[King, Stephen] Ça

 
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 12 Décembre 2013 12:57:28

    C'est sûr que pour commencer à lire Stephen King, ce n'est pas l'idéal, à cause justement des longueurs et descriptions, j'orienterais plus vers un livre comme Marche ou crève, qui est pour moi LE livre qu'il faut pour commencer King, ou encore Carrie, Shining... .

    Moi au contraire, c'est un King où les descriptions m'ont plue et pas ennuyées, et comme cité plus haut, j'ai aimé les alternances passé/présent.
    J'avais déjà lu d'excellents King et jusqu'à présent ma préférence allait au Fléau que j'ai relu plusieurs fois, mais je pense que Ça vient de le rejoindre sur le podium lol.
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #12 12 Décembre 2013 20:24:20

    Marche ou crèves, c'est l'un de ses meilleurs, question épouvante. Je pense.
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 04 Janvier 2014 14:37:45

    "ça" doit être un de mes roman préféré de Stéphane King.
    Je l'ai lu en VO donc je ne sais pas comment est la traduction, mais je peux dire que c'était un véritable plaisir à lire parce que c'est bien écrit (oui vraiment, c'est bon pas comme beaucoup de livre populaire moderne), et puis la monté de la tension, de l'horreur au quotidien est dirigé d'une main experte.

    Stephan King à une mauvaise réputation, j'ai malheureusement envie de dire, d'être vulgairement un maître de l'horreur, les gens semble généralement pas comprendre que ça veut dire un travail énorme sur les sentiment humain et une très grande compréhension et analyse de l’Amérique moyenne. C'est le malaise du roman qui est bien fait, c'est le symbolisme du 'méchant' qui est un concentré de tout le "mal" des adultes...

    Un très bon livre à mon avis =D
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 04 Janvier 2014 14:43:02

    Belzedar a écrit

    Marche ou crèves, c'est l'un de ses meilleurs, question épouvante. Je pense.


    bizarre, je ne le classe pas dans épouvante, marche ou crève. je ne sais pas dans quoi je le classe, mais sûrement pas épouvante

    Dernière modification par coldtroll (04 Janvier 2014 14:43:18)

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 13 Janvier 2014 19:11:31

    je ne l'ai pas encore lu celui-ci il faut dire que le film m'avait un peu traumatisé...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 13 Janvier 2014 20:57:20

    Pareil! J'ai peur des clowns depuis
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 14 Janvier 2014 09:17:02

    Coucou !

    J'ai décidé de me mettre à King et on m'a conseillé "Ça" pour commencer, j'ai donc pris les deux tomes. Y en-a-t-il bien un troisième ?
  • Randall

    Super-Livraddictien

    Hors ligne

    #18 14 Janvier 2014 09:59:52

    Dareel a écrit

    Coucou !

    J'ai décidé de me mettre à King et on m'a conseillé "Ça" pour commencer, j'ai donc pris les deux tomes. Y en-a-t-il bien un troisième ?


    Cela dépend de la version que tu as. Le broché tient sur deux tomes. Le poche (les premières éditions) tiennent sur 3. Si tu as le poche version "LDP" il est bien sur deux...:)

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 14 Janvier 2014 17:08:19

    Ah c'est bien ça j'ai ceux du Livre de Poche en récents, donc juste deux, merci pour l'éclaircissement. =)
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 26 Mars 2014 12:36:14

    Moi j'ai récupéré la grosse brique ( la grosse édition cartonnée de France Loisirs ou les deux tomes sont mis en un seul) et pour l'instant j 'accroche vraiment !