[Suivi lecture] Akhesa

• Berellyn

Magicien des lignes

#111 03 Décembre 2013 11:36:45

Ah c'est une citation de Tyrion ? Mouahah quel bon goût tu as ^^
  • Akhesa

Lecteur averti

#112 03 Décembre 2013 13:24:25

@TdL : hahaha t'inquiète j'ai quand même pris le temps de lire hier soir malgrè l'heure plus que tardive !! Et puis je la commencerai surement pas tout de suite, donc t'es sauvée !! :P

@Jessy: On reconaît les vrais ! :D

Sinon côté lecture, je commence à entrer dans l'intrigue à proprement parler dans Le Prestige, ça devient intéressant!! J'ai hâte d'aller prendre le bus pour pouvoir continuer =)
  • Akhesa

Lecteur averti

#113 05 Décembre 2013 06:11:13

J'avance tranquilement (pas vite) dans Le prestige, ça se lit plutôt bien en anglais, à part les passages techniques sur la magie ou les constructions.  Bon le fait que j'ai vu le fim m'aide un peu aussi, la fatigue par contre aide pas beaucoup :P
    Sur ce au dodo!! Bonne nuit, journée et surtout bonne lecture !! :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#114 05 Décembre 2013 09:02:22

Bonne lecture Akhesa ! J'ai souvent du mal à bien comprendre les passages techniques quand je lis en français alors anglais, je n'imagine même pas ^^
  • Akhesa

Lecteur averti

#115 06 Décembre 2013 01:48:05

Jessy_Violette a écrit

Bonne lecture Akhesa ! J'ai souvent du mal à bien comprendre les passages techniques quand je lis en français alors anglais, je n'imagine même pas ^^

Hahaha oui c'est pas évident, surtout à moitié endormie le matin dans le bus :P

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#116 06 Décembre 2013 09:12:23

Akhesa a écrit
    Jessy_Violette a écrit

Tiens, chui pas le seul à lutter dans le bus pour pas baver sur mon livre^^.

• Akhesa

Lecteur averti

#117 06 Décembre 2013 18:11:45

tagadatagdatsoin a écrit
    Akhesa a écrit
    Jessy_Violette a écrit

Tiens, chui pas le seul à lutter dans le bus pour pas baver sur mon livre^^.

Pas le matin ! =)
    Bon j'ai relativement bien avancé grace à TdL hier soir, je viens de rentrer dans la dernière grosse partie du roman. J'ai beaucoup le fait de voir le point de vue de deux "enemies", la même histoire a vraiment 2 côtés diffèrents. Et il en faut pas beaucoup pour détruire la vie de plusieurs générations...
    Il me reste environ la moitié du bouquin mais ça s'annonce comme un petit coup de coeur !
    Profitez bien de vendredi !!

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#118 06 Décembre 2013 20:11:04

Par rapport au film c'est comment ? Ça me donne très envie de le lire en tout cas !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#119 06 Décembre 2013 20:21:36

Tu me tentes de plus en plus, j'ai trop aimé le film et du coup j'ai encore plus envie de lire le livre =)
  • Akhesa

Lecteur averti

#120 06 Décembre 2013 23:04:38

Ça fait un petit moment que j'ai vu le film, donc c'est un peu flou. Mais on retrouve les deux personnages principaux, et leur journaux respectif. J'aime beaucoup cet aspect du roman. Par contre l'histoire commence avec leurs descendants, donc on voit l'effet qu'a eu leur dispute tout au long de leur vie et du reste des familles. C'est une dimmension qui manque peut-être au film, après y a quelques petits trucs qui changent, mais pour le moment c'est plutôt fidèle!! En tout cas ça me donne envie de revoir le film =)

TdL et Mystix je crois que vous avez compris que je vous le recommande :P