#63 04 Décembre 2013 10:51:09
@Choulie: Merci! J'ai beaucoup aimé L'Illiade aussi! Olympos est génial je le conseille!
One month later, I'm back!
Pas beaucoup de livre lu depuis la dernière fois...
J'ai finalement fini L'Illiade. C'était long à lire (surtout que j'avais moins de temps) mais très très bien! Mais je pensais que ça terminais avec la fin de la Guerre de Troie! Du coup j'ai acheté L'Odyssée, dont j'avais juste lu des versions raccourcies.
Après j'ai lu L'Empreinte Sanglante d'un collectif d'auteur avec notamment Chattam et Thilliez qui étaient les deux seuls que je connaissait déjà.
Globalement, j'ai bien aimé toutes les nouvelles, Thilliez est toujours aussi bien, j'ai (re)découvert Chattam que je connais surtout par la saga Autre Monde. J'ai bien aimé celle de Giebel aussi, il faudra que j'essaie d'autre livre d'elle. Les deux premières (Cardetti et Chattam) étaient bien, mais trop facilement devinable.
Dernier contrat (Scalese) et Délocalisation ( Giacometti et Ravenne) sortent un peu de l'ordinaire, j'ai particulièrement aimé la fin de Délocalisation.
Au final j'ai moins aimé la nouvelle de Descosse (Le Raid) mais elle reste pas trop mal quand même.
Retour à un de mes thèmes de prédilection après avec La Carte du Temps de Felix J.Palma, premier tome de La Trilogie Victorienne (le deuxième n'est pas encore traduit).
J'ai beaucoup aimé cette lecture même si ça n'est pas un coup de coeur. J'ai eu un peu l'impression de lire trois histoires différentes mais qui sont pourtant liées et qui limite ne pourraient pas exister l'une sans l'autre. L'auteur nous parle parfois directement (si quelqu'un sait comment s'appelle ce procédé je suis preneuse!) j'ai bien aimé ce côté la (mais c'est un style qui passe ou qui casse!). J'ai bien aimé les personnages de Charles Winslow et Claire Haggerty et surtout de Wells! La rencontre avec Joseph Merrick est juste un super moment!
Changement de style, je viens juste de commencer Le Mari Imprévu de Edmond About. Comme c'est pas très connu il n'est pas référencé ni sur L@ ni sur Babelio, peut être que je le rajouterai si j'ai pas trop la flemme (et si je trouve un résumé) Ça faisait longtemps que j'avais pas lu cet auteur, j'espère qu'il sera aussi bien que les autres que j'ai lu!
Voila c'est tout pour aujourd'hui, beaucoup moins de lecture en ce moment malheureusement.
À dans un mois! (ou pire!)
Dernière modification par Cinika (04 Décembre 2013 11:00:17)