[Brown, Jennifer] Hate List

• Madame-Fauve

Livraddictien débutant

#71 06 Septembre 2013 21:00:53

Moi j'ai adoré ce bouquin, vrai coup de coeur :pink:

Le côté psychologique est très bien abordé suite à cette tragédie qui a bouleversé beaucoup de vies dont celle de Valérie qui malgré elle a participer à cette tuerie. On suit sa reconstruction au fil des pages, reconstruction personnelle et avec les autres (ses camarades, sa famille..)
    J'ai aussi beaucoup aimé les flashbacks.
  • LivresandCie

Lecteur timide

#72 12 Septembre 2013 17:05:01

Ca fait froid dans le dos... Toujours est-il que j'en attendais légèrement mieux.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#73 07 Octobre 2013 20:33:44

J'ai beaucoup aimé, car c'est bien écrit, le sujet est bien traité, et j'ai apprécié que l'auteur ne se focalise pas sur la tuerie, mais sur l'après.
    Au niveau des personnages, j'aurais aimé avoir plusieurs points de vue, pas uniquement celui de Valérie. Et j'ai trouvé que le personnage

Spoiler (Cliquez pour afficher)

du père était un peu trop forcé et donc peu crédible.

Et j'aurais aimé que la cellule familiale soit plus mise en avant

Spoiler (Cliquez pour afficher)

parce que la vie des autres membres de la famille, notamment la mère et le petit frère, sont aussi un peu ébranlées.

Hate List c'est un condensé d'émotions, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place de telle ou telle personne. En somme, Hate List m'a plu, même si quelques points m'ont semblé un peu plus faibles.

• Il était une fois...

Casual lecteur

#74 06 Décembre 2013 08:42:18

Ce livre me tente énormement
  • marinesbooks

Néophyte de la lecture

#75 06 Décembre 2013 09:12:40

Ce livre m'a l'air vraiment fort en émotion
  • Preferbooks

Amant des romans

#76 06 Décembre 2013 17:46:09

Je le commence ce soir, j'ai hâte ! (Depuis le temps que je veux le lire ><)
  • Olympe16

Lecteur du dimanche

#77 06 Décembre 2013 17:47:52

Je n'ai pas réussi à me le procurer il faudrait que j'essaie peut-être à la bibliothèque !
  • Lisabulle

Lecteur initié

#78 13 Février 2014 09:55:33

je l'ai lu il le mois dernier et ce n'est pas un coup de coeur pour moi. le thème de l'histoire est intéressant mais je n'ai pas aimé comment cela a été racontée.
  • Pampoune

Amant des romans

#79 13 Février 2014 22:19:52

Je suis assez d'accord avec tes spoilers Sia.
    Par contre, j'ai été très surprise que l'auteur ne se focalise pas sur la tuerie justement. Je m'attendais à ça.

Et puis je trouve qu'ils auraient pu faire un petit effort sur la couverture que je ne trouve pas très jolie.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#80 14 Février 2014 09:54:16

@ Pampoune : en se focalisant sur la tuerie, on aurait plus un roman de type drame/thriller (à cause du suspens et de l'ambiance), alors que là on est plus dans le drame psychologique. Je trouve le roman d'autant plus percutant! J'ai été surprise également, mais plutôt positivement, car avec ce genre de sujet on fait plus dans le "sensationnel", sans se préoccuper de l'après (qui, à mon sens, est bien plus important).