Fréquence de publication sur votre blog

• MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#31 02 Juillet 2013 20:18:39

Pour ma part, je ne participe pas (encore !) aux rendez-vous hebdomadaires, mais je chronique chaque livre que je lis depuis que j'ai mon blog !
    Je le partage avec deux amies donc bon n_n Je gère le graphisme mais je ne peux pas tout faire o/
  • Mad Cat

Baby lecteur

#32 07 Juillet 2013 16:37:30

Pour ma part, je vais répéter ce qui s'est dit : l'essentiel, c'est d'y aller à son rythme, de publier ce dont on a envie, quand on en a envie. J'avais un autre blog il y a un petit moment et à force de me mettre la pression pour publier rapidement, j'ai fini par m'en dégoûter. Lorsque j'ai eu envie de rouvrir un, je me suis promis de ne plus me forcer, mais de le faire au rythme de mes lectures. Parallèlement j'aime bien aussi publier des articles sur le cinéma ou d'autres choses qui m'intéressent. En général je publie 2 à 3 chroniques par semaine, tout comme je peux faire beaucoup moins, tout dépend de mes envies, de mon emploi du temps.
    Comme tu le dis c'est agréable d'avoir un espace à soi et il faut que ça reste avant tout un plaisir.
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#33 07 Juillet 2013 16:56:20

Au début, je publiais tous les jours ou presque! ^^' maintenant j'ai ralenti la cadence et mon rythme dépend de celui de mes lectures.
  • Joe

Magicien des lignes

#34 07 Juillet 2013 17:08:13

C'est vrai que lorsqu'on commence un blog, on a un peu tendance à vouloir beaucoup publier pour fidéliser ses lecteurs.
    Personnellement, je n'arrive pas à publier tout le temps à un rythme effréné. Du coup, c'est vrai que je pense que mon site reste assez "basique" mais pour moi il me convient. Pour l'instant je publie 1 à 3 article semaine. C'est déjà bien. Je crois qu'il faut avant tout se faire plaisir et forcément ça se ressentira dans les articles.

:)
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#35 04 Décembre 2013 18:08:04

MyrtiIIe a écrit

Pour ma part, je ne participe pas (encore !) aux rendez-vous hebdomadaires, mais je chronique chaque livre que je lis depuis que j'ai mon blog !
    Je le partage avec deux amies donc bon n_n Je gère le graphisme mais je ne peux pas tout faire o/

Idem je ne participe pas aux rendez-vous, mais j'y pense !

J'ai envie de reprendre mon blog en main (en 2012 je publiais pas mal de chroniques, tellement je dévorais les livres ... avec mon nouveau job je manque cruellement de temps donc j'ai du publier ... 4 chroniques cette année ... comme quoi !)

• Adolina

Lecteur glouton

#36 04 Décembre 2013 20:12:14

Ben moi c'est pareil, j'ai fait mon blog fin Mars et jusque là j'essayais de publier chaque jour ou presque. Et j'y arrivais la plupart du temps, car je bossais à temps partiel, 29 heures, mais depuis deux semaines je suis passée à 39h (et c'est définitif), et je sens que j'ai déjà plus de mal à poster autant qu'avant... Pis en ce moment je lis des pavés, alors le temps d'en venir à bout et de les chroniquer... ^^
    Mais j'aimerais garder un rythme soutenu car j'adore m'occuper de mon blog et je n'ai pas du tout envie de le délaisser ! Donc bon, après c'est sûr que ça dépend des envies de chacun. Même à 39h, si on a la volonté, on peut garder un bon rythme de publication je pense. Du moins je vais essayer :p
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#37 04 Décembre 2013 20:17:03

Sa dépend, cela peut varié. Je poste au moins 1 chronique par semaine.
    Je lis 2 à 5 livres par semaine, donc 2 à 5 chroniques par semaine, cela dépend. :)
    Certes sa prends du temps de chroniqué un livre mais je le fais dès que j'ai fini mon livre avant dans commencer un autre, sinon je risque de m'embrouillais et les chroniques risque d'avoir du retard je pense si je fais comme ça, je lis jamais 2 livres en même temps c'est pas possible pour moi ^^
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#38 04 Décembre 2013 20:19:47

Pour faire partagé mon avis sur le sujet, je poste dès que j'ai du temps et quand je pense que c'est le moment. Sinon c'est le week-end et le mercredi ainsi que le jeudi après-midi lorsque j'en ai l'occasion.
  • Pampoune

Amant des romans

#39 07 Décembre 2013 14:24:53

J'essaye de poster tous les jours mais c'est compliqué. Du coup, je poste quand j'ai le temps et quand j'ai fini une lecture. Je participe aussi aux rendez-vous hebdomadaires quand j'ai le temps de m'en occuper.
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#40 07 Décembre 2013 22:58:15

Ma fréquence de publication dépend du temps que j'ai. Les études en prennent beaucoup et je pourrais parler des questions aux Capes, mais ce n'est pas du tout ce qui me passionne le plus, à vrai dire. Du coup, j'ai plusieurs blogs, dont certains se recoupent (mais cela permet une meilleure visibilité). J'en ai un consacré à Tolkien (qui n'a pas encore d'articles, si ce n'est de présentation) pour lequel j'espère publier cinq à six articles (plus fouillés) par an sur des ouvrages de mon auteur préféré, sur les à-côtés (etc.). Sur mon blog principal, les publications se font en fonction de mes lectures, de certaines thématiques d'actualités, etc.  Globalement, j'essaie de publier au moins un article tout les deux mois.