[Suivi lecture] Frankie

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#291 03 Décembre 2013 18:40:03

Moi j'en suis au 3 de Rebecca Kean … mais il n'a pas encore rejoint ma PAL.
    Bonne lecture :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#292 04 Décembre 2013 12:21:05

Frankie a écrit

Alexielle, la convention était super ! Il y avait des conférences avec des Docteurs de la série classique, les Docteurs 4-5-6-7, c'était très touchant et une conférence avec Matt Smith, le dernier docteur, Jeanna Coleman, la compagne actuelle du docteur et Steven Moffat le showrunner. Avec Heclea on a passé de super moments et acheté plein de goodies ! :D Doctor Who fait vraiment partie de la culture britannique car tout au long du week-end, il y a eu des émissions sur la série, des anciens personnages étaient invités partout même dans des jeux.

Merci, Frankie ! ça devait être sympa !

Bonne nouvelle lecture !

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#293 04 Décembre 2013 13:02:48

Bonne lecture avec Rebecca Kean. J'ai beaucoup aimé le 1er tome que j'ai lu à sa sortie, mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite.
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#294 04 Décembre 2013 14:23:28

Bonne lecture!

Une saga que je voudrais bien découvrir...en 2014!!!=D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#295 06 Décembre 2013 10:20:44

Han, trop chouette pour la Conv' Doctor Who, ça devait être génial !

Pour Peter Pan, je compatis ! J'ai du mal à vraiment apprécier les romans classiques à cause de cet état d'esprit plus misogyne, plus raciste, et une distance plus prononcée avec les personnages. Du coup l'histoire est pas mal, mais je rentre pas vraiment dedans parce que je m'attache pas aux personnages.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#296 06 Décembre 2013 18:54:01

Merci à vous !

Lyra, moi aussi je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal avec cette misogynie qu'on trouve dans bon nombre de classiques. Je sais bien qu'il faut se replacer dans le contexte mais j'ai du mal à faire abstraction de cela et parfois ça empiète sur ma lecture.

J'ai fini Ancestral qui était bien et j'ai commencé Grimalkin et l'Épouvanteur (le tome 9) de Joseph Delaney.
  • Gilwen

Lecteur-express

#297 06 Décembre 2013 22:01:59

Tu t'avances avant la sortie du film ^^ Mon frère (grand fan des bouquins) a vu la bande-annonce d'ailleurs et s'est mis à hurler. Depuis c'est le sujet qui fâche. Bonne lecture.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#298 09 Décembre 2013 17:58:15

J'ai aussi vu la bande-annonce il y a quelques mois, j'ai hurlé ! Tom Ward est pratiquement un adulte dans le film, c'est n'importe quoi !

Bon j'ai fini Grimalkin et l'Épouvanteur, c'était très sympa et j'ai commencé Major Pettigrew's Last Stand (La dernière conquête du major Pettigrew) d'Helen Simonson.
  • karline05

Very Important Lecteur

#299 09 Décembre 2013 19:17:20

BONNE nouvelle lecture

comme je t'envie cette facilité que tu as de passer à la VO ;;;;;;
  • Frankie

Englouti sous les livres

#300 11 Décembre 2013 18:51:43

C'est vrai que c'est bien agréable de pouvoir lire dans ces deux langues même si ce n'est pas toujours évident en anglais. Merci Karline.