[suivi lecture] Pimousse4783

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1141 28 Octobre 2013 13:19:49

Haha tu avais aussi déserté :)
    Bon retour alors et bonne lecture
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1142 28 Octobre 2013 17:27:26

Bon retour :)

Parfois, faire une pause, ça fait un bien fou ;)

• Loliepelote

Accro des mots

#1143 28 Octobre 2013 21:03:54

- marieJuliet : Oui j'ai vu qu'on se suivait également ! Pour deux romans je crois. ceux sont d'ailleurs nos premières lectures :D
    - Nelfe : Et bien oui... enfin, je crois que c'est moi, mais là du coup, tu me mets le doute...
    - Paradiseandco : c'est ça, et comme tout bon déserteur, je me suis faite rattrapée :P
    - Jul' : Je suis tout a fait d'accord avec toi, les pauses sont salutaires :D

Allez, je m'en retourne à mes lectures, bonnes soirées les filles :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#1144 29 Octobre 2013 23:54:01

Contente de te retrouver!!!
    Tu écris en ce moment??
    Bonnes lectures, des bisous!!!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1145 30 Octobre 2013 07:39:13

Même pas ! Je reprends la lecture, c'est déjà ça ;)
    J'ai pas trop l'envie d'écrire en ce moment, d'ailleurs, le nombre important de chronique sur mon blog le démontre assez bien. alors écrire un livre ! :S
    Je vais m'y remettre, mais pas tout de suite...
  • Loliepelote

Accro des mots

#1146 02 Novembre 2013 03:37:36

Bonjour tous le monde !

Voici quelques chroniques pour rattraper mon retard. Logiquement, je suis à jour (ou presque)...

- Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête D'Eloisa James
    - Les Cent Mille Royaumes d'N.K. Jemisin
    - Le Secret des Médicis de Theresa Breslin

J'ai ensuite lu et chroniqué : La Poupée de porcelaine de Maxence Fermine

Et enfin, voici mon bilan pour le mois d?Août / Septembre / Octobre...

Côté lecture, j'ai terminé Les éveilleurs, tome 1 de Pauline Alphen et je vous posterai prochainement mon avis ;)
    Je lis désormais :

<image>

Synopsis : Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

Et si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, je fais un bilan quotidien de mon avancé dans le challenge : Juste pour lire, organisé par Sevmarguerite : Voici le lien de mon billet.

Bonne lecture !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1147 02 Novembre 2013 09:10:52

Bon motivées nous sommes ! et presque pas en retard finalement :lol: (toutes mes excuses mais je ne lis pas autant que je voudrais ces derniers temps).

Bon Silmarillion ! c'est très différent du Seigneur des anneaux mais j'adore alors j'espère qu'il te plaira :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1148 02 Novembre 2013 10:12:20

Coucou, moi je vais commencer le tome 1 des Eveilleurs de Pauline Alphen aujourd'hui :)
    Si tu es fan du Seigneur des Anneaux et de l'univers de Tolkien tu apprécieras à sa juste valeur Le Silmarillion, c'est passionnant ! Bonne lecture ;)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1149 05 Décembre 2013 19:02:34

Mypianocanta : C'est pas grave moi non plus j'ai quelques soucis de temps en ce moment. Je ne lis presque rien, c'est rageant ! J'ai tout de même chroniqué Les éveilleurs !
    Cerisia : Effectivement, j'adore le seigneur des anneaux, et j'ai aimé retrouver la plume de Tolkien :D Bonne lecture !

Alors alors... j'ai pu lire (un peu...) et chroniquer :
    - Les éveilleurs, tome 1 de Pauline Alphen
    - Le Silmarillon de J.R.R. Tolkien
    - Le requiem du Lieunoir de Fabrice Colin. Lu dans le cadre de l'opération coup de cœur 2014, catégorie Suspens

J'ai également lu, et chroniqué : Jambe en l'air de Delphine Coussement

Désormais j'attaque avec  :

<image>

Synopsis : Marie et Carole, deux amies d'enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l'arrière-pays niçois. Elles décident alors de s'écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s'effacer... Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?

Il fait partie de la sélection pour l'opération coup de cœur 2014, dans la catégorie Littérature Générale

Dernière modification par pimousse4783 (05 Décembre 2013 19:43:15)

• Loliepelote

Accro des mots

#1150 09 Décembre 2013 01:58:29

Bonjour à tous, (si il y a quelqu'un bien sûr...)

J'ai terminé de lire et chroniqué : Grimalkin et l'épouvanteur de Joseph Delaney. Un tome 9 surprenant !

Et un autre petit billet : C'est lundi que lisez-vous ?

J'attaque donc avec : Mal dans ma peau de Ghislaine bizot.

Bonne lecture !