[Suivi de Lecture] LilyMilligan

 
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 11 Décembre 2013 21:26:40

    Bonsoir à tous !



    J'inaugure ce soir mon suivi de lecture avec Bilbo le Hobbit de Tolkien, que j'avais déjà lu quelques années auparavant & que j'ai décidé de rouvrir pour la sortie du film de Peter Jackson, Le Hobbit: la Désolation de Smaug.

    Je suis impressionnée par la capacité de Tolkien à narrer une aventure très riche en un peu plus de 300pages:  il ne m'en reste plus que cent à lire,  le dragon n'a toujours pas donné de signe de vie et la menace de la guerre semble encore si loin ! Mais comme je l'ai dit, c'est une relecture, alors je sais ce qui m'attend et n'en suis que plus impatiente.

    Je dois vous avouer que ma première lecture de Bilbo le Hobbit n'avait pas suscité beaucoup d'engouement, ce que je pourrais expliquer par mon amour des films du Seigneur des Anneaux, que j'ai connus avant les livres que j'ai lus il y a peu - ce fut une déception, mais ce post ne les concerne pas :P -, qui m'ont offert une aventure superbe, épique, merveilleuse - mais c'est qu'elle ne s'arrête plus !! - & laissé une attente conséquente pour le petit Bilbo.

    Aujourd'hui, je peux en dire que je suis beaucoup plus sensible à cette écriture parfois enfantine, j'en apprécie la fraîcheur: Tolkien se permet des commentaires à la première personne sur de nombreuses situations mettant en scène Bilbo  (« Je n'aurais tout de même pas aimé être à la place de M. Baggins. ») et ces interventions narratives sont un véritable plaisir.


    Je vous retrouve sous peu pour me confier un peu plus sur cette lecture, à bientôt !

    Dernière modification par LilyMilligan (11 Janvier 2014 15:14:06)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 12 Décembre 2013 19:37:30

    Je compte lire Le Seigneur des anneaux pendant les vacances, je lirai peut-être Bilbo le Hobbit par la suite. Bonne lecture ! =)
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 12 Décembre 2013 21:08:46

    Merci !
    Je crois avoir abandonné ma lecture du Seigneur des Anneaux à la fin du deuxième tome ou début du troisième, élevée dans une vision incroyablement épique de cette quête à travers les adaptations cinématographiques - qui ont leurs défauts pour sûr -, j'ai été bien déçue et ennuyée par ma lecture... Mais je pense tenter de nouveau l'expérience, j'ai assez honte d'avoir renoncé ! Et je te recommande autant Bilbo que Le Silmarillion - véritable bijou pour qui aime l'univers de Tolkien et souhaite mieux le comprendre !

    Ma lecture du Hobbit est terminée ! Comme je le disais précédemment, cent pages pour clore cette aventure c'est inconcevable quand on sait les événements , ainsi la fin semble trop vite expédiée et j'en suis de nouveau frustrée haha ! Sans parler de la petite voix qui crie au scandale: TOUT CA POUR CA ?!
    Néanmoins, on partage l'envie de Bilbo de retrouver son trou et une existence plus paisible après tant de rencontres et de périls... Ah. Ça fait tout drôle quand ça finit, simplement !

    Je souhaite lire L'Apprenti épouvanteur depuis que j'en ai entendu parler il y a un an de ça et je sais depuis peu que le premier tome trône dans la bibliothèque de mon amoureux, c'est le destiiiiiiiiin. Donc, pas le choix, ce sera ma prochaine lecture et j'ai hâte de découvrir cet univers héhé !


    A bientôt les amis :)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #4 12 Décembre 2013 21:17:03

    Bonne lecture, alors, je garde un bon souvenir de L'Apprenti épouvanteur. ^^
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 15 Décembre 2013 10:20:45

    Je n'ai jamais lu l'Apprenti Epouvanteur, j'ai hâte de connaître ton avis ! Bonne lecture ! =)
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 01 Janvier 2014 20:15:21

    Bonne année à tous, pleine de découvertes et d'amours livresques !



    L'Apprenti Épouvanteur  fini ! Un vrai coup de coeur pour l'univers et l'écriture qui m'ont fait éprouver des sentiments proches de ceux que j'avais lors de mes lectures d'Harry Potter ou de Brussolo. Pour ne rien vous cacher, j'ai fait quelque cauchemars provoqués par l'ambiance et les créatures effrayantes du livre, ha ha !

    Prochaine lecture: Hunger Games, tome 1, qui me permettra d'avancer dans mes deux challenges de 2014 (Big Challenge 2014 & Challenge 2014: 1mois = 1consigne) mais également d'entamer cette trilogie qui me fait méchamment de l'oeil depuis la sortie de la première adaptation cinématographique !

    A bientôt ! :)

    Dernière modification par LilyMilligan (01 Janvier 2014 20:17:15)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 02 Janvier 2014 10:39:33

    Hunger Games est une superbe saga j'espère que ce premier tome va te plaire. Bonne lecture ! =)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2014 15:06:21

    Bonne lecture avec Hunger Games, j'espère que la saga te plaira :) Personnellement, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais l'héroïne m'a vraiment tapé sur les nerfs =)
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 03 Janvier 2014 19:47:48

    Merci les filles !

    TetedeLitote: Je crains malheureusement de ressentir la même chose à son égard, ayant vu les deux premiers films, j'ai déjà peu de sympathie pour elle... Peut-être que je préférerai sa version écrite, qui sait ? :-)
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2014 21:22:28

    Ce qui est bien avec Hunger Games c'est qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte ! Bon, puisque tu as vu les films tu auras moins de suspense mais j'espère que ta lecture te plaira ! Ce fut le cas pour moi, même si j'ai préféré le deuxième tome.