[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#161 01 Juin 2010 12:47:12

Franchement, après tout le bien que j'en ai entendu, je suis pour l'instant très déçu, je trouve ça laborieux, prétentieux dans l'écriture, vain, ennuyeux. J'ai lu cent cinquante pages et je doute que mon opinion change. Ce n'est pas fluide, et j'ai déjà failli abandonner plusieurs fois, ce que j'aurais fait si je ne voyais pas ça comme un échec.
  • Invité

Invité

#162 01 Juin 2010 13:03:27

C'est vrai que c'est une lecture sympathique sans plus, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire!
  • tachas

Érudit des mots

#163 01 Juin 2010 13:20:56

Well-read-kid a écrit

Franchement, après tout le bien que j'en ai entendu, je suis pour l'instant très déçu, je trouve ça laborieux, prétentieux dans l'écriture, vain, ennuyeux. J'ai lu cent cinquante pages et je doute que mon opinion change. Ce n'est pas fluide, et j'ai déjà failli abandonner plusieurs fois, ce que j'aurais fait si je ne voyais pas ça comme un échec.

C'est exactement ce que j'ai ressenti =)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#164 01 Juin 2010 14:15:12

Rooo mince je l'ai dans ma PAL moi aussi, vous ne me rassurez pas :malade:
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#165 01 Juin 2010 14:24:11

pour ma part, j'ai aimé! :)
    bonne lecture!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#166 01 Juin 2010 17:25:47

Tout à fait d'accord avec toi, Well, sur l'écriture prétentieuse mais en fait, c'est sur la partie "concierge" qui m'a fait ça ! J'ai beaucoup plus accroché sur les deux autres personnages.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#167 01 Juin 2010 17:36:42

Bon, eh bien, verdict : Comment ce livre s'est-il retrouvé encensé par la critique, parmi les best-sellers? Un début lent et pénible, une fin bâclée, des personnages stéréotypés, un style lourd et chargé...La totale ! En plus, je me suis sentie profondément inculte et idiote pendant tout le livre, ce n'est pas du tout malin de la part de l'auteur de donner l'impression à son lecteur qu'on est un moins que rien !

Sinon, je vais entamer "Histoire de Lisey" de Stephen King, une valeur sûre !
  • Erato

Dévoreur de PAL

#168 01 Juin 2010 17:43:38

Je n'ai jamais lu ce Stephen King ... Bonne lecture Well !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#169 01 Juin 2010 17:46:06

Et bien... :s
  • paikanne

Useur de marque-pages

#170 01 Juin 2010 17:50:18

Personnellement, j'avais bien aimé L'élégance du hérisson mais je dois bien avouer que j'avais "allègrement passé" certains passages philosophiques oops