[Suivi lecture] TheClo

 
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 05 Décembre 2013 10:56:50

    Bonjour tout le monde! :)
    Aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir mon propre suivi lecture pour partager avec vous mes lectures du moment.

    J'ai commencé de lire Un avion sans elle de Michel Bussi avant hier et j'aime déjà beaucoup! J'en suis à peu près à la page 160 et je suis déjà bien intrigué par l'histoire.
    J'aime bien le style de l'auteur, nous faire voyager à la fois dans le passé et à la fois dans le présent! Je me suis déjà attaché aux personnages et j'ai vraiment hâte de finir ce livre pour connaître la vérité et savoir si j'avais raison ou non.

    Et vous, est-ce que vous avez déjà lu Un avion sans elle? Est-ce que vous partager les mêmes avis que moi?
    En tout cas si vous avez envie de le lire mais que vous hésitez, n'attendez plus! Le livre se lit vraiment très facilement et très rapidement, les pages défilent sans qu'on s'en rendre compte et c'est pour le moment un vrai moment de plaisir!

    Si vous voulez faire un tour sur mon blog www.desmotsetdesparfums.blog4ever.com n'hésitez pas. C'est un mélange entre le monde littéraire et le monde des soins beautés ;)
    La critique sur Un avion sans elle arrivera dès que je l'aurai fini mais vous pouvez déjà trouver quelques critiques littéraires!

    A bientôt je l'espère!
    TheClo :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 10 Décembre 2013 13:23:31

    Bonjour bonjour, :)
    Un petit passage sur le forum pour vous dire que je viens de finir Un avion sans elle. C'était vraiment une très très belle lecture, pleine d'originalité. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai des passage au passé et des passages au présent. On s'attache beaucoup aux personnages même les "méchants". La fin est vraiment très surprenante, pour ma part j'étais loin d'imaginer cette fin là.
    Bref j'ai vraiment adoré et je le conseille à tout le monde!
    Je posterai ma critique sur mon blog dans les jours qui suivent, je reviendrai vous poster le lien si ça vous intéresses.

    Quelqu'un a-t-il lu Un avion sans elle?

    TheClo
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 13 Décembre 2013 18:36:18

    Bonsoir!

    Et voilà, je reviens pour vous partager ma critique Un avion sans elle!
    J'espère que vous l'apprécierait, n'hésitez pas à commenter et à dire ce qui est bien et surtout ce qui n'est pas bien afin que je puisse me corriger! :)

    Ici!
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 13 Décembre 2013 19:04:18

    Coucou, ton avis donne envie ^^
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 13 Décembre 2013 19:44:13

    Coucou, merci pour ta réponse! Surtout si tu as envie de le lire, n'hésites pas, il vaut le détour, autant pour l'histoire, le mélange de journal intime et de roman et la fin étonnante!
    Bonne soirée! :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 16 Mars 2014 10:18:26

    Bonjour! Je viens de finir Cette nuit-là de Linwood Barclay et c'est un vrai coup de coeur!!
    Quelqu'un l'a lu?

    Sinon ça fait plusieurs semaines que je suis sur le tome 2 du Seigneur des Anneaux, suis-je la seule à trouver la lecture longue est parfois ennuyante? Pourtant j'ai adoré les films et j'aime beaucoup le point de vu du livre!
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 27 Mai 2014 22:18:37

    Ça fait un moment que je ne suis pas revenue sur mon suivie livresque! :tim:
    Depuis le temps j'ai quand même avancé dans mes lectures avec de bonnes lectures. J'ai fini dernièrement la trilogie 50 nuances que j'ai bien aimé malgré les nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire, est-ce que vous avez aimé vous?
    En ce moment je lis Charlie IV de Jean Teulé qui est un auteur que j'adoore et qui me fait toujours passer de bons moments!
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 27 Mai 2014 22:34:35

    ) je n'ai été au mieux mitigé sur 50 nuances de Grey. En grande partie à cause du tapage médiatique qu'il y a eu autour. Mais je comprends qu'on puisse aimer.

    Par contre pour michel Bussi je suis fan. Tu en as lu d'autre depuis?

    Bonne lecture :-)
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 27 Mai 2014 22:37:35

    Concernant 50 nuances de Grey, je n'ai lu que le premier pour le moment. Même si je n'ai pas aimé l'écriture et que certaines choses m'ont un peu agacée, j'ai passé un moment pas désagréable et j'ai plutôt accroché, à vouloir savoir ce qui allait advenir de cette relation. Je pense lire les autres tomes.

    Bonne lecture avec Jean Teulé. Je l'apprécie aussi, même si je n'aime pas tout de lui (Darling, notamment).
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 27 Mai 2014 23:12:10

    C'est vrai que l'écriture est un gros point négatif pour 50 nuances et qu'au début de la lecture c'est assez désagréable, mais au bout d'un moment on s'y habitue. Moi aussi je voulais savoir la suite, du coup je les ai lu assez vite, en 2 semaines les 3 tomes étaient lus ^^

    J'ai lu N'oublier Jamais de Michel Bussi très récemment, ma chronique est d'ailleurs sur mon blog si tu veux aller la voir ;) J'ai moins aimé que Un avion sans elle mais j'ai passé un bon moment quand même et je compte bien lire d'autre livre de l'auteur!