[King, Stephen] Dôme - Saga

• Kactusss

Serial lecteur

#331 04 Décembre 2013 11:46:32

Le passage de la série sur M6 me donne envie de lire ces 2 volumineux bouquins. Mais vais-je avoir le temps... Je n'arrive plus qu'à lire des bd.
    Ma PAL de romans augmente sans diminuer.
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#332 04 Décembre 2013 19:12:49

J'ai adoré les premiers épisodes de la série. Il faut que je regarde les deux derniers et franchement elle est énorme ! je ne pensais pas être autant accroc à cette série. Déjà que je n'ai jamais lu du Stephen King et c'est grâce à la série tv que j'ai vraiment envie de continué avec les romans.
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#333 06 Décembre 2013 18:27:44

Savez vous s'il n'y aura que 2 tomes ?:)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#334 06 Décembre 2013 19:28:19

Y en a que 2.
    Et c'est normal, c'est un one shot, en fait, à la base, en un seul tome ^^

Le découpage en 2 est une fantaisie de l'édition française...

À l'exception de la saga de La Tour Sombre, et on peut compter aussi un peu Shining/Docteur Sleep, à présent, King n'a écrit que des one shot.
    Mais Dôme, Ça, et Le Fléau, eux, sont découpés en plusieurs tomes en VF...

Un peu comme les grosses sagas fantasy qu'on charcute.
    On dirait que les éditeurs pensent que les Français on peur des pavés ^^
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#335 06 Mars 2014 17:00:37

J'ai d'abord vu la série, et j'ai tellement accroché qu'il était impossible pour moi d'attendre la diffusion de la 2eme saison.... :'S
    Donc, du coup, je me suis lancée dans la lecture de ces 2 gros pavés.

Et je ne suis pas déçue par ma lecture..... Je peux même dire que j'ai préféré le roman à l'adaptation.
    Au début, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre la série et le roman, tant il y a de différences. Mais l'intrigue est tellement prenante que j'ai fini par "oublier" la série.

Toutefois, j'ai été un peu déçue par la fin.....
    J'ai trouvé le dénouement trop..."facile". Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.... :sifflote:
  • Invité

Invité

#336 12 Mars 2014 11:27:56

nefer a écrit

J'ai d'abord vu la série, et j'ai tellement accroché qu'il était impossible pour moi d'attendre la diffusion de la 2eme saison.... :'S
    Donc, du coup, je me suis lancée dans la lecture de ces 2 gros pavés.

Et je ne suis pas déçue par ma lecture..... Je peux même dire que j'ai préféré le roman à l'adaptation.
    Au début, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre la série et le roman, tant il y a de différences. Mais l'intrigue est tellement prenante que j'ai fini par "oublier" la série.

Toutefois, j'ai été un peu déçue par la fin.....
    J'ai trouvé le dénouement trop..."facile". Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.... :sifflote:

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les différences entre la série et les romans sont nombreuses !
    J'ai d'abord lu les livres pour ensuite regarder les deux premiers épisodes de la saison 1 pour finalement abandonner car je n'accrochais pas..

Les livres sont géniaux, même si mon avis rejoint le tien par rapport à la fin.

• harmo20

Useur de marque-pages

#337 12 Mai 2014 14:35:07

Je viens de lire le tome 2 ! J'étais tellement excitée de découvrir enfin la fin que j'ai lu rapidement, par contre, c'est vrai que la fin est facile mais je la trouve aussi bien. Bref, très contente d'avoir découvert Stephen King =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#338 15 Mai 2014 17:39:53

C'est plutôt cool d'avoir découvert Stephen King avec Dôme, ET d'avoir aimé, en plus ! :D
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#339 29 Mai 2014 11:00:52

harmo20 a écrit

Je viens de lire le tome 2 ! J'étais tellement excitée de découvrir enfin la fin que j'ai lu rapidement, par contre, c'est vrai que la fin est facile mais je la trouve aussi bien. Bref, très contente d'avoir découvert Stephen King =)

Si tu as aimé alors que ce n'est pas son meilleur roman, je n'ose imaginer ce que tu vas penser de "Ça", de "Carrie", de "Shining"...
    Bonne découverte et surtout bonne lecture avec le MAÎTRE de l'horreur :)

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#340 28 Novembre 2014 21:10:51

La saison 2 de la série ma un peu démotiver à lire le livre :/