[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #41 06 Décembre 2013 15:50:43

    J'ai fini Toby's Room de Pat BARKER. Comme je l'ai dit précédemment, le début m'a vraiment choqué et puis après, je lui ai laissé une chance et j'ai bien fait. J'en ai lu des meilleurs mais Paul, un des personnages, est tellement attachant que l'on est obligé de continuer à lire le roman !  J'ai mis 17/20.

    Côté livre, j'ai commencé Forrest Gump de Winston Groom. Pour avoir vu le film (une centaine de fois...et je n'exagère pas...), je peux dire que le roman est assez différent pour le moment mais il y a des scènes clés :). Forrest est tellement adorable à sa manière que forcément, on rigole bien !

    Sinon, côté vie perso., j'ai enfin bouclé mes cadeaux et avec tachas, on a réservé pour nos parents, un dîner à la Tour Eiffel (la totale, vue sur le Trocadero, le menu premier...) et on est en train de se préparer un petit voyage sympa-sympa pour 2014 ! Revoir New York et Londres, deux villes que l'on a adoré !! :pink:
    (Pour le moment, on est qu'au stade des repérages...Je croise les doigts !! )

    Et vous quoi de jolie ??

    Dernière modification par melleaurel (06 Décembre 2013 15:52:35)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 06 Décembre 2013 16:03:43

    J'aime beaucoup le film avec Tom Hanks mais j'ignorais qu'il y avait un livre.

    J'aimerai beaucoup aller à Londres mais, avec ma petite soeur, on réfléchit pour l'Irlande, cette année.

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #43 06 Décembre 2013 19:43:46

    Ho Forrest Gump, voilà un livre que j'aimerais bien découvrir, surtout pour voir les différences dont tu parles, j'aime tellement le film aussi :)

    Très bonne suite dans ta lecture :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #44 06 Décembre 2013 20:19:31

    @Avalon : C'est tachas qui me l'a acheté, je ne savais pas non plus au départ ! Du coup, avec tachas, on recherche des romans sur des films que l'on a adoré !!

    @Azariel87 : Merci !!!
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #45 07 Décembre 2013 18:50:37

    Bonsoir tout le monde !

    J'ai déjà fini de lire Forrest Gump  de Winston Groom. J'ai vraiment été déçue par le roman...les chapitres sont vraiment inégaux en qualité. Grosso modo, 1/3 seulement du roman est drôle, le reste est laborieux ! Si je n'étais pas une inconditionnelle du film et de l'acteur qui l'incarne, je pense que j'aurai arrêté de le lire. Toutefois, je lui ai mis quand même 15/20 !

    Sinon, j'ai commencé Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger. Je suis seulement au chapitre 2 donc, je ne sais pas encore si je vais bien aimer...En tout cas, le style est proche d'Anne Perry - une auteure que j'aime bien, ça présage quelque chose de bien.

    :bisous: Bonne soirée !

    Dernière modification par melleaurel (08 Décembre 2013 14:22:32)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #46 07 Décembre 2013 20:01:06

    Celui-ci me tente énormément. Bonne lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #47 11 Décembre 2013 11:22:01

    J'adore la couverture du roman d'Ann Granger, très victorienne ! :) Et je pense que l'histoire pourrait me plaire. Il faut que j'y pense sérieusement !
    Bonne lecture et bonne journée ! :bisous:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (11 Décembre 2013 11:22:11)

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #48 13 Décembre 2013 22:09:30

    @Avalon : Merci ! Si tu veux, je peux te le prêter ??
    @A-little-bit-dramatic : Oui pour moi aussi, c'est la couverture qui m'a fait craqué ! Et le résumé qui annonçait une histoire captivante !

    Bonsoir tout le monde !
    Je lis en ce moment : Northanger Abbey de Jane AUSTEN mais cette fois-ci en V.O. C'est mon préféré de Miss AUSTEN ! Ce roman est particulier parce que c'est celui qui a fait de moi une collectionneuse accro à Jane Austen !

    Le roman que j'ai lu avant, c'était Un intérêt particulier pour les morts d'Ann GRANGER. Que dire : une déception ! Le synopsis donnait envie mais l'histoire était fade ! Il n'y a pour ainsi dire aucun rebondissement ! Le tueur est découvert grâce un indice insignifiant - juridiquement parlant, il n'y avait pas de preuves tangibles... Je préfère de loin un roman d'Anne PERRY !  Pour autant, je laisse une chance à l'auteur et j'espère être surprise par d'autres romans de l'auteur.. J'ai mis 13/20 au roman.

    :bisous:

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #49 13 Décembre 2013 22:53:49

    Bonne lecture Aurel :heart: J'aimerais bien lire Persuasion en V.O =)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #50 14 Décembre 2013 10:55:13

    Oh, Northanger Abbey est celui de Jane Austen qui m'a le moins plu mais bon, n'exagérons pas, il est tout à fait lisible. :) Et bonne continuation avec le bouquin d'Ann Granger, qui va sûrement rejoindre ma WL prochainement... :)