapidement ses épines.
    Vosu mettez quoi à la Réunion ? Un palmier ?
  • Jutiboli

Bibliophile

#399 06 Décembre 2013 20:42:38

je picore les livres... :sifflote:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#400 07 Décembre 2013 03:02:06

oui je vois ce petit oiseau, il est mignon, ébouriffé par l'hiver sans doute. faudra penser à mettre des graines pour lui dehors.

A la Réunion on décore beaucoup les jardins et à l'intérieur je met un sapin mais le plus tard possible sinon il ne tient pas. L'an dernier les enfants voulaient le faire plus tôt donc nous avons aussi une superbe imitation, sans blague on croirait un vrai. Le seul truc c'est qu'il n' a pas d'odeur ! Bon je pourrais partir en forêt dans les hauts pour en voler un ;) Mais finalement comme nous passons nos journées entre plage et rando en montagne, on ne le voit pas trop ce sapin ! hihi !

Et vous alors, combien de mètres cette année ? hihi !

Allez, ouvre vote le paquet du jour, c'est pour toi. J'espère que tu vas aimer, c'est un de mes coups de coeur. Très fort