[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• Maïko

Lecteur timide

#131 09 Septembre 2013 09:43:54

Migette a écrit

Dans ma ville, il y a un parc avec jeux d'enfants... et ils ont créés l'arbre à livres
    ça représente un arbre, chaque branche est en fait une étagère et il est situé sous un préau
    tu viens avec un livre que tu déposes et tu repars avec un autre (c'est le principe mais après c'est libre) et il y a des petits bancs de chaque côté pour ceux qui veulent se poser et lire !!
    j'aime bien l'idée

Très chouette idée (tout comme celle des caisses !).

• Avis-lectures

Baby lecteur

#132 09 Septembre 2013 10:55:13

Pour moi ce serait difficile car moi aussi j'aime bien garder mes livres , ça m'arrive de les prêter mais dur aussi car quand ils me reviennent ils sont dans un salle état !!
  • Maïko

Lecteur timide

#133 13 Décembre 2013 15:42:35

L'autre jour quelqu'un avait déposé un gros sac de livres en face d'une librairie qui reprend des livres d'occasion (on avait pas dû vouloir les lui reprendre). Ce n'est pas à proprement parler du bookcrossing mais j'ai été bien contente de tomber dessus :D (j'ai pris ceux qui m'intéressait et mis les autres à l'abri de la pluie).
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#134 14 Décembre 2013 14:25:35

Maïko a écrit

L'autre jour quelqu'un avait déposé un gros sac de livres en face d'une librairie qui reprend des livres d'occasion (on avait pas dû vouloir les lui reprendre). Ce n'est pas à proprement parler du bookcrossing mais j'ai été bien contente de tomber dessus :D (j'ai pris ceux qui m'intéressait et mis les autres à l'abri de la pluie).

Ho c'est sympa comme tout! Si un jours je devais me séparer de livres (ce qui n'est pas près d'arriver :angel:), je crois que je ferai un truc du genre. ça leur donne un second souffle!

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#135 16 Mars 2014 18:45:00

Je viens d'apprendre ce concept dans mon dernier roman de Musso :emb: Et je dois dire que ça m'a un peu rendue perplexe..
    D'abord, c'est un truc que je ferai jamais. Je tiens trop à mes livres meme ceux que je n'ai pas aima à la lecture pour m'en séparer. Et puis j'aurais trop peur qu'il s'abime, qu'il tombe entre de mauvaise main, qu'il finisse je ne sais où.. Non mais là c'est pire qu'une crise d'angoisse à vie O_O

Mais d'un autre coté, si je tombe sur un livre, je dirai pas non :chaispas: D'ailleurs, moi ça m'est jamais arrivé mais mon grand père trouve régulièrement des livres dans le métro et il me les donne et franchement j'ai pu faire de belles découvertes dont la dernière en date s'appelle Danielle Steel.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#136 16 Mars 2014 18:51:23

Moi aussi je suis très attachée à mes titres mais voilà, depuis quelques temps, je change d'opinion. Je me dis que c'est idiot de garder des bouquins dont je sais que je ne les relirai pas (pas nécessairement parce que je n'ai pas aimé, en plus !) (nouvelle opinion également motivée par un furieux manque de place). Donc je fais le tour de la famille, je vois qui veut garder quoi, et je mets le reste en troc ou en vente.
    Il y a un espace dédié au bookcrossing à la maison des associations et, pour l'instant, j'y ai déposé 3 livres. Depuis que je surveille la fameuse étagère, j'ai vu des titres disparaître, et de nouveaux apparaître. De mes 3 livres, pour l'instant, il n'y en a qu'un qui est parti, les autres y sont toujours. Jusque-là, je n'ai vu aucun titre qui m'intéressait (ou alors je les avais déjà lus) mais, toutes les semaines, je vais voir les nouveautés. J'aime cette idée d'échanger un livre avec un inconnu.

• Kyra

#137 16 Mars 2014 19:05:18

D'ailleurs, y-a-t-il un site en France pour suivre les livres ? J'ai vu que vous en aviez laissé mais ce sont des non liens :/

Sia je ne savais pas qu'il existait une maison des associations où on pouvait faire ça.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#138 16 Mars 2014 19:12:17

Là, c'est organisé par la bibliothèque de la ville, qui a consacré une étagère dans la maison des associations, car il y a beaucoup de passage dans la grande salle (il y a beaucoup de cours, beaucoup d'élèves, beaucoup de parents qui attendent sur place). Et je m'attendais pas à trouver ça dans un petit village comme ça, je t'avoue ;)

Je viens de taper "Bookcrossing", j'ai pas mal de réponses dans le moteur de recherche mais vu que je n'y connais rien, je ne peux pas te conseiller un site plus qu'un autre !
  • Kyra

#139 16 Mars 2014 19:15:23

Waw mais c'est vachement sympa comme concept ! Enfin j'veux dire, il devrait faire ça dans toutes les bibliothèques ça serait hyper cool :D
    Mais c'est quoi le principe en fait, tu empruntes pas le livre, tu le prends carrément ou alors tu dois le ramener ou toi tu dois mettre ta contribution, je vois pas trop comment ça se passe :/

Merci Sia je vais fouiner ^^
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#140 20 Mars 2014 20:31:54

J'avoue que le bookcrossing me tente de plus en plus surtout que j'ai quelques livres en doubles, je tenterais peut-être l'expérience très bientôt d'abandonner le livre en espérant avoir des nouvelles et savoir ce qu'il devient :)