[Suivi de Lecture] Alicja

• faurelix

Dévoreur de PAL

#21 11 Décembre 2013 17:58:09

Dans tes futures lectures, j'avais adoré de l'eau pour les éléphants et apprécié le cirque des rêves ! de bonnes lectures en perspective ;)
  • Cocoontale

Baby lecteur

#22 11 Décembre 2013 22:23:39

faurelix a écrit

Dans tes futures lectures, j'avais adoré de l'eau pour les éléphants et apprécié le cirque des rêves ! de bonnes lectures en perspective ;)

J'ai hâte de les commencer ! ^^

• Cocoontale

Baby lecteur

#23 14 Janvier 2014 14:14:46

J'ai terminé Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern, une lecture mitigée et un peu décevante, l'auteur aurait pu créer un monde véritablement enchanteur, c'était bien parti mais elle n'a pas su exploiter tous les bons éléments qu'elle avait en mains. Résultat, l'histoire d'amour est survolé, les personnages principaux ne sont pas vraiment attachants (on les voit assez peu), plein d'autres personnages pas forcément importants sont développés, l'action est lente et la fin est on ne peut plus prévisible et très fade donc...décevante ! Toute cette histoire de jeu, de défi est simplifiée au possible... Argh je regrette vraiment que cette lecture n'ait pas été à la hauteur car elle aurait pu l'être ! J'ai tellement aimé le cirque en lui-même, les différents chapiteaux, les rêveurs...

Je m'attaque à présent au manuscrit d'un de mes amis et ensuite à Revanche de Cat Clarke.

Bonne semaine à tous !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#24 28 Février 2014 12:51:25

Hello Livradictiens !

En vue de la sortie prochaine du film "Vampire Academy", je commence aujourd'hui la lecture du premier tome intitulé "Soeurs de sang" de cette saga de Richelle Mead. Il me semble que beaucoup de personnes l'ont appréciés donc j'espère que ce sera une belle découverte pour moi aussi !
    Si vous l'avez lu, avez-vous préféré le premier tome ou les suivants ?

J'ai très envie de lire "Docteur sleep" de Stephen King et "Histoires extraordinaires" d'Edgar Poe ensuite mais je change souvent d'avis donc je verrai bien ^^

Sinon, j'ai eu un très bon mois de lecture en février, vous pouvez le découvrir ici :
    http://hazellook.blogspot.fr/2014/02/bi … -2014.html

Et voici mes deux dernières chroniques, celle de "La fille de la nuit" de Laura Gallego Garcia :
    http://hazellook.blogspot.fr/2014/02/5m … le-de.html

Et celle de "Rêves de garçons" de Laura Kasischke :
    http://hazellook.blogspot.fr/2014/02/5m … es-de.html

N'hésitez pas à partager vos lectures et vos ressentis sur les livres que j'ai cité !
    Bon vendredi à tous !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#25 02 Mars 2014 19:46:07

"Vampire academy - soeurs de sang" commence plutôt bien ! Je suis malheureusement malade et ne parviens pas à avancer très vite mais je sens que ce roman change déjà un peu des autres bit-lit et romans fantastiques ^^

Le mois de février a été plutôt sympathique en nouvelles acquisitions, venez découvrir lesquelles :
    http://hazellook.blogspot.fr/2014/03/ac … -2014.html

Bon dimanche à tous !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#26 08 Mars 2014 20:24:03

Je confirme ! "Vampire Academy tome 1 - Soeurs de sang" de Richelle Mead fut une très belle découverte ! Une saga qui ne laisse présager que de bonnes choses. Pour ceux qui connaissent la saga, quel(s) tome(s) vous a/ont le plus plu(s) ? Certains tomes sont-ils un peu en dessous ?

Vous pouvez lire ma chronique 5min chrono (marque de fabrique de mon blog ^^) ici :
    http://hazellook.blogspot.fr/2014/03/5m … mpire.html

Je commence maintenant "Docteur sleep" de Stephen King.
    Je ne supporte plus de le laisser sur l'étagère et j'avais adoré "Shining" donc j'espère passé un agréable moment (avec quelques frissons) à nouveau !

Bon samedi et bonnes lectures à tous ;-)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#27 08 Mars 2014 22:00:43

J'ai beaucoup aimé le tome 1 de Vampire Academy, mais j'ai préféré le 2 pour le moment. Je suis en train de lire le tome 3, et j'accroche moins même si l'histoire est toujours prenante.

Bonne lecture avec Docteur Sleep :)
  • Cocoontale

Baby lecteur

#28 10 Mars 2014 12:26:05

Salhuna a écrit

J'ai beaucoup aimé le tome 1 de Vampire Academy, mais j'ai préféré le 2 pour le moment. Je suis en train de lire le tome 3, et j'accroche moins même si l'histoire est toujours prenante.

Bonne lecture avec Docteur Sleep :)

Merci Salhuna ! L'ambiance est oppressante dès le départ avec "Docteur sleep" !
    Je pense continuer très bientôt la sage "Vampire academy", en espérant n'être pas trop déçue (il paraît que le film est un énorme flop aussi :-s)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#29 10 Mars 2014 18:00:39

Oui j'ai aussi entendu ça, je ne suis pas encore allée le voir mais je ne sais même pas si j'irai à cause des mauvaises critiques :s

Je ne connais pas beaucoup Stephen King, j'ai lu Misery, j'avais bien aimé. Mais j'ai été complètement déçu par Dôme alors que beaucoup de personnes ont adoré. Ça me fait peur de retenter :s
  • Cocoontale

Baby lecteur

#30 12 Avril 2014 18:59:51

Mon mois de mars en lecture a été... catastrophique (!) mais excellent sur le plan personnel ^^
    Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire mais Docteur sleep de Stephen King n'a vraiment pas arrangé les choses.
    J'avais tellement aimé Shining que je me faisais une joie d'entamer cette suite (qui n'en est pas vraiment une au final). J'expliquerai tout mon ressenti dans une chronique très prochaine mais en toute transparence, si vous hésitez à le lire, choisissez une autre lecture fantastique ou un autre livre de Stephen King, celui-ci est décevant.

Je commence maintenant 2 romans :
    - Divergent tome 1, je suis ultra enthousiaste à l'idée de le découvrir car j'ai adoré l'adaptation ciné !
    - Les petits pains de la pleine lune, qu'un ami m'a gentiment prêté et je connais ses bons goûts en terme de lecture ^^

Bon weekend à tous et bonnes lectures !