[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#1371 03 Décembre 2013 11:41:39

JustineG17100 a écrit

J'ai enfin vu le second film et franchement il est trop trop génial !! Je vous le conseille vraiment vous ne serez pas deçu ! J'espère avoir le temps de lire le dernier tome avanr la fin de l'année, mais bon si ce n'est pas maintenant se sera l'an prochain.

Comme je venais de l'écrire dans le post juste au-dessus, pour parler du film, il y a le topic dédié. Ici, c'est pour parler du livre.

• marinesbooks

Néophyte de la lecture

#1372 03 Décembre 2013 14:34:01

J'ai lu la saga il y a pas très longtemps et j'ai déjà envie de la relire. Je suis la seule sur qui Hunger Games a cet effet? ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1373 03 Décembre 2013 14:41:04

marinesbooks a écrit

J'ai lu la saga il y a pas très longtemps et j'ai déjà envie de la relire. Je suis la seule sur qui Hunger Games a cet effet? ^^

Non, j'ai envie d'en relire certains passages également.

• Lizzie

Livraddictien débutant

#1374 15 Décembre 2013 11:06:04

Bonjour !
    J'ai une question pour ceux qui on lu cette saga et vu les adaptations. Il se trouve que j'ai le dernier tome, et je me demandais si je ratais énormément en en restant aux films pour les deux premières parties et en attaquant la lecture par Mockingjay ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1375 15 Décembre 2013 11:16:30

Lizzie a écrit

Bonjour !
    J'ai une question pour ceux qui on lu cette saga et vu les adaptations. Il se trouve que j'ai le dernier tome, et je me demandais si je ratais énormément en en restant aux films pour les deux premières parties et en attaquant la lecture par Mockingjay ?

Il y a des éléments qui ont été zappés au scénario des deux films, donc en démarrant direct au T.3, tu risques de te dire "Mais c'est qui, ça ?!" ou "Mais comment on en est arrivé là, au juste ?!".

• Ethernya

Puits de lecture

#1376 15 Décembre 2013 14:12:30

Je suis un peu du même avis que Sia. Les films sont certes de très bonnes adaptations mais il y a certains petits manques qui peuvent se faire sentir à la lecture du 3. Et puis aussi niveau intrigue, certaines parties sont résolues de manière un peu rapide voire un peu superficiel en ce qui concerne certains éléments.
  • lulai

Dompteur de pages

#1377 15 Décembre 2013 15:40:24

Ethernya a écrit

Je suis un peu du même avis que Sia. Les films sont certes de très bonnes adaptations mais il y a certains petits manques qui peuvent se faire sentir à la lecture du 3. Et puis aussi niveau intrigue, certaines parties sont résolues de manière un peu rapide voire un peu superficiel en ce qui concerne certains éléments.

Oui notamment je trouve que la relation qui se construit entre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Peeta et Katniss

dans le 2 est un peu mise de côté
  • Sangtiments

Livraddictien débutant

#1378 15 Décembre 2013 16:15:55

J'ai lu cette saga sans pouvoir lâcher les livres, heureusement que j'ai acheté les trois en même temps sinon je crois que je n'aurais pas pu attendre ! Quand je l'ai fini, j'ai eu comme une boule au ventre en me disant " et si ça arriverait ? ". C'est la première fois que je me suis posée autant de questions, Suzanne Collins a vraiment un talent immense et j'ai hâte de pouvoir la relire.
  • Lizzie

Livraddictien débutant

#1379 15 Décembre 2013 18:38:38

Merci pour vos réponses :) Je vais donc trouver le moyen de me faire prêter les deux premiers !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#1380 15 Décembre 2013 19:09:27

Ho c'est bizarre je n'ai pas une réaction si positive à la lecture de ces tomes ! Il me reste encore le tome 3, et je suis très impatiente. J'ai dévoré les livres, j'avais très hâte de savoir ce qui allait se passer mais je ne me verrais pas les relire une deuxième fois pourtant :/ Serais-je passer à côté de quelque chose ? En tout cas, cette saga ne m'a pas allumer la petite étincelle que je ressens lorsque je lis Harry Potter ou A la croisée des mondes qui sont mes deux sagas préférés du monde entier.
    Bien sûr que j'ai aimé ces lectures, l'histoire est géniale, les personnages aussi mais... Avec le tel engouement qu'il y a autour de moi sur ces livres, je m'attendais vraiment à quelque chose de gigantesque. J'aurais peut-être dû les lire sans être influencée !